Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Probleme de calage
Notices
 

Discussion: Probleme de calage

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Probleme de calage 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjours à tous, dépoussierage du sujet.

    Voila, j'ai depuis déja pas mal de temps (environ 6000km) un problème avec mon Piaggio X8.

    En effet il calle quand j'accélère pour démarrer. Au début c'éait assez rare il m'avait suffit de monter le ralentie ou de huiler le ressort de pompe de reprise. (j'ai jamais trouvé tout cela efficace)

    Meme avec un ralentie un peu haut, j'ai toujours entendu des tours non effectué, c'est à dire une raté avec une vibration accentué du bloc moteur.

    La après un week end dans le Nord de 700km, c'est plus possible. Il calle tout seul au ralentie après 30 seconde environ.
    Je suis au ralentie, 0-20sec le moteur tourne impec.
    20-30 seconde des ratés commencent a se faire entendre, il me reste 10 seconde pour accélerer tout doucement pour pas caller.

    Ensuite pour démarrer, je dois accélérer tout doucement, pour supprimer les ratés et que le moteur prenne ces tours.

    Après un callage, il est trés difficile de démarrer, je suis obligé d'ouvir en grand.

    Mon X8 viens de passer les 25000km avec une conduite plutot extra-urbaine et vidange tout les 3000. Il est équipé avec sa 3° courroie, sa 1ere plaquette avant et 3° arrière. J'observe pas qu'il mange de l'huile, meme si le filtre à l'huile à toujours été gras, a cause sans doute des 2mm au dessus du max lors des vidanges du conçessionnaire (entre 0 et 15000km) ou des longues distances effectués.

    Je vais m'attaquer au nettoyage carbue pour commencer.
    Dois-je directement aller chez le conçessionnaire pour effectuer un réglage carbue ou des soupapes ?
    Dernière modification par tof ; 08/08/2007 à 10h17. Motif: Déplacement du post dans un sujet dédié
     

  2. Re : [X8 125] Probleme de calage 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    a mon avis le gicleur de ralenti est legeremnt bouche
     

  3. Re : [X8 125] Probleme de calage 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjours à tous et bonne journée.

    J'ai démonté mon carbue hier, chose pénible si on a pas de durite en rabe pour boucher le circuit d'eau qui arrive sur le carbue. Oui a mon étonement il y a une circulation d'eau sur le bas du carbue.

    J'ai donc bouché au sopalin l'entrée d'air et la sortie du carbue, le trou du starter. Nettoyage extérieur de la bête à l'essence.

    Ensuite nettoyage intérieur sans démontage du carbue parce que j'avais pas de joints ni de vis en rabe. Nettoyage toujours à l'essence, de la crasse qui ressort.

    Remontage, puis démarrage. Ralentie pendant 10mn, puis réglage du ralentie et dodo.
    Ce matin démarrage au ralentie 10mn tout vas bien. Je pars. 15mn après arrivé a la grille du boulot ralentie 20s et callage. bref le ralentie est stable mais avec des ratés et ensuite, un callage et des raté.

    Faut-il que j'achette des joints de carbue pour un démontage complet

    ou

    aller chez le conçe faire le réglage des soupapes qui n'a jamais été fait en 25000km et demander de regarder le carbue au passage ?
     

  4. Re : [X8 125] Probleme de calage 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Comme dirait Djédjé : as tu essayer de huiler la pompe de reprise (et non le ressort)???
    C'est un pbme récurrent des X8/X9 qui est souvent responsable de difficultés à démarrer et de calages intempestifs...

    Bon courage.
    Chris :xyxthumbs
     

  5. Re : [X8 125] Probleme de calage 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai vérifié le fonctionement de la pompe de reprise, sa giclait bien.

    c'est pas non plus un problème de ralentie trop bas.
    C'est un problème de raté au ralentie et à l'ouverture des gazs qui entraine souvent un callage.

    J'ai lu des trucs sur les carbue mais c'est trop complexe pour que je comprenne d'ou viens le problème.

    Le boiseau qui se ferme mal ? la membrane percé ? Un vis mal réglé ? J'ai aucune piste.
     

  6. Re : [X8 125] Probleme de calage 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    1 ) probleme de richesse ( vis a fond a ta vis de richesse , et devisse la de 2t1/2 au maxi , une fois que ton ralentie est stable , tu fini de le regler avec la vis de ralentie )

    2) filtre a air sale ( nettoyer)

    3) membrane de carbu poreuse ( remplacer)

    4) le boisseau mais si tu as nettoyer ton carbu ca doit pas venir de la
     

  7. Re : [X8 125] Probleme de calage 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai nettoyé mon filtre à air avant mon prériple de 800km, remarque j'ai passé des nuages de poussière a cause des moissoneuses, mon carbue était bien crado en céréals.

    Je vais achetter la pochette de joins chez mon conçessionaire ce soir et discuter carbue et soupapes.
     

  8. Re : [X8 125] Probleme de calage 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    MeaCulpa : J'ai cherché partout un conçessionaire ces derniers jours, tache difficile en période de congé.
    J'ai pas trouvé de joints de carbu, juste bougie et filtre à air.

    Je change la bougie et le filtre à air et après 100km, je n'ai pas réussi a caller, le moteur a un ralentie stable, tout est nickel.

    Donc bien que j'avais nettoyé le filtre avant mon week end de 800 bornes.
    Les polens et les nuages de moissoneuses ont eu raison de lui.

    J'avais toujours nettoyé mon filtre à air tout les 3000 bornes. Il y a un moment ou le changement pour 6 euros est nécessaire.
     

  9. Re : [X8 125] Probleme de calage 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Détérage de sujet, je viens de comprendre mon probleme de callage.

    Quand je changeais de bougie sa marchait mieux non pas a cause de la bougie mais a cause d'avoir bouger la prise qui se fixe a la bougie.

    J'ai toujours mes problèmes de callage au ralentie qui revienne parfois.

    Je me suis dit tiens on va toucher la prise qui se fixe sur la bougie et voir si sa fait des rater qui font caller.

    Au surprise j'ai aperçu une étincelle aller du cable noir de la prise bougie au moteur avec en meme temps une raté du moteur et clik genre celui de l'étincelle de la gazinière.

    J'éloigne le cable du moteur et alors j'entend le clik, la raté moteur, mais pas d'étincelle.

    J'en déduis donc que le cable de la prise bougie est défectueux, il y a des fuites a l'intérieur du cable. L'isolant est abimé et a perdu de son isolation sans doute d'avoir tordu ou plier ce cable.
     

  10. Re : [X8 125] Probleme de calage 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Donc mieux vaut changer ce cable qui va de la bobine à l'antipatate,
    ainsi que ce dernier, ca va résoudre ces soucis en effet !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calage à chaud
    Par lloolloo75 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 10h57
  2. probleme de calage de mon x9 sur l'autoroute
    Par nadj95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 21h10
  3. [MB 400] Problème Calage
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 10h31
  4. [Bb 125] Problème calage et pot
    Par Patrick33 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 08h33
  5. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •