Notices
 

Discussion: [BB650]Accrochage-votre avis!?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Ce midi, j'ai repris le scoot (BB AN650) pour aller manger. Je suivais une voiture break depuis environ un km, un jeune (avec un "A") un peu énervé. Je me tenais à distance respectable. Dans une ruelle à sens unique, une voiture est arrivée en sesn inverse. Mon prédécesseur s'est aussitôt mis à crier contre elle (c'était une dame), que c'était un sens interdit, etc... Des estivants, piétons, se sont un peu mêlés de la conversation. Le ton montait. En fait, je me trouvais à une intersection, le petit jeune était déjà au-delà du croisement. La dame en sens inverse lui propose, pour simplifier, de continuer sur 10 mètres pour prendre la rue transversale. Pour ma part, j'attendais patiemment, sans rien dire. Soudain, mon petit jeune a enclenché sa marche arrière, et vrouuuuuum..... Paffff..... Dans mon beau BB, qui n'avait rien dit ni rien fait, le pauvre. Il a tout pris! Le garde-boue avant est explosé, et une grosse marque de pare-choc est viosible sur une partie de mon pneu. J'ai bien cru que la fourche était pliée, vu le choc. Mais non, tout semble en ordre.

    Bon, alors constat, et tout le toutim.... Bref, mon tamponneur me demande de ne pas faire marcher l'assurance si possible. Comme on a 48 heures pour le transmettre -le constat-, je lui dis que je vais d'abord passer au garage pour faire tester si ma direction et ma fourche sont ok.

    Je viens de passer chez le concessionnaire. Il l'a essayé, il a bien regardé, dévissé l'axe pour voir. Il me garantit qu'il n'y a rien du tout, juste le garde-boue à changer. Il me fait un devis: 144 euros TTC.
    Bon, alors maintenant, je viens pour solliciter les avis des membres du forum. En effet, je suis quand même un "poil" inquiet. Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous? Je ne veux pas enfoncer le p'tit jeune, on fait tous des c... sur la route, personne n'est totalement blanc. D'un autre côté, comment me prémunir d'une conséquence non visible aujourd'hui? C'est là tout le dilemne! Une lettre du responsable s'engageant pendant trois mois en cas de découverte d'un problème lié à ce choc vous semble-t-il la solution parfaite? Serait-ce légal et valable?
    Voilà. Merci de me donner votre avis.
    Jef, dont le BB pourrait maintenant s'appeler "fend l'air"....
     

  2. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Premier conseil, par ici très important: tu te préoccupes des conséquences envers toi, pas des siennes. Si tu lui fait un cadeau, la prochaine fois, il fera pareil. Il doit apprendre lui aussi, comme tout le monde, à assumer les conséquences de son geste. Après tout, qu'est-ce qui l'empêchait de vérifier ses arrières avant de reculer?

    Faut pas être méchant, mais faut aussi laisser les gens assumer leurs responsabilités.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    franchement je comprends ton dilème mais pour avoir un ami qui a à peu prés vecu la meme chose l'année dernière (un jeune permis tout febrile à malheureusement grillé un feu, stressé par sa premiere journée de travail, et l'a renversé...), je te conseille de faire les choses dans les règles, ce n'est peut-etre pas bien pour le jeune permis mais ca lui servira d'experience et la prochaine fois il ferra plus attention... Pour info, mon pote a fait le tour du scoot : rien à signaler donc un petit "faites attention et au revoir", ce n'est que le lendemain qu'il s'est apercu qu'il avait de plus en plus mal au dos -> resultat : examen et (seulement) 8 jours d'arret.

    Steph.
     

  4. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Jef.
    Oups pas de bol.

    Tu demandes nos avis ?
    Je vais être franc du collier : pour moi ce serait CONSTAT EXPEDIé ILLICO PRESTO cher l'assureur. Tu n'as rien à perdre, sauf de laisser ton engin une journée pour expertise.
    Un bras de fourche complet c'est 450 euros (et y'en a deux) un té de fourche inférieur (avec l'axe) 400 euros le té de fourche supérieur 180 euros... sans parler des petites pièces et autres roulements, tu peux mettre de coté 1500 euros...
    Ou demander cette somme en garantie pendant 3 mois au petit jeune qu'on ne veut pas "enfoncer"... au cas où !

    c'était MON son de cloche...
    Pirmil, peut-être trop intransigeant parfois.

    Tiens, j'y pense, le pneu n'a rien ? la jante n'est pas touchée ?...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #5
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Tout pareil que Maître Pirmil. Le constat sert à te couvrir en cas d'expertise ultérieure. Sans celui-ci, il te restera tes yeux pour pleurer...
    Un "petit" accrochage en novembre avec à priori rien que du plastique s'est soldé par 2200 Euros de facture, pris en charge par l'assurance. Sur un simple accord verbal, on aurait négocié au "visible", à 200 Euros...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  6. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ta compassion vis-à-vis de ce jeune conducteur est tout à ton honneur, mais, expérience faite, bien risquée pour toi.

    Il n'y a pas de honte à être ferme et à te mettre à l'abri de problèmes futurs dus à ce choc.

    Et ce premier accident, sans préjudices corporels, est un apprentissage des plus salutaire pour ce jeune conducteur.

    Prends-le comme un service à lui rendre...
    Paps :moto:
     

  7. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Je ferais aussi jouer l'assurance, par sécurité, mais je trouve que "madame sens unique" s'en tire très facilement. Elle est en définitive la cause première de l'accident. Si elle n'avait pas été là où elle ne devait pas être, il ne se serait rien passé. J'ai déjà vu de mes yeux ce genre de problème. A l'entrée d'un parking, un automobiliste, pour une raison que j'ignore, renonce à entrer. Il y a trois voitures derrière lui qui attendent d'entrer. Le type qui a changé d'avis fait marche arrière pour quitter les lieux, le premier qui le suit, pour le laisser passer, fait de même et recule dans la voiture qui attend derrière lui. Entre-temps, monsieur qui a changé d'avis est parti et n'a aucun souci alors que c'est lui qui est à l'origine du bazar. C'est pas juste.
    On est bien ici
     

  8. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    satelis execut 125 noir
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut paps!
    je suis entièrement d'accord avec les autres membres.
    a ta place je ferai ...un constat.
    ce n'est pas être méchant c'est juste la logique des choses...
    a toi de faire le bon choix
    Chaques sorties ...est une victoire:yes3:
     

  9. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    satelis execut 125 noir
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oups! désolé le message c'était une réponse pour (ymo85) et non pour paps
    Chaques sorties ...est une victoire:yes3:
     

  10. Re : [BB650]Accrochage-votre avis!? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Gloups!
    Je suis surpris par la fermeté de vos réponses, je ne m'attendais pas à ça du tout. Je vais quand même suivre vos conseils, parce que finalement, c'est ce que je suis venu chercher! Donc, envoi du constat à l'assureur, et prise de RDV pour expertise, on ne sait jamais. Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
    @tempura
    Oui, c'est vrai, madame sens interdit est à l'origine de l'accrochage, je suis bien d'accord! C'est d'ailleurs bien contre elle que les piétons s'en sont mêlés!
    @tous
    Le petit jeune a aussi des tords, c'est vrai. Car en fait, il était d'avance très énervé, je le voyais bien dans sa conduite. Et lorsqu'il a croisé madame sens-interdit, il a vraiment été désagréable à son encontre, car elle lui demandait juste de la laisser passer, ce qu'il aurait dû faire. Et c'est bien d'ailleurs ce que je pensais qu'il allait faire, car il y avait de la place pour ça. Mais il n'a pas été tolérant, il s'est emporté, il a reculé avec rage... Je le lui ai dit ensuite, et il le reconnaissait bien.
    Merci encore à tous.
    Jef, un peu triste quand même, mais c'est plus sage, mais c'est notre société de consommation....!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB650]votre avis sur mon échange FZ6 contre burgman 650
    Par jojo le golfeur dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/07/2007, 18h11
  2. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 13h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •