Notices
 

Discussion: [BB 650] Descriptif du montage de la platine du top case

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. Re : [BB 650] Descriptif du montage de la platine du top case 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Après quelques recherches et des essais infructueux, j'ai finalement trouvé comment enlever le dosseret monté d'origine sur mon Burgman 650 Executive K7 et ceci gràce au schéma fourni par Pirmil que je remercie encore une fois. Je suppose que cette procédure est également valable pour les dosserets Suzuki installés sur les Genuine.

    Le schéma de Pirmil étant en espagnol, j'ai ajouté mes commentaires en français même si je ne connais pas tous les termes mécaniques exacts. Examinez la miniature «DémontageDosseretVueEclatéeFR.JPG».

    Voici d'abord la procédure pour enlever le dosseret, la DES-INSTALACIÓN :

    1. Enlever les 2 "bitoniaux" sur le cache inférieur côté selle. Ce sont des chevilles amovibles noires que l'on retire en enfonçant le centre de 2 millimètres puis en extrayant la cheville avec un objet plat glissé sous les côtés. Attention à ne pas griffer le plastique du cache !

    2. Enlever le cache avant inférieur, retenu au cache arrière par des clips sur les 2 côtés.

    3. Par les côtés, extrayez les 2 tenons latéraux blancs qui se trouvent entre le dosseret en mousse et le cache arrière. Par exemple en introduisant un large tournevis entre le cache arrière et la mousse, en le pointant entre le tenon et la base métallique dans l'armature et en le tordant.

    4. Une fois les 2 tenons libéré, soulevez le dosseret... vers le haut pour le dégager du troisième point de fixation.

    5. Dévissez les 4 vis à tête en croix qui attachent le cache arrière à l'armature.

    6. Avec une tige à 6 pans, dévissez les 3 boulons qui attachent l'armature du dosseret sur le scooter.

    7. Retirez le joint en caoutchouc.

    8. Profitez de l'occasion pour nettoyer la partie de carrosserie redevenue visible.

    Pour placer le support de top case, je disposais du même schéma (Kappa & Givi = idem) que celui fourni plus haut par Michel47, que je remercie également. Sur l'Executive, pas besoin de percer la carrosserie arrière, c'est déjà fait et les points de réception pour les boulons du dosseret conviennent évidemment aux pièces 7 & 8 fournies. N'ayant pas eu de difficulté particulières à monter cette platine, je ne vais pas m'allonger sur le sujet (mais n'hésitez pas à prendre contact si souhaité).

    J'ai cependant 3 remarques :
    1. Pas trouvé la pièce 12, ni compris son utilité.
    2. Les pièces 13 étaient déjà en place... tant mieux.
    3. Si vous pensez vouloir de temps à autre enlever le support de top case pour remettre le dosseret (1 heure au maximum avec l'entrainement ), ne placez pas les pièces 11 car il vous faudrait les enlever avant tout démontage. Et comme elles sont faites pour être enfoncées sans dépasser, vous devriez trouver un truc pour les soulever... et plus tard pour les remettre de nouveau avec le support. Je suppose que leur utilité est d'empècher un malfaisant de démonter la platine. Elles ne seraient pas nécessaires si vous laissez votre top case en permanence, sécurisé comme le E52.

    Bonnes et belles routes,

    Michel
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  2. Démontage du dosseret 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    je veux monter un top case sur mon BB 650 et je ne vois pas comment démonter le dosseret.
    J'ai essayé de trouver une revue technique sans résultat.
    Peut être que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre.
    Merci, ca pourrait être une travail pour ce week end.

    merci encore
     

  3. Re : Démontage du dosseret 
    #13
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour jean pierre14

    Je crois que tu vas trouver ton bonheur ICI.

    N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche.... Elle est gratuite

    Tiens nous au courant
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  4. Re : Démontage du dosseret 
    #14
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jean pierre14 Voir le message
    Peut être que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre.
    Salut Jean-Pierre, je suppose que tu n'avais pas trouvé mon message du 16/4/2008 à 15h46 ? Celui qui est juste avant le tien dans ce post ?

    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Montage GPS et GSM
    Par belesta dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2007, 13h02
  2. [mp3] platine comodos
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2007, 22h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •