J'ai beaucoup aimé le nexus, le moteur à la pêche, la tenue de route est trés bonne, les reprises sont correct, seuls bémol que j'ai rencontré: la bulle trop petite et les premiéres selles sur lesquelles ont glisse vers l'avant. Bref de bons souvenirs!!

Pour le MP3 250cc, tenue de route bluffante pour un scooter bien que lorsque l'on accelere en sortie de courbe l'arrière à tendance à glisser, mais c'est tout à fait contrôlable et c'est même sympa comme sensations!
Le moteur est bien il accélére correctement jusqu'a 110km/h, aprés il est plus doux et monte gentiment jusqu'à 130-135km/h compteur ou il tallone. J'ai réussi a le tirer jusqu'à 140km/h maxi plusieurs fois bien couché derriere la bulle.
La bulle est un peu petite mais je l'aime bien, je trouve qu'elle lui va trés bien et j'ai du mal avec les autres plus grandes qui se font dans le commerce.

Le 400cc est top, tenue de route meilleure que le 250cc, surtout l'arriére grâce à son gros pneu de 14 pouces, le scooter est lourd et on le sens bien au guidon, beaucoup d'inertie, la prise d'angle s'effectue progressivement, la conduite est coulée, moi j'aime bien.

Le moteur est coupleux, sur les accélérations, il est proche du 250cc, il ne déménage pas énormément mais il monte progressivement jusqu'à 150km/h, les reprises sont trés bonnes.

Mon choix du 400cc est du au fait que je fais pas mal de longs trajets et sur autoroute le 250cc est limité lorsqu'on roule par exemple à 120km/h et qu'on veut doubler, il faut un peu lui tirer dessus.
En ville, malgré le coffre avant légérement plus petit, ma malette rentre sans probléme et c'est un régal.

Voila pour le comparo