Notices
 

Discussion: [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ?

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42
  1. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour defbond.
    Pourquoi un K15 ?
    et pourquoi pas un satelis non-compressé ?
    Vous y trouveriez un coffre plus grand, une place pour le passager qui ne se grille pas les molets, une consommation moindre, un coût de révision moindre (et ce n'est pas transparent dans le coût d'un scotaire)...A quoi sert une accélération supersonique si c'est pour s'arrêter 10 mètres plus loin au feu.
    Dernier argument contre le blacksat : comme toute série spéciale, si elle attire les yeux, elle attire bien sur ces des voleurs...
    Donc, mon avis, un satelis, mais pas le K15 et encore moins le blaqsat.
    Pierre
     

  2. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Allez, je m'insère dans ce sujet pour me faire l'avocat du diable

    Contrairement à Le Rouge, pour moi c'est l'inverse. Pourquoi prendre un Satelis autre qu'un Blacksat K ?

    En 4V, le Satelis a beaucoup de concurrents et perso, en atmo, je ne prendrais pas un Satelis. Un Atlantic ou X9 auraient mes faveurs.

    En K, effectivement, le Satelis a un avantage incontestable : son moteur et sa pêche. Je te dis ça mais je ne l'ai jamais essayé.
    Après, perso, je trouve que le look du Satelis n'est pas sa première qualité mais que le look du Blacksat est particulièrement réussi

    Tout ça pour te dire que : FAIS COMME MOI ET VA VITE COMMANDER UN BLACKSAT avant que les 1000 exemplaires soient liquidés !

    Bon choix et A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  3. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #13
    defbond Invité
    @ Sharlien : merci de ta réponse. Pour ce qui était des Vespa, je te rassure, c'est pour elle que ma femme est tentée. Je pense qu'elle a bien compris que je ne prendrais pas une Vespa pour moi. Tu imagines, un grand dadet d'un 1,92 m sur une Vespa ? Ca peut être comique, remarque Concernant le SAV, c'est plutôt si elle veut vraiment s'en acheter une que j'irai creuser la question du SAV, parce qu'on en entend des vertes et des pas mûres sur la fiabilité de chez Piaggio. Mais aucune marque n'est à l'abri


    @ KBoom : merci de tes conseils concernant le coffre et l'ABS. Bien sûr qu'un grand coffre me semble pratique pour trimballer deux casques à la fois, par exemple, ou des courses. Mais, habitant Paris et ne disposant pas d'un garage, je ne me vois pas laisser quoi que ce soit dans le coffre durant la nuit. Alors ce sera le casque sur la tête de bibi quand je conduirais, le casque de ma femme dans le coffre, et lors des arrêts (longs), je monterai avec mon casque et ma veste. A un moment, j'aimais bien l'idée de tout laisser dans le scooter pour arriver en costard au boulot sans déguisement motard, mais si c'est pour tout se faire piquer d'un coup, non merci !

    Je vais aller jeter un oeil sur la veste Bering que tu conseilles, KBoom.

    Si vous avez d'autres remarques, je suis preneur. Et, si je ne suis pas trop hors sujet, que recommanderiez-vous comme casque intégral, avec un look plutôt urbain ? Je sais que je demande un peu l'impossible, mais si je pouvais trouver un intégral qui ait un petit look rétro, genre à la Momo Design / Ferrari / Borsalino, ce serait tip top !

    Merci encore et longue vie à ScooterGT

    DefBond, futur grand débutant
     

  4. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #14
    defbond Invité
    @ Le Rouge : tes arguments sont parfaitement recevables, et je t'en remercie. Il est certain que le coffre est plus petit, que les mollets chauffent davantage (à tester en conditions réelles. Avis à tous : Vos passagères s'en plaignent-elles ?).

    Quant au look Blacksat, je conçois parfaitement qu'il puisse davantage attirer l'oeil qu'un Satelis lambda. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que le 4V est discret. D'ailleurs, quant au vol, n'est-il pas plus facile de retrouver un véhicule quand il est rare (série spéciale ?).

    Pour ce qui est des accélérations supersoniques, je te rassure, étant un grand débutant, et ayant passé (du moins en BAR) le cap de faire mumuse au feu depuis longtemps), je ne pense pas m'amuser à faire du "poignée à fond / freinage d'urgence" entre les feux ! Disons que la réserve de puissance est tjrs plus confortable en duo ou lorsqu'il faut dépasser !


    @ Pierre : merci de tes conseils avisés. J'avais lu avec intérêt la lente maturation de ta décision de quitter ton MP3 pour passer au Blacksat. Je te souhaite de ne pas en être déçu, mais je pense que tu seras un scooteriste heureux !

    Tu me conseilles de me speeder, pour en avoir un parmi les 1000. J'aimerais bien, mais il faut que j'attende la rentrée (je pars en voyage de noces demain) et que mon compte soit plutôt d'accord !

    J'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'une série limitée pas vraiment limitée, qui s'étendrait d'ailleurs au Géopolis. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?


    Merci à tous et bonne matinée

    DefBond
     

  5. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    les mollets du passager ne chauffent pas sur un K, c'est quoi cette histoire ?

    Les prises d'air sont intelligemment positionnés et ne gênent pas du tout .

    Ca c'est dit!!!

    Bon à la vue de tous les posts j'aimerai rajouter mon grain de sel.

    Le K est un scoot exclusif, encore plus le blacksat, et personnellement je le déconseillerai à un débutant. Certes il est beau, c'est le top en 125 mais et un gros MAIS c'est un très très gros scooter. Hormis le poids de 170 kgs à vide, il faut aussi jouer avec une largeur importante, sur Paris et RP cela compte pour stationner entre autre et aussi pour circuler.Pour se faire la main c'est pas l'idéal .

    Donc pour commencer un scooter + traditionnel comme un Atlantic (très bonne machine), un X8, le nouveau S.wing de honda. Personnellement je conseillerais un SYM GTS, très bon rapport qualité/prix pour un GT et capable de rouler en duo dans toutes les configurations demandées par Defbond.

    Point à ne pas négliger: la fiabilité et l'entretien : Le K est un scooter on va dire exigeant avec des révisions lourdes pour le portefeuille et une fiabilité pas extraordinaire (7 retours en garantie en 12 mois et 8000 kms pour le peugeot révision intermédiaire des 5000kms à 180€ ; 0 pépin pour mon ex Atlantic en 25 mois et 23000 kms, 0 pour le Kymco grand dink et 20000 kms environ ..... à méditer.)


    Voili, voilou

    Pour le prix d'un K15 blacsat on peut avoir un SYM GTS + entretiens pour 48 mois + assurance tous risques + top case + équipement pilote et passager + en ce moment un TOM TOM Rider (promo Sym).
    Bon après si ce n'est qu'une question de look, c'est vrai que le Blacksat est Top.


    Pour l'équipement, on ne le dira jamais assez : casque modulable au minimum, les jets, bols et autres sont à bannir. le confort obtenu dans des modulables modernes est très très bon, supérieur à un jet.

    Hors sujet:

    Une petite anecdote. Mon cousin, la trentaine, cadre informatique, dans le mouv c'est payé un X8 flambant neuf il y a un an environ. look à l'avenant : pas de gants, pantalons inadaptés, superbe casque jet qui ressemble à une boule de billard enfin bref une gravure de mode.....
    Hormis le fait qu'il ne prend pas soin de son scoot : pneus lisses, révisions non effectuées etc... he bien ce couillon (il n'y a pas d'autres mots) vient de tomber tout seul sur le périph :
    Bilan: X brulures aux mains, fesses, cuisses etc....
    son casque jet qui est super beau n'a rien amorti de la chute: perte de connaissance, brulure au 2ème degré du coté gauche du visage + lèvre éclatées dans le choc et il s'en sort relativement bien...
    Donc: PAS DE JET


    Donc: Jamais de costard, de shorts, de sandales .
    C'est bien d'avoir le look, mais une fois qu'on se ramasse sans équipement approprié le look on ne l'a plus et ça c'est à vie....

    Voili, voilou pour l'équipement.

    @+
     

  6. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Satelis
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'apporte ma contri.

    J'ai (ou j'avais) la même problématique que defbond. A la difference pres que pour le boulot je dois transporter un pc portable et qu'il ne tient pas dans le topcase.
    J'ai donc pris un sat exe 4V.
    Le K15 a plus la peche, mais ce n'est pas non plus un monstre, il se maitrise parfaitement. Prendre des cours c'est une tres bonne idée, mais il faut réserver en avance...
    Vu ta taille (la meme que moi) tu ne dois pas peser 40Kg tout mouillé....
    Alors en duo, le K15 sera parfait. Moi sur le 4V en duo c'est la galère...
    L'année prochaine je passe le A et je prends un sat400

    Si tu fais du duo un conseil: prend le dosseret passager.

    En revanche, je n'aime pas trop le blacksat, mais chacun ses gouts. S'il dort dans la rue méfie toi.

    Concernant la veste, le mieux que j'ai trouvé (je suis en costard) c'est une veste spidi tres élégante, tres protectrice...
    Le top pour les vestes c'est la concession Honda avenue de la grande armée. Il y a un choix dingue...

    Concernant le casque, le bon compromis c'est le modulable.
    Comme un intégral pour la route et comme un jet pour le mettre ou l'enlever et pour les tout petits trajets...
    Je me suis pris un shoei Multitec.
     

  7. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Satelis
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par defbond Voir le message
    mais il faut que j'attende la rentrée (je pars en voyage de noces demain)
    FELICITATIONS !!!
     

  8. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Satelis
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il y a débutant et débutant ...

    Je ne donnerais pas un K15 à un petit jeune qui avait un 50 c'est sur.
    Mais un adulte pas trop c.., il n'y a pas de problème

    L'équivalent d'une porsche en deux roues, ce serait minimum un BB650 !
     

  9. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #19
    defbond Invité
    Merci de vos contributions.

    @ Djibe (merci pour tes félicitations !) Effectivement, il y a débutant et débutant Je n'ai pas d'expérience du deux roues, mais j'ai quand même près de 10 ans de conduite à mon actif sur 4 roues, sans aucun pépin. Je pense avoir passé l'âge de faire le mariole, d'autant que sur un scoot, la carrosserie, ça sera mes os !

    @ Will 69 : Je suis aussi, par acquis de conscience, allé voir le S-Wing de chez Honda, dont j'avais lu des tests élogieux. Mais, très personnellement et très subjectivement, il n'est pas du tout à mon goût esthétiquement parlant. Je sais bien qu'il n'y a pas que le look qui compte, mais de là à être rebuté par l'engin, non. Je ne me vois pas investir 4500 euros dans un scooter que je trouve laid matin et soir !

    @ Mufast : merci pour tes conseils sécurité. Tu m'as convaincu, ça sera casque intégral. Maintenant, il va falloir trouver quelque chose de pas trop sport, plutôt urbain comme look. Mais j'ai bien compris ce qu'il advenait de la mâchoire et des dents en cas de chute avec un jet.

    De manière générale, je suis repassé devant un conc' Pijo et ai vu le BlackSat. Il n'y a pas à dire, il me plaît foncièrement ! J'ai contacté par internet un autre conc, pas loin de chez moi, qui m'a fait un devis à 5500, avec GPS TomTom. Il m'offre : plaques définitives, carte grise, mise en route... Ne reste plus qu'à ajouter le dosseret et le plip. Vous pensez que je peux encore gratter un peu ?

    Merci encore à tous, ce forum est extraordinaire pour les débutants comme moi !

    DefBond
     

  10. Talking Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Allez moi aussi je m'y mets, ayant un BlackSat, j'espère t'apporter qq réponses.

    Bon, c'est vrai, que moi, perso, je me serais pas vu, il y a 2 ans (date de mon début de vie de scooteriste) avec un K15 parce que :
    -C'est lourd, c'est gros, c'est un peu trop rapide au décollage...et j'étais pas tombé 3 fois (un peu trop tête brulée)

    Mais d'un autre côté par rapport à feu mon Skyliner :
    -Ca freine bien & sans bloquer (ABS), ca te détruit pas le dos (bonnes suspensions), c'est chaussé en Michelin et pis...c'est beau

    Alors franchement, je sais pas, même à ta place, j'hésiterai...Mais avec beaucoup de prudence (pas comme moi) et des leçons de conduite, je crois que tu peux tenter sérieusement...

    Par contre, 100% d'accord avec mes confrères : habillement de rigueur, même qd on va en costard comme moi au boulot avec un pantalon et veste de protection (ou jeans le vendredi) et puis franchement même si moi aussi j'ai un jet pour l'été (mais où est l'été au fait??), le mieux c'est qd même un modulable (surtout pour un débutant)

    Et sinon bon voyage de noce !
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Débutant
    Par Thomscoot dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2007, 11h29
  2. [GD 125] Bon pour un débutant ?
    Par Jarod dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2006, 22h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •