Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis] Assistance - Page 2
Notices
 

Discussion: [Satelis] Assistance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : [Satelis] Assistance 
    #11
    jtk Invité
    aujourd'hui 21/8 (en panne depuis 17/8)
    j'appelle l'assistance : il ne savent pas si le scooter est chez le conc...
    :grumble: je coupe court la conversation...
    j'appelle le dépanneur : le scoot est chez moi, il va y rester jusqu'à ce que le concessionnaire rouvre...
    (j'espère qu'il est pas parti 3 mois dans les iles...)

    j'ai envoyé un mail à l'assistance pour voir s'ils travaillent mieux que par téléphone :
    une réponse aujourd'hui 21/8 (depuis 17/8)
    Code:
         
      Monsieur,
      
    
      Les termes de votre appréciation de notre prestation d’assistance lors de la panne de votre scooter nous ont été dûment transmis par notre service opérationnel.
      
    
      Nous avons procédé à l’étude attentive des remarques que vous avez apportées et serions désireuse de vous fournir toutes les explications utiles.
      
    
      Nous notons, dans un premier temps, l’insatisfaction exprimée quant à l’étendue financière de notre prise en charge des frais de remorquage - permettez-nous de vous rappeler le caractère contractuel du plafond de 125 euros.
      
    
      En second lieu, il n’appartient pas à Mutuaide Assistance de déterminer le garage devant effectuer les réparations dans le cadre de la garantie constructeur, dans la mesure où elle ne porte à aucun titre la responsabilité (technique et financière) des réparations. Il va de soi que le remorquage s’entend, dans cet esprit, exclusivement vers un garage concessionnaire Peugeot Motocycles, dans la limite du plafond susmentionné. La fermeture des établissements pour cause de congés nous est difficilement opposable.
      Il semble toutefois que, dans votre cas, la réception de votre scooter participait d’une relation privilégiée avec le concessionnaire qui était prêt, indirectement, à accueillir votre véhicule en attente de la réparation dès la réouverture. Il convenait, en unique instance, de bien préciser ces éléments au dépanneur qui ne pouvait connaître que la fermeture officielle et, de ce fait, vous exposer aux désagréments que vous relatez et que nous déplorons vivement.
      
    
      Nous espérons que les éléments que nous vous aurons fournis contribueront à une meilleure appréhension de l’étendue et des limites de l’assistance accordée dans le cadre de votre  contrat Peugeot Motocycles.
      
    
      Souhaitant que votre véhicule soit réparé dans les délais qui vous agréeront,  
      
    
      Nous vous prions de croire, Monsieur, en toute l’assurance de notre considération.
    bref je comprends, sauf le passage sur une relation privilégié qui me force à donner une réponse :



    Code:
    
    Bonjour,
    Permettez moi d'apporter quelques précisions par rapport aux informations fournies dans votre réponse:
            
    Il semble toutefois que, dans votre cas, la réception de votre scooter participait d’une relation privilégiée avec le concessionnaire qui était prêt, indirectement, à accueillir votre véhicule en attente de la réparation dès la réouverture. Il convenait, en unique instance, de bien préciser ces éléments au dépanneur qui ne pouvait connaître que la fermeture officielle et, de ce fait, vous exposer aux désagréments que vous relatez et que nous déplorons vivement.
     
    JE vous ai indiqué lors de notre deuxième conversation téléphonique que notre voisin avait envoyé sa moto
    en réparation le même jour chez ce concessionnaire et donc qu'il me paraissait bizarre que mon scooter ne soit pas 
    livré.
    Il ne s'agit pas d'une relation privilégiée avec le concessionnaire.
    
    D'autre part, je vous signale une nouvelle fois que lors de notre première conversation téléphonique
    il n'a pas été demandé si nous avions vérifié que le concessionnaire qui avait vendu le scooter était ouvert
    pour les réparations.
    Si cela avait été le cas, il ne serait pas bloqué chez le dépanneur.
    Nous aurions fait les recherches nécessaires pour trouver un concessionnaire peugeot OUVERT pour réparer le scooter.
    
    Je rappelle toujours mon insatisfaction par rapport à votre assistance :
    - lors de mes appels vous n'avez pas été en mesure de m'indiquer la liste des concessionnaires pour scooter
    (vous m'avez indiqué des concessionnaires voitures....)
    - le contrat d'assistance ne précise en aucun cas qu'il est à ma charge de m'assurer de trouver un concessionnaire ouvert pour la réparation dans les plus brefs délais.
    - l'appel du jour à votre assistance n'a pas pu m'indiquer si le scooter est livré en réparation.
    Je suis obligé d'appeler le dépanneur pour savoir que le scooter est toujours chez lui.
    Il n'a aucune consigne d'envoyer le scooter vers un autre concessionnaire pour réparation.
    Il vous parait normal de laisser le scooter en attente chez le dépanneur.
    
    Pour votre information :
    les autres concessionnaires qui auraient pu réparer le scooter sont :
    - grappin freres 16 bd jules ferry 21200 beaune. 0380222007
    - brune sarl zi routes de troyes 21400 chatillon sur seine 0380913190
    
    Bref, merci de m'indiquer en quoi le service fourni à ce jour correspond à ?:
    ARTICLE 1
    DÉFINITIONS ET CHAMP  D’APPLICATION 
    1.1. Nous :
    MUTUAIDE ASSISTANCE – 8/14 avenue des Frères Lumière – 94366 Bry-sur-Marne Cedex – S.A.
    au capital de 4.590.000 € – Entreprise régie par  le Code des Assurances 383 974 086 RCS Créteil     
    – TVA FR 31 3 974 086 000 19.                     
                                                     
    1.2. Définition de l’assistance au véhicule        
    L’assistance au véhicule comprend l’ensemble des prestations mises en œuvre suite à l’immobilisation du véhicule, qu’elle soit due à une panne ou à une crevaison.
    
    Cordialement,
    Connaissez vous l'adresse email service client chez peugeot motocycles?
    car j'aimerai bien leur faire part de tout ce binz avec l'assistance....

    en attendant, je suis en train de réaliser que mon scooter va être immobilisé 15 jours mini pour un pb de démarrage...
    12 euros déjà de ma poche...


    suite au prochain numéro...
    Dernière modification par jtk ; 21/08/2007 à 18h19.
     

  2. Re : [Satelis] Assistance 
    #12
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Si ca peut t'aider:
    Direction Commerciale
    Département Après Vente
    103 rue du 17 Novembre
    Mandeure
    25350 Valentigney Cedex
    Tel: 03 81 36 80 00
    Fax: 03 81 36 80 80
     

  3. Re : [Satelis] Assistance 
    #13
    jtk Invité
    Suppression de la citation intégrale

    Merci de l'info, je crois que ca me sera utile car c'est plutot mal parti pour une réparation 'rapide'.
    Si quelqu'un un email en + ca sera top!
    Dernière modification par tof ; 21/08/2007 à 20h09.
     

  4. Re : [Satelis] Assistance 
    #14
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Suz' Bandit 650 N
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par jtk Voir le message
    ...
    Si quelqu'un un email en + ca sera top!
    Assistance.Technique@peugeot-motocycles.fr
    [B][U]Scooter[/U][/B] : Satelis 4V City vendu
     

  5. Re : [Satelis] Assistance 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Ils n'ont aucune obligation légale à ne pas fermer en meme temps.
    Non, bien sûr.
    Dans mon village, il y a 3 boulangers et ils s'arrangent pour ne pas tous fermer en même temps.
    D'accord, ça ne mange pas de pain, mais dans une ville comme Nice je trouve tout de même anormal que par ex. tous les cons Piaggio ferment en même temps.
    Au Bahamas il fait beau toute l'année...


    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  6. Re : [Satelis] Assistance 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,
    @ jtk : bon courage dans tes démarches, c'est vrai que l'assistance n'est pas responsable de la fermeture des conc' mais leur boulot c'est l'assistance donc mettre en oeuvre les moyens pour réparer ta bécane. Si c'est à toi de faire les démarches je ne vois pas l'intêret de prendre une assistance. Te laisse pas faire.
     

  7. Re : [Satelis] Assistance 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    2 choses à ce messages sachant que j'espère que certains ne le prendront pas mal...

    -il est "logique" que les concess ferment en même temps puisque comme déjà dit, les usines sont fermées en août. Imaginez le concess A de Marseille qui vende ses scoot en juillet et le concess B de Marseille ferme en juillet et ne puisse rien vendre en août puisque pas de livraisons possible ???

    J'en fais l'expérience, j'ai commandé mon Satelis début août, je serai livré le 10 sept.

    -Piaggio a bien raison de ne pas proposer d'assistance sur ses scoot, Peugeot en fait une gratos sur les siens et...on n'est pas content !!!

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  8. Re : [Satelis] Assistance 
    #18
    jtk Invité
    merci je vais essayer de contacter cette adresse pour parler de la non assistance à mon scooter en danger....

    sinon coté news, c'est simple ....

    RAS

    personne n'a cherché à me joindre ni répondu à mon dernier mail

    bref si je veux savoir que mon scooter n'est toujours pas chez un conc
    je peux les appeller...

    Merci à tous pour votre soutien...
     

  9. Re : [Satelis] Assistance 
    #19
    jtk Invité
    voila, une semaine et demi après.... j'ai enfin des nouvelles
    pas bonne mais des nouvelles...
    dijon nord automobile me demande de les appeller.
    ils ont essayé de joindre le conc mais ca sonne occupé
    et en + il me demande 43 euros en + pour emmener le scooter chez le conc
    je leur dis que je laisse tomber et que je vais venir chercher le scoot
    non réparé, il me dise que je leur dois quand meme ce fric...
    en rage, j'appelle mutuaide pour voir s'ils vont servir à quelque chose...
    et ils prennent en charge 25 euros sur les 43.

    donc demain je vais chez dijon nord automobile pour voir si je peux récupérer le scoot ou s'ils ont enfin pris soin de l'emmener en réparation.

    PS : j'ai réussi à joindre le conc du premier coup au téléphone pour vérifier qu'il était ouvert jusqu'à la fin de la semaine et qu'il pouvait réparer mon scoot...

    Le dossier s'épaissit... l'assistance est toujours pas la.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K...
    Par Thomascooter dans le forum Peugeot
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/05/2007, 11h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •