Notices
 

Discussion: [Xciting 500] Homme au bord de la crise de nerfs

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. [Xciting 500] Homme au bord de la crise de nerfs 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je crise je craque, je doute, je ne sais plus, j'hésite.....

    Je roule actuellement en atlantic après avoir roulé en X9. Je suis relativement satisfait de l'atlantic si ce n'est que je suis grand (je manque de place pour les jambes) et je manque de puissance à 2 sur autoroute. Du coup je passe mon permis A.

    Je suis prêt la carnet de cheque à la main pour passer commande d'un scooter 500 neuf ou occasion récente.


    J'hésite entre le silver wing 400 et l'Exciting 500.

    La raison me dit silver wing, fiable, stable, confortable, bon rouleur (autoroute), et je respecte ma passagère. Mais je ne l'aime pas.... c'est subjectif mais je le trouve comment dire : pas beau

    Le coeur me dit Xciting, il ne s'explique pas, il ne cherche pas à se justifier.

    Mais avant de passer commande de l'Xciting je lis à gauche et à droite des clients insatisfaits surtout du modèle 2005 .... Problème de fiabilité.

    Je regarde les occasions Xciting 2005 et 2006, ils ont tous un très faible kilométrage, rien à voir avec les honda, suzuki ou yamaha. Et je doute de nouveau……

    Pourquoi personne ne roule en Xciting???? ....Snifffff !!!

    Pour info j'ai contacté Msa l'importateur, pas d'injection sur le 500 avant janvier.
     

  2. Re : [Xciting 500] Homme au bord de la crise de nerfs 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    essaye les 2 , apres tu verras selon ton ressenti .

    il y la BB 400 qui est pas mal aussi .

    de toute maniere il faut essayer avant .

    et pis ecoute ton coeur , on ne vie qu une foi s
     

  3. Arrow Re : [Xciting 500] Homme au bord de la crise de nerfs 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut :-)
    Comme a suggéré Looser44, le mieux c'est de les essayer.
    Pour le SW, je suis comme toi, je n'aime pas malgré ses qualités incontestables.

    Pour ce qui est de l'Xciting 500, je pense que c'est une machine fiable (et ce n'est pas mon pote concessionnaire Kymco qui me dira le contraire).

    Par contre, si tu choisis ce modèle, évite les modèles 2005 et 2006 qui ont 2 défauts assez rhédibitoires : une consommation excessive (pouvant approcher les 7L) et surtout, comme en témoigne cet essai par ailleurs très instructif, des rétros très mal placés et inutilisables à moins d'aimer admirer ses gants.

    Le modèle 2007 corrige ces 2 défauts, les rétros ont été déplacés, et l'Xciting a été équipé d'une injection (en théorie!) et est conforme aux normes Euro 3. Du coup il est semble-t-il bien plus sobre. N'étant pas un modèle très prisé, tu peux même tenter de négocier une remise sur un modèle neuf (4990€) qui te permettra de bénéficier d'une garantie de 2 ans et surtout une assistance dépannage offerte (ce qui peut contribuer à te tranquilliser quant à la fiabilité).

    Enfin fais attention, j'ai déjà vu des annonces proposant des modèles 2006 affichés comme étant des 2007. Ils sont certes neufs mais pour le même prix, il vaudra mieux prendre un "vrai" modèle 2007.
    Dernière modification par aslio ; 07/08/2007 à 12h41.
     

  4. Re : [Xciting 500] Homme au bord de la crise de nerfs 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de ses elements, je crois que je vais m'orienter vers un xciting neuf. C'est vrai que l'on a qu'une seule vie et autant écouter son coeur même si parfois il ignore la raison.

    Pour ce qui est de l'injection renseignement prit au niveau du distributeur, elle n'arrive que début 2008 dans les concessions. pour moi la consommation n'est pas un vrai problème, je suis habitué à une petite autonomie avec mon atlantic (versus le X9). L'injection m'interesse surtout pour l'amélioration de la fiabilité générale du scooter et des demarages plus aisés moteur froid.

    Pour ce qui est des rétro dès les modèles 2006 ceux ci sont fixés au guidon.

    je vais ce soir à la concession Kymco me faire faire un devis.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125 evo] Affichage Ordinateur de Bord
    Par flolang dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2007, 00h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •