Ce midi, j'ai repris le scoot (BB AN650) pour aller manger. Je suivais une voiture break depuis environ un km, un jeune (avec un "A") un peu énervé. Je me tenais à distance respectable. Dans une ruelle à sens unique, une voiture est arrivée en sesn inverse. Mon prédécesseur s'est aussitôt mis à crier contre elle (c'était une dame), que c'était un sens interdit, etc... Des estivants, piétons, se sont un peu mêlés de la conversation. Le ton montait. En fait, je me trouvais à une intersection, le petit jeune était déjà au-delà du croisement. La dame en sens inverse lui propose, pour simplifier, de continuer sur 10 mètres pour prendre la rue transversale. Pour ma part, j'attendais patiemment, sans rien dire. Soudain, mon petit jeune a enclenché sa marche arrière, et vrouuuuuum..... Paffff..... Dans mon beau BB, qui n'avait rien dit ni rien fait, le pauvre. Il a tout pris! Le garde-boue avant est explosé, et une grosse marque de pare-choc est viosible sur une partie de mon pneu. J'ai bien cru que la fourche était pliée, vu le choc. Mais non, tout semble en ordre.

Bon, alors constat, et tout le toutim.... Bref, mon tamponneur me demande de ne pas faire marcher l'assurance si possible. Comme on a 48 heures pour le transmettre -le constat-, je lui dis que je vais d'abord passer au garage pour faire tester si ma direction et ma fourche sont ok.

Je viens de passer chez le concessionnaire. Il l'a essayé, il a bien regardé, dévissé l'axe pour voir. Il me garantit qu'il n'y a rien du tout, juste le garde-boue à changer. Il me fait un devis: 144 euros TTC.
Bon, alors maintenant, je viens pour solliciter les avis des membres du forum. En effet, je suis quand même un "poil" inquiet. Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous? Je ne veux pas enfoncer le p'tit jeune, on fait tous des c... sur la route, personne n'est totalement blanc. D'un autre côté, comment me prémunir d'une conséquence non visible aujourd'hui? C'est là tout le dilemne! Une lettre du responsable s'engageant pendant trois mois en cas de découverte d'un problème lié à ce choc vous semble-t-il la solution parfaite? Serait-ce légal et valable?
Voilà. Merci de me donner votre avis.
Jef, dont le BB pourrait maintenant s'appeler "fend l'air"....