Notices
 

Discussion: [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42
  1. Talking Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #31
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ooops...je vérifie : ah si, je l'ai toujours le permis B, ouf ;p
    En effet je voulais parler de permis A et de cm3...pour les 490 chevaux, je préfère ma F430...

    (jdiconne...)
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  2. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #32
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    TMAX BLACK MAT
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @defbond

    Modération : Suppression de la citation intégrale, merci de relire la charte

    la conduite du K est comme tous les autres scoots, effectivement il est plus lourd, mais vu ton gabarit ce ne sera pas un soucis,pour le duo sur longue distance l'apport du k est tres appreciable ainsi que sur les petites routes de montagnes,si tu l'equipes avec un top, ta passagere ne sera que mieux installé

    L'entretien reste onereux par rapport a l'atmo,mais le plaisir est plus grand, dans un premier temps je te conseil un integral avec son equipement ,histoire d'assurer le temps que tu maitrises ton engin, afin de connaitre les risques et les comportements a adopter en deux roues, prendre qq leçons te seront benefiques,c'est un investissement, certe, mais c'est ta securité aussi

    Vas y plein pot et prends beaucoup de plaisir avec
    Dernière modification par tof ; 16/08/2007 à 11h29.
    [B][U]TOUJOURS TOUT DROIT[/U][/B] :diablo:
     

  3. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #33
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut à tous,

    Je réagis avec un peu de retard, retour de vacances oblige...

    Citation Envoyé par defbond Voir le message
    Pour ce qui était des Vespa, je te rassure, c'est pour elle que ma femme est tentée. Je pense qu'elle a bien compris que je ne prendrais pas une Vespa pour moi. Tu imagines, un grand dadet d'un 1,92 m sur une Vespa ?
    Non mais ça va pas la tête ? Le GRANTURISMO (quel beau nom !) est aussi GT que les autres GT, et convient bien au grands... Et puis, à la veille de ton voyage de noce, tu pourrais faire un effort pour ta belle...

    Citation Envoyé par defbond Voir le message
    Et, si je ne suis pas trop hors sujet, que recommanderiez-vous comme casque intégral, avec un look plutôt urbain ? Je sais que je demande un peu l'impossible, mais si je pouvais trouver un intégral qui ait un petit look rétro, genre à la Momo Design / Ferrari / Borsalino, ce serait tip top !
    Il y a des intégrals avec des looks rétros assez sympa, un petit tour vers Bastille et tu devrais trouver ça.
    Maintenant, le modulable ne fait pas trop motard et te permet d'obtenir une protection quand même autre qu'un jet !

    Citation Envoyé par djibe Voir le message
    Concernant la veste, le mieux que j'ai trouvé (je suis en costard) c'est une veste spidi tres élégante, tres protectrice...
    Le top pour les vestes c'est la concession Honda avenue de la grande armée. Il y a un choix dingue...
    Je confirme pour la Spidi, excellent pour pluie ou froid, bonnes protection et un look discret pas trop typé 2 roues.
    En terme de choix, à coté de Honda Japauto av. de la Grande Armée, il y a aussi Yamaha P. Pons, très bien aussi.

    Bon, et ce voyage de noce, alors ?..
     

  4. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #34
    defbond Invité
    Merci à tous pour vos différentes contributions.

    Concernant le voyage de noces, c'était topissime, merci ! L'Italie est un pays magnifique, mais les scooters (comme les BARs, rassurez-vous) conduisent de façon très...particulière....voire particulièrement dangereuse !

    Quant au Satelis, j'ai bien noté toutes vos remarques, et les ai trouvées pour la plupart bien judicieuses.

    Pour la Granturismo (tu as raison, Granturismo, joli nom !), je reste persuadé qu'elle est trop petite pour moi. Et, peut-être à tort, que le Pijo est plus sûr.

    Il me reste encore à contacter une scooter école pour arranger quelques cours et voir avec mon banquier si je peux me permettre cette petite folie.

    Merci à tous !

    Defbond, presque scooteriste ?
     

  5. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #35
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par defbond Voir le message
    Pour la Granturismo (tu as raison, Granturismo, joli nom !), je reste persuadé qu'elle est trop petite pour moi. Et, peut-être à tort, que le Pijo est plus sûr.
    Bon, je vois que ton choix est fait, mais juste pour rétablir la vérité (source comparatif scooter-infos) :
    Vespa GTS 125 (quel drôle d'idée d'avoir changé le nom !), hauteur de selle : 790 mm
    Peugeot Satelis K15, hauteur de selle : 784 mm
    Disque av/ar sur les 2 bestiaux (mais pas de possibilité d'ABS sur le Vespa)
     

  6. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #36
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Vespa GTS 125, hauteur de selle : 790 mm
    Peugeot Satelis K15, hauteur de selle : 784 mm
    Attention toutefois à ne pas comparer uniquement ces deux valeurs sans chercher à savoir aussi quelle est la largeur du nez de selle. Le mieux est d'essayer : en effet, même une selle basse, si elle est très large, ne permet pas de bien poser les deux pieds au sol ! J'ai d'ailleurs été surpris par la selle du Satelis, un peu large pour mon petit gabarit : je suis plus large que haut !:mda:
    [SIZE=1]Satelis BlackSat K15 :moto:[/SIZE]
     

  7. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #37
    defbond Invité
    Merci pour ces réponses.

    GranTurismo, pourquoi me fais-tu douter ainsi ?

    Je trouve la GTS absolument splendide. Elle est à tomber par terre, ne ressemble à aucun autre scooter, a une cote d'amour folle.

    Mais d'après ce que j'ai lu (encore une fois, je peux me tromper), niveau comportement routier, ça ne vaut pas un Satelis.

    Les roues sont plus petites, la fourche moins évoluée, elle n'a ni ABS ni freinage combiné... autant d'arguments qui me font penser que le Satelis est plus sûr.

    Mais si tu veux me détromper, je suis toute ouïe

    DefBond
     

  8. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #38
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et le K15, il bourine comparativement au GTS....
     

  9. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #39
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'disais ça comme ça, je trouve seulement que "just married" à l'arrière d'un GTS, ça a plus de gueule que sur la bavette du Satelis, et ce n'est pas m'dame defbond qui dira le contraire ?

    Non, c'est juste pour t'embêter. C'est sûr que niveau perf doit pas y avoir photo (manque le "K" à GTS), les roues sont en effet plus petites sur le Vespa (mais en ville c'est plutôt un atout, et d'ailleurs le diamètre de braquage est + court d'un mêtre sur la Vespa !), et si tu prends l'Executive avec ABS/PBS, alors là, j'peux plus rien dire...
     

  10. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #40
    defbond Invité
    Ah, Granturismo, tu as raison, c'est évident : une GTS avec Just Married, ça fait plus dolce vita

    Pour ce qui est de critères un peu plus rationnels, oui, je compte prendre l'ABS / PBS, ça me rassure un peu.

    Le match semble donc joué pour moi....la balle est dans le camp de mon banquier maintenant...ou plutôt dans le mien : j'y vais, j'y vais pas ? )))

    Bonne journée à tous

    DefBond
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Débutant
    Par Thomscoot dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2007, 11h29
  2. [GD 125] Bon pour un débutant ?
    Par Jarod dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2006, 22h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •