Notices
 

Discussion: [Bb 125] surchauffe et problème ventilo

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. [Bb 125] surchauffe et problème ventilo 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour!

    Voilà mon problème, depuis peu, mon Burgman a tendance à chauffer vite.
    Avant, je n'atteignais la partie droite de la jauge de température que lors de fortes températures et d'embouteillages, mais maintenant, même lorsque l'air est frais, il chauffe en ville (pas seulement dans les embouteillages!).

    J'ai vérifié les niveaux d'eau et d'huile et ils sont bons (au max).
    Alors Quid de cette surchauffe?
    De plus, je trouve qu'il a moins de patate qu'avant.

    Deuxième problème, profitant de cette surchauffe, j'ai attendu que le ventilo s'enclenche (ça ne s'était jamais produit avant), et là, patatras!
    Mon scooter est à deux doigts de caler et j'entends un bruit de ferraille!
    Le ventilo touche le radiateur!
    C'est difficile de démonter le ventilateur?
    Comment on y a accès? Comment enlever la carrosserie à l'avant?
     

  2. Re : [Bb 125] surchauffe et problème ventilo 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour répondre, il manque : l'âge du scoot, son kilométrage, son entretien...

    tu ne nous dis pas si OUI ou NON le ventilateur c'est mis en route ?
    Serait-ce le bruit de ferraile qui t'y fait penser ou parceque tu l'as VU tourner ?
    En tout cas, y'a pas de rapport entre la mise en route d'un ventilo et l'impression de calage moteur. Il n'y a pas de liaison physique entre eux.

    En principe, un ventilateur qui se bloque, provoque la rupture de son fusible dans la seconde qui suit.

    Surchauffe :
    - demander à ton concesionnaire de vérifier que la pompe à eau n'est pas H.S. (quasi invérifiable par soi-même...)
    - contrôler (à chaud) si les durites ne sont pas "dures comme du bois" [joint de culasse H
    S]
    Démontage :
    - Certains devraient pouvoir te donner des conseils ici. Mais à priori, déposer les éléments de carosserie ne dépasse pas la compétence d'un tournevis cruciforme et de pas mal de temps libre.
    -Idem pour le radiateur.

    à+
    pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [Bb 125] surchauffe et problème ventilo 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci, le scoot est de 2004, il a 25 000km et l'entretien est inconnu...

    Effectivement, je n'ai pas vu tourner le ventilateur, j'ai entendu le bruit... d'un ventilo qui frotte sur quelque chose!

    Pour être exact, je voulais justement tester le ventilo, donc j'étais sur la béquille centrale avec la clef de contact dans la main (c'était juste un petit test après une promenade). Dès que le ventilo c'est mis en route, le phare a baissé d'intensité et le moteur s'est mit a hoqueter, j'ai immédiatement coupé le contact. Quand j'ai remis le contacte, c'est là que j'ai entendu le bruit de frottement. (Je n'ai même pas redémarré le moteur). Comme quoi, le fusible ne grille pas immédiatement!

    La surchauffe n'est pas immédiate et rapide, mais lentement j'arrive dans une zone qu'avant je n'atteignais que rarement...

    Pour la carrosserie, je me demandais juste quelle partie démonter et dans quel ordre! Car je fais ca sur une place de parking sous terrain, je dois faire ça assez rapidement!

    En tous cas merci!
    J’ai emmené mon scooter chez le concessionnaire, on verra ce qu'il en pense.

    Modération : Merci d'utiliser les couleurs de police par défaut du site
    Dernière modification par tof ; 02/08/2007 à 15h51.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Déclenchement du ventilo
    Par MERE dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 19h04
  2. [X9 125] risque de casse, surchauffe moteur
    Par steph69 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2007, 04h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •