Hello,

les mollets du passager ne chauffent pas sur un K, c'est quoi cette histoire ?

Les prises d'air sont intelligemment positionnés et ne gênent pas du tout .

Ca c'est dit!!!

Bon à la vue de tous les posts j'aimerai rajouter mon grain de sel.

Le K est un scoot exclusif, encore plus le blacksat, et personnellement je le déconseillerai à un débutant. Certes il est beau, c'est le top en 125 mais et un gros MAIS c'est un très très gros scooter. Hormis le poids de 170 kgs à vide, il faut aussi jouer avec une largeur importante, sur Paris et RP cela compte pour stationner entre autre et aussi pour circuler.Pour se faire la main c'est pas l'idéal .

Donc pour commencer un scooter + traditionnel comme un Atlantic (très bonne machine), un X8, le nouveau S.wing de honda. Personnellement je conseillerais un SYM GTS, très bon rapport qualité/prix pour un GT et capable de rouler en duo dans toutes les configurations demandées par Defbond.

Point à ne pas négliger: la fiabilité et l'entretien : Le K est un scooter on va dire exigeant avec des révisions lourdes pour le portefeuille et une fiabilité pas extraordinaire (7 retours en garantie en 12 mois et 8000 kms pour le peugeot révision intermédiaire des 5000kms à 180€ ; 0 pépin pour mon ex Atlantic en 25 mois et 23000 kms, 0 pour le Kymco grand dink et 20000 kms environ ..... à méditer.)


Voili, voilou

Pour le prix d'un K15 blacsat on peut avoir un SYM GTS + entretiens pour 48 mois + assurance tous risques + top case + équipement pilote et passager + en ce moment un TOM TOM Rider (promo Sym).
Bon après si ce n'est qu'une question de look, c'est vrai que le Blacksat est Top.


Pour l'équipement, on ne le dira jamais assez : casque modulable au minimum, les jets, bols et autres sont à bannir. le confort obtenu dans des modulables modernes est très très bon, supérieur à un jet.

Hors sujet:

Une petite anecdote. Mon cousin, la trentaine, cadre informatique, dans le mouv c'est payé un X8 flambant neuf il y a un an environ. look à l'avenant : pas de gants, pantalons inadaptés, superbe casque jet qui ressemble à une boule de billard enfin bref une gravure de mode.....
Hormis le fait qu'il ne prend pas soin de son scoot : pneus lisses, révisions non effectuées etc... he bien ce couillon (il n'y a pas d'autres mots) vient de tomber tout seul sur le périph :
Bilan: X brulures aux mains, fesses, cuisses etc....
son casque jet qui est super beau n'a rien amorti de la chute: perte de connaissance, brulure au 2ème degré du coté gauche du visage + lèvre éclatées dans le choc et il s'en sort relativement bien...
Donc: PAS DE JET


Donc: Jamais de costard, de shorts, de sandales .
C'est bien d'avoir le look, mais une fois qu'on se ramasse sans équipement approprié le look on ne l'a plus et ça c'est à vie....

Voili, voilou pour l'équipement.

@+