Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Forza] Discussion générale - Page 4
Notices
 

Discussion: [Forza] Discussion générale

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. 2T 4T et législation 
    #31
    Tom Invité
    Krash-Test disait :

    Pour en avoir discuté avec mon concessionaire, il m'a dit que l'apport du moteur 250 était assez minime en matière de performances comparé à son "petit frère" de l'époque (le Panthéon 2 temps) et ne pouvait justifier la différence de prix, ce qui expliquait probablement qu'il n'ait connu qu'un succès en demie-teinte.


    Tof disait :

    J'ai eu un X9 250 Quasar pendant un an et je trouve que les arguments de ton conc' ne collent pas du tout.

    Salut Tof et tous,

    Je pense que le conc de Krash-Test parlait du pantheon 125 de l'époque, qui en ce temps faisait de l'ombre au pantheon 250.

    L'ancien pantheon 125 etait effectivement un 2-temps, et 125cm2 2-temps ca déménage pas mal, et presque autant qu'un 250 4-temps.

    Mais un 2T ca s'use plus vite, ca consome plus, ca bouffe de l'huile et ca polue. Et c'est pour cette derniere raison qu'on ne trouve plus de 2T sur le marché.

    De nos jours donc l'argument 125 aussi bien de 250 n'est plus valable effectivement.

    Tout ca pour dire que comme quoi quand meme, la legislation est mal faite. Elle date d'un temps ou les petites cylindrées etaient toute en 2T, donc 125cm3 c'etait largement suffisant en ville.

    Maintenant que le 2T n'existe plus pour des raisons écologiques on se traine avec des 125 4T, autant dire des veaux.

    Le 2T ayant définitivement disparu moi je serais ministre des transports je passerais la limite de cylindrée a 250cm3 au lieu de 125cm3 avec le permis B :danse: (comme en italie je crois)


    Ceci dit 250cm3 c'est mieux que 125 mais c'est quand meme pas l'extase, si vous voulez du plaisir et des senstations passez le permis A pour plus gros.
    Si vous cherchez essentiellement de l'utilitaire (et quelques courtes balades pepere) pas besoin de plus de 250cm3.

    Tom
     

  2. Re : Honda forza 250 
    #32
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Effectivement Tom, en remettant dans le contexte d'une concurrence 2t 125 / 4t 250, la vision est tout a fait différente.
    Dans ma reflexion, je m'etais basé sur l'offre du marché actuelle.

    Pour en avoir eu 2, c'est vrai que les scoots 125 en 2t, ca demenageais bien, j'ai eu bcp de mal qd je suis passé de mon LX 2t au X9 4t il y 3 ans.

    Sinon l'offre actuelle en 250 s'est bien elargie, bien sur le X9, mais aussi : l'atlantic (avec le Quasar egalement), le Forza, le Majesty (le plus ancien), le Grand Dink....bref y a le choix !!!
    Tof
     

  3. Re : Honda forza 250 
    #33
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Je regrette moi aussi la disparition du 2 temps ;
    J'en ai eu plusieurs, dont les plus récents :
    - le PX 125 ne consommait quasi rien en essence et huile et en entretien, presque rien ( 1 bougie de tps en tps); quand à la fiabilité et la prétendue usure des segments, j'en ris encore = à 50000 kms tjrs les mêmes cylindre/piston/segments et les mêmes performances.

    - le LX 200 (en fait 180 cc) faisait plus de 20 CV pour 135 kgs et ne consommait que 4,35l/100; j'aurait du le garder

    Le 2 temps n'est pas encore enterré, notamment pour les 50 cc et c'est une bonne chose

    A+

    Bernar
     

  4. Re : Honda forza 250 
    #34
    KOURGAROO Invité
    Posté par Bernard :
    - le PX 125 ne consommait quasi rien en essence et huile et en entretien, presque rien ( 1 bougie de tps en tps); quand à la fiabilité et la prétendue usure des segments, j'en ris encore = à 50000 kms tjrs les mêmes cylindre/piston/segments et les mêmes performances.


    Idem !
    Mon PX 125, troisième main dont 1 coursier avant moi, kilomètrage inconnu (les cables compteur cassent comme du verre, du coup on les change plus), mais probablement plus de 60.000 kms, moteur d'origine, et y pète le feu.
    Seul bémol, les tambours ovalisés et à partir de 80 km/h des vibrations dans le fondement dues au moteur... Mais bof, comme je roule rarement à plus de 80... et que j'ai pas envie de faire de frais

    Mais moi je l'ai gardé, même s'il sert peu, et il est à la campagne. (Il est à la pré-retraite et çà le change de la pollution parisienne)
     

  5. Re : Honda forza 250 
    #35
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Kourgarou,

    C'est vrai que le PX 125, ça a été un moment sympa pour moi : il avait qqles défauts dont , surtout, le confort = la selle s'apparente plutot à un banc et les suspensions sont raides; si je l'avais gardé , j'aurai investi dans des selles genre cavalier avec ressorts.

    Le cable d'embrayage, tjrs en tension, était impérativment à changer tous les 5000 kms = un cable de vélo faisait l'affaire à 5 francs ; l'inconvénient venait plus de son changement, les mains dans la graisse de la poignée au bloc arrière. Je suis rentré chez moi, un jour, sans embrayage, en passant les vitesses à la volée = sportif sur le RN 20 = faut pas s'arrêter :cavalier:

    Le cable de compteur n'a jamais cassé en 50000 kms, je l'avais graissé de l'intérieur.

    Le remplacement ( rare) des pneus est un modèle: les 2 demi-roues se dévissent et le pneu est simplement replacé ; je vous parle pas du prix du pneu

    Les freins , no pb, on ne freine pas sur un PX ( sur un X9, non plus d'ailleurs ).

    Je l'ai vendu car les ressorts d'embrayage étaient fatigué et je ne savais pas réparé !

    A+

    Bernard
     

  6. Re : Honda forza 250 
    #36
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour les amateurs du genre, un essai du Forza sur Moto Station :


    Forza 250
    Tof
     

  7. Re : Honda forza 250 
    #37
    angemickey Invité
    pas mal quel dommage que ce ne soit qu'un 250, en 400 ou 500 j'aurais craqué, avec un bulle haute il aurait été parfait

    Mr Honda vs attendez quoi pour sortir quelque chose de nouveau ! ? :zzzzz: votre silverwing commence à dater, et ce forza l'enterre encore un peu plus en terme de design et d'equipement....

    apres avoir discuté avec le conses Honda de l' av de la grande Armée c pas au Mondial du 2 roue qu'il y aura quelque chose de nouveau chez honda
     

  8. Re : Honda forza 250 
    #38
    Yamé Invité
    Il est clair que Honda vise un public friqué, avide de techno et qui ne recherche pas les perfs. Les arguments que j'ai vu sur le forum en faveur du "250 = meilleur compromis" tombent ne serait-ce qu'à cause du prix !

    Ca fait un peu Twingo avec sièges cuir, ronce de noyer et boîte F1, mais qui ne dépasse pas le 130 : y'a peut-être un marché... ...peut-être...
     

  9. Re : Honda forza 250 
    #39
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Perso je le trouve très beau. Mais c'est vrai que pour le prix il pourrait au minimum avoir un moteur de 400 ou 500 cm3.

    Monsieur Honda, va falloir faire des efforts !
     

  10. Question Re : Discussion Honda forza 250 
    #40
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à toutes et tous

    Concernant le Honda 250 Forza, quelqu'un a t'il entendu parler d'un "nouveau modèle" ou d'évolutions esthétiques ou autres pour 2007 ?
    Et existe t'il en vente (ou à venir) un pare-brise un peu plus bas, pour les petites et tailles moyennes ? , celui proposé monte au dessus, ou au niveau des yeux (et un modèle Ermax est paraît il trop court lui !) , pas cool quand il pleut ou pire quand il pleut la nuit ! Vous voyez ? ou plutôt on ne vois plus rien du tout.......
    Merci d'avance et bonne route à toutes et tous, amitiés !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2006, 22h56
  2. [Forza] Discussion générale
    Par Yamé dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2006, 06h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •