Notices
 

Discussion: [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon expérience de scooter en RP depuis 5 ans (70 kms / jour) me fait dire qu'il est très rare d'être > 100 kms/h sur autoroute, et je ne parle pas du periph où, quand ca "roule bien" on est à 60-70. Donc un 125 avec une VMAX de 115 me semble suffisant. Par contre vu le kilométrage je recommande un scoot confortable type grandes roues Beverly ou Scarabeo sinon bonjour le dos...
     

  2. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #12
    rickymix Invité
    Merci à tous pour vos réponses...

    En ce qui concerne l'achat.. je vais laisser passer les vacances ...

    Je partais sur un HONDA mais apparemment PIAGGIO X9 ou MBK Skycruiser seblerait plus convenir à mon utilisation..?

    Merci encore

    Rickymix
     

  3. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Will69 Voir le message
    J'ai testé les 120 kms d'une seule traite,
    Une ballade...!!!

    N'importe quel scooter sera toujours plus confortable qu'une bécane....

    j'ai fait une rando Paris -> Etretat y'a pas longtemps... 500km sur la journée en Tmax (pas le plus "GT") et vraiment ZERO SOUCIS!!!!

    Pour le cout des Km.... tu perdra bien moins sur 1an en 125cc que sur 1ans en 400-500-600cc.... plus tu paye ton scoot' cher à l'achas, plus tu perds de tunes.... mais il faut voir le coté plaisir derrière..... perso, je roule en tmax, pas le plus economique des scooters...... mais j'en ai pour mon argent...... niveau plaisir!!!!!!

    d'ailleurs au passage, amour de ma machine oblige, un Tmax cout cher à l'achat mais se revend bien.... et pour le plaisir.... tu en as pour ton argent!!!!

    mais j'aime bien aussi scooterSportif.net!!!!

    @+

    DB.
     

  4. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    N'importe quel scooter sera toujours plus confortable qu'une bécane....
    Euhhh...t'es sur de ce genre d'affirmation ?
    Vient fait un petit tour sur la RT, apres on en reparle

    Je dirais que les scoots protegent mieux ... mais que du aux grandes roues et au débattement supérieur des suspensions, les scoots (memes les gros GT) ont du mal à rivaliser sur le meme confort que des motos de la meme catégorie.
    Tof
     

  5. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Personnellement, j'irais pour un scoot usagé pris chez un concessionnaire de bonne réputation. Comme ça, l'investissement initial est beaucoup moindre, le soucis est pour le concessionaire (c'e son métier, après tout!) et les coûts de l'initiation au 2-roues restent abordables. Et lorsque viendra le temps d'améliorer la situation, la perte sur le premier scoot fera beaucoup moins mal au coeur. Sans compter que la chute par terre d'une machine usagée fait baucoup moins mal à l'égo que la belle machine flambant neuve...



    J'ai peine à conseiller à débuter tout de go sur un plus gros scooter: l'apprentissage fait sur la 125 est inestimable et te servira toute ta vie. Car la 125, étant beaucoup plus légère et facile à conduire, permet un apprentissage complet de la conduite du 2-roues. Cela fera toute la différence, le jour où au guidon de ta 500cc, il te faudra réagir sur réflexe: ce sont tes beaux coups en 125 qui ressortiront à ce moment-là.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #16
    rickymix Invité
    Merci.

    Après tous ces messages et tout plein de recherches mon choix se restreint à
    - PIAGGIO X9
    - YAMAHA XMAX
    car il me faut quand meme de la guache lorsque je suis à 80 km/h ce que le Honda panthéon n'a apparemment pas

    Rickymix
     

  7. Lightbulb Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #17
    Zarlator Invité
    Moi j'ai donné dans le Paris ==> Puy en velay (+600km) sur Pantheon.

    Rocambolesque car la Vitesse max est un peu limitée mais un agrément de conduite (protection, assise, tenue de route,...) inégalable.

    LE fait est si tu fais vraiment 120 bornes/jour le 125 ne vivra pas lgtps entre tes mains. Ce sont des monocylindres qui marchent maxi jusqu'a 60 000 sans problemes majeurs (60 000 c deja énorme).

    Alors un conseil, réserve une semaine de vacances et suis une formation Permis A accéléréé.

    AU final ce ne sera pas tellement plus cher mais bien plus sécurisant et plaisant.
     

  8. Talking Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #18
    Zarlator Invité
    Remarques annexes suite aux divers messages :

    - Au dessus de 80-90 km/h le panthéon est assez mou (2 soupapes only oblige)

    - Une moto 125 te coutera superbement cher (Varadero mon amour) et ne t'apportera pas grand chose (plus grosse roues et meilleur position ) si ce n'est de jouer de la boite tous les 20 km/h et d'entendre un mono poussif.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Choix judicieux pour un grand ?
    Par cocola dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2007, 14h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •