Notices
 

Discussion: Probleme de calage

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mode arborescent

  1. Probleme de calage 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjours à tous, dépoussierage du sujet.

    Voila, j'ai depuis déja pas mal de temps (environ 6000km) un problème avec mon Piaggio X8.

    En effet il calle quand j'accélère pour démarrer. Au début c'éait assez rare il m'avait suffit de monter le ralentie ou de huiler le ressort de pompe de reprise. (j'ai jamais trouvé tout cela efficace)

    Meme avec un ralentie un peu haut, j'ai toujours entendu des tours non effectué, c'est à dire une raté avec une vibration accentué du bloc moteur.

    La après un week end dans le Nord de 700km, c'est plus possible. Il calle tout seul au ralentie après 30 seconde environ.
    Je suis au ralentie, 0-20sec le moteur tourne impec.
    20-30 seconde des ratés commencent a se faire entendre, il me reste 10 seconde pour accélerer tout doucement pour pas caller.

    Ensuite pour démarrer, je dois accélérer tout doucement, pour supprimer les ratés et que le moteur prenne ces tours.

    Après un callage, il est trés difficile de démarrer, je suis obligé d'ouvir en grand.

    Mon X8 viens de passer les 25000km avec une conduite plutot extra-urbaine et vidange tout les 3000. Il est équipé avec sa 3° courroie, sa 1ere plaquette avant et 3° arrière. J'observe pas qu'il mange de l'huile, meme si le filtre à l'huile à toujours été gras, a cause sans doute des 2mm au dessus du max lors des vidanges du conçessionnaire (entre 0 et 15000km) ou des longues distances effectués.

    Je vais m'attaquer au nettoyage carbue pour commencer.
    Dois-je directement aller chez le conçessionnaire pour effectuer un réglage carbue ou des soupapes ?
    Dernière modification par tof ; 08/08/2007 à 10h17. Motif: Déplacement du post dans un sujet dédié
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calage à chaud
    Par lloolloo75 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 10h57
  2. probleme de calage de mon x9 sur l'autoroute
    Par nadj95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 21h10
  3. [MB 400] Problème Calage
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 10h31
  4. [Bb 125] Problème calage et pot
    Par Patrick33 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 08h33
  5. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •