Hello,

ce matin en partant tranquillement travailler, je me suis retrouvé dans une situation plutot delicate, je m'explique :
je passe sous le pont RER juste avant de prendre l'autoroute et apercois au loin un joli vehicule blanc avec un monsieur tout de bleu vétu à coté avec bien sur en sa possession une magnifique paire de jumelles et son trépied, je ralenti donc mais certainement pas assez et c'est là que la confusion s'installe, ce n'est qu'à quelques metres de lui qu'il decide de mettre les pieds sur la route et de lever le bras... à cet endroit, la rue comporte 4 voies et j'etais sur la seconde en partant de la gauche (c'est à dire bien loin du policier et de son radar), sur le coup je me dis que ce n'est pas possible, il s'y prend bcp trop tard, ce n'est pas pour moi et continue à mon rythme... arrivé au niveau de ses 2 collegues, 10/15 mètres plus loin, meme situation, ils commencent à lever les bras au moment où je suis à leur niveau, meme reflexion c'est bcp trop tard, ce n'est que qu'une fraction de secondes plus loin que je me suis apercu qu'il n'y avait pas grand monde derriere moi donc en deduis assez rapidement que c'etait pour moi ce petit comité d'accueil... Dans ma tete, je me dis que c'est trop tard, je suis deja sur l'autoroute mais les remors m'envahissent...

Que pensez-vous de la situation ? j'ai trouvé les policiers un peu lent sur le coup, pour moi m'arreter sur la 3e voie me parait plus que dangeureux mais tout cela est trés subjectif... Vais-je recevoir une convocation, je connais les risques mais je voudrais plutot savoir si certains ont vecu ce genre de situation et comment elle s'est soldée ? je tiens à préciser que je n'ai pas acceleré, je n'ai fait aucune manoeuvre d'evitement, j'ai juste continué la route comme si de rien n'était, je n'ai jamais regardé dans la direction des policier (je regardais à gauche pour tourner à gauche)

Bref, un peu de reconfort avant la prison ?

Steph.