Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB650]Accrochage-votre avis!? - Page 2
Notices
 

Discussion: [BB650]Accrochage-votre avis!?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Personellement, j'essaierai d'abord de m'arranger avec le type, si il a l'air sympa (et seulement si il a l'air sympa!).
    Parceque j'ai bénéficié une fois de la clémence d'une personne que j'avais percutée, étant jeune permis, dans un accident sans gravité (pare-choc à changer + phare).
    Et puis un jeune permis qui déclare un sinistre, ça fait mal pour la suite.

    Je me met juste à sa place, il va avoir 25% de malus pour un garde boue à 200Euros, alors qu'il n'a mis personne en danger, il a été un peu maladroit voila tout. Ca peut arriver à tout le monde, et faire intervenir une compagnie d'assurance pour ça, cela me parait quelque peu disproportionné. Surtout vu les conséquences pour lui: 25% de malus, il faut 8 ans pour les éponger.

    Bien entendu, il faut être SUR ET CERTAIN qu'il n'y a que le garde boue de touché.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Arrow Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Perso, j'aurais fait exactement ce que tu as fait: emmener ma monture chez mon concessionnaire en lui demandant de vérifier (en démontant et essayant le scoot si nécessaire) l'état de la fourche. Ca m'est d'ailleurs arrivé avec feu mon sportcity (collision frontale, à l'arrêt, contre une smart) et finalement le conducteur de la Smart (qui était bien plus abîmé que mon garde boue) a payé sans sourciller le devis présenté.

    Il faut savoir que même les sinistres non responsables répertoriés viennent au passif de tous les conducteurs. Un conducteur qui aura eu plusieurs sinistres non responsables peut même voir son contrat non renouvelé, ce qui peut être carrément embêtant dans l'optique de retrouver un autre assureur. Pour preuve, les assureurs demandent systématiquement les sinistres, y compris non responsables, avant d'accepter de souscrire un contrat.

    Par conséquent, quand on peut éviter de faire appel aux assurances, on a toujours à y gagner. Bien entendu, si tu as le moindre doute sur d'éventuels dommages non visibles, je rejoins les avis précédents, il faut faire jouer l'assurance. Mais ton concessionnaire t'ayant assuré qu'il n'y en a pas...

    Quant à déterminer les responsabilités, le seul fautif me semble être le jeune, quant on recule... on regarde avant !
     

  3. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Jeff,
    je ne sais pas quelle a pu être la force de l'impact,
    mais si effectivement, tu as juste le garde boue hs c'est peu
    et tu peux jouer l'amabilité !

    Maintenant, si le choc a été plus violent,
    vérifier la bonne courbure des fourches
    et la non conséquence sur les roulements sans démonter,
    ca relève des pouvoirs de vision de Superman, le vrai !

    Certes, le jeune est en tord en reculant,
    et le tord de la persone en sens interdit,
    ne peut être invoqué que par lui même, c'est pas ton souci.
    Aussi, si les conséquences plus graves doivent apparaitrent
    ultérieurement, tu en serait le seul responsable ! :grumble:
     

  4. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi j'aurais pris la solution, tu paies un expert si il y a rien pas de constat et si les frais sont élevés constat ...
    Je pense que même sans constat, le ti jeune se rappelera de sa marche arrière avec ou sans constat cela sert de leçon :sad:
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  5. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Même chose que Mowgli....la dernière fois que cela m'est arrivé, je suis aller faire un devis chez mon concessionnaire et lui ai fait payé en direct les réparations...le concessionnaire s'il est bon doit être à même de pouvoir identifier si oui ou non le problème risque d'engendrer d'autres pannes ou non...auquel cas si le concessionnaire se trompe dans son jugement, je me retourne contre ce dernier.
     

  6. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est que... par dessus tout ça, nos B.B., ça ne se laisse pas tripoter gratos, ces machines-là...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #17
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    XJ 900 Div - 600 cbf - aprilia 125 (HS) (maj 2011)
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Je me met juste à sa place, il va avoir 25% de malus pour un garde boue à 200Euros, alors qu'il n'a mis personne en danger, il a été un peu maladroit voila tout.


    Heureusement que c'etait pas un gamin qui traversait derriere lui !!!!
    ----------------------------------------
    Le scoot .... Fallait l'inventer ..
    ----------------------------------------
     

  8. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #18
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    XJ 900 Div - 600 cbf - aprilia 125 (HS) (maj 2011)
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Au fait ... c'est un peu con comme question mais ....
    Il est assuré au moins ????

    Moris (sceptique)
    ----------------------------------------
    Le scoot .... Fallait l'inventer ..
    ----------------------------------------
     

  9. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je partage l'avis de Chichille, de Pirmil, d'autres encore. Mais cela n'a rien à voir avec notre société de consommation. Au contraire ! Nous voulons, si nous envisageons de diminuer la consommation gratuite, augmenter la responsabilité. Seul un homme reponsable peut modérer sa consommation.

    Moi, je crois que, jeune ou pas, qu'il faut apprendre que sur la route on n'est pas seul mais qu'on a à répondre à autrui. C'est toi, Jef, qui est aujourd'hui cet autrui auquel le jeune a à répondre.

    Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute...
     

  10. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Seul un homme reponsable peut modérer sa consommation.

    Moi, je crois que, jeune ou pas, qu'il faut apprendre que sur la route on n'est pas seul mais qu'on a à répondre à autrui.
    Oui, mais ... Je ne vois pas en quoi le fait de lui demander de rembourser, par lui-même, le coût des dégats peut être considéré comme déresponsabilisant. Il aura justement, comme tu le dis si bien, à répondre à autrui directement, et à assumer les conséquences financières de sa bétise ponctuelle. N'est-ce pas ce que tu souhaites?
    Tu as l'air de préférer le transfert de responsabilité à la compagnie d'assurance, c'est là que je ne te comprend pas bien. Ramasser 25% de malus pour avoir pété un garde-boue, la sanction est lourde, non?

    Citation Envoyé par morris Voir le message
    Heureusement que c'etait pas un gamin qui traversait derriere lui !!!!
    C'est vrai qu'il aurait pu tuer un gosse, mais c'est encore plus vrai qu'il n'a tué personne. Et on aurait tous pu tuer quelqu'un au volant, n'importe quand, il aurait suffit que ce quelqu'un se trouve au mauvais moment et au mauvais endroit. Ca aurait pu t'arriver à toi aussi. Finalement tu es exactement dans la même situation que notre jeune impulsif: ni toi, ni lui, n'avez tué qui que ce soit. Il a cassé un garde-boue: et bien qu'il le paye, et cette histoire insignifiante sera terminée. Et si constat il y a, il aura 25% de malus et, en principe, la terre devrait continuer de tourner.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB650]votre avis sur mon échange FZ6 contre burgman 650
    Par jojo le golfeur dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/07/2007, 18h11
  2. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 13h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •