Notices
 

Discussion: [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #1
    rickymix Invité
    Bonjour,

    Je souhaiterais acquérir un scooter de la marque HONDA que j'ai choisit au vue des différentes remarques obtenues sur différents forum.

    J'ai encore quelques questions sur mon choix,
    - Est ce le choix d'un 125 cm de type PANTHEON est raisonnable pour avaler 120 kms de bitumes par jour.(40 kms autoroute avec embouteillage type A6 + 20 Kms de route pour automobile type francilienne )
    - Dois-je obligatoirement passer mon permis A pour prendre un 400 ou 600 cm3 ou puis je d'abord tester le trajet de 120 kms (aller/retour) en 125 pour faire le choix définitif de passer mon permis ?
    - y a t il chez HONDA un scooter plus "axé" sur les trajets longs?

    Vous remerciant par avance des informations/experiences que vous auriez à me faire part.

    Rickymix
     

  2. Re : [Choix scooter Honda] en 125 cm3 pour long trajet 
    #2
    angemickey Invité
    Salut , tu peux le faire en 125cc si c'est embouteillé tout du long
    par contre si ça ce degage, 40Km c'est long voire dangeureux sur un 125 tu sera au max à 115 km/h sur du plat (beaucoup moins en cas de grosse montée) et tu mettra un certain temp a atteindre cette vitesse

    Dans cette cylindrée il ya les performant à bas regime burg125cc honda panteon... et les performant en vitesse de pointe regarde le X9, le XMax...
    evidement prend ce deuxieme type de scoot plus adapté a ton trajet

    Attention tout de meme sur une telle distance quotidienne le 125cc risque de fatiguer tu va etre a fond si la route se libere, aussi si ton budget le permet je te conseillerais de passer ton permis tu ne le regrettera pas
     

  3. Re : [Choix scooter Honda] en 125 cm3 pour long trajet 
    #3
    rickymix Invité
    Merci Angemickey

    On m'a déconseillé de prendre d'autre marque qu'honda à cause de la robustesse d'une part mais aussi du SAV pas top (PIAGGIO .. etc...)
     

  4. Re : [Choix scooter Honda] en 125 cm3 pour long trajet 
    #4
    Brisetou Invité
    Coucou !
    j'ai possédé pendant 6 mois un pantheon 125 durant lesquels j'ai roulé 4000 km,une très bonne experience......
    Mais mon trajet étant essentiellement Autoroutier et National ( A6+N7) je me suis dépeché de passer le permis A......
    Le Pantheon est pour ma part un super scoot fiable, sécurisant , bon freineur......etc.....
    Mais il pointe seulement à 105 Km\h réel...et ce n'est qu'un 125 cc... à partir de 80 il n'a pas la reprise nécessaire dans certaines situations .
    De plus ce n'est qu'un monocylindre de 125cm 3, valeureux et fiable certes mais qui tournera très très vite tout le temps...Or ton kilométrage quotidien est très important !Je crains pour sa tenue dans le temps !! De plus tu feras presque 1 révision par mois ! ( tout les 4000km pour ce scoot..).
    Tu peux commencer par ce scoot mais il te faudra très vite passer à une cylindrée supérieure...
    Pense bien à la perte financière.....( tu dois perdre des plumes à revendre un 125 de 6 mois avec 20000 bornes.... :sad
    Je conseille minimum un SW 400 ou 600 (bicylindre + endurant ...)
     

  5. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Je crois comme les autres que 125cc ça va être un peu faiblard!!!! mais vu que tu parle de ton trajets quotidien je suppose que c'est pour aller au taff et comme tu envisage de passer ton permis A, je suppose que tu as un moyen de locomotion actuellement..... voiture, non ?

    tu peux donc soit te pressé de passer ton permis A pour avoir l'engin dans 3 à 6 mois.....

    Mais sinon, tu prends un 125cc, tu roules avec pas forcement tous les jours, mais seulement quand il fait beau (et que tu en as envie).... tu calcul un kilomètrage approximatif sur un an.... et tu négocis tout de suite une reprise avec ton concessionnaire pour ton 125cc avec 1an et le kilomètrage calculé pour une reprise d'un 400 ou 600... le conc. ne sera pas volé, deux scooters vendu en 1ans, en plus si tu lui file en révision le 125, il en connaitra l'état!!!! et toi, ça te permet de passer le permis A tranquile, de te faire la main sur un 125.... et tu sais d'avance, ce que cela te coutera au final!!!

    ... j'ai un pote qui a fait ça.... ça s'est bien passé!!!

    @+

    DB.
     

  6. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    satelis K15 (24/004/07) 26000km
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir,
    Après un gros raz le bol des transports en commun, 5h/jours
    j'ai opté pour un Satelis K15 pour faire mes 160kms quotidiens.
    35 kms de route et 45 kms pour contourner Paris; 3300 kms par mois.
    Le Satelis correspond bien à mon besoin , mais toutefois je reconnais que je songe sérieusement à passer le A pour passer à un cylindrée supérieure qui
    serait mieux adaptée.
    Pour faire un essai avant d'investir dans un permis et un maxi-scooter, le K15
    va très bien, très sûr, bonne reprises dans le trafic, bonne vitesse de pointe, 230 à 240 kms d'autonomie avant réserve. Je ne lui vois pas vraiment de défaut.
     

  7. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,

    pour passer le A rapidement tu as aussi la solution de le passer en 1 semaine dans un centre moto (mais je crois qu'il est préférable d'avoir une petite expérience du 2 roues).
    a+
     

  8. Re : [Choix scooter Honda] en 125 cm3 pour long trajet 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avec un 125, 40 km d'autoroute c'est un peu rasoir....Honda ou autre...
    C'est sur que l'idéal serait de passer le permis A pour acheter plus gros.

    Par contre si tu veux un Honda 125, je vends mon Panthéon de juin 2006, garantie jusqu'en juin 2008, 8000 km, Top Case, Alarme, il est de couleur noir et j'en voudrait 2600 euros.
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants
     

  9. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour compléter ce que j'ai dit... une occaz en 125cc c'est pas con non plus!!!!

    par contre, ghost, 40bornes d'autoroute c'est chiant mais sur Paris les autoroute sont limité à 110km/h... donc si tu veux garder ton permis un moment, tu dépasse pas trop les 120.... et même en Tmax... c'est chiant!!!! moi, perso, je fais 10 bornes d'autoroute à 90 (Fresnes -> Velizy) et puis 20 bornes limité à 110 (Velizy -> Versailles)....ahrrr!!!...Par contre, le petit kilomètre de petite route des yvelines qui suit mon parcourt autoroutier.... que du bonheur.... mais pour y arrivé souvent avec un mec en Panthéon... je peux te dire qu'il s'amuse autant que moi sur mon gros bouzin!!!

    tout ça pour dire qu'un 400-500-600cc ne te permettra pas non plus gagner des heures sur un parcours en IdF!!!! par contre niveau "Kif".... c'est pas la même!!! (pour avoir rouler moi même en 125cc puis 250cc et maintenant en 500) donc fait aussi ton choix sur "ce que tu as envie"!!!

    @+
    DB.
    Dernière modification par DB. ; 26/07/2007 à 21h44.
     

  10. Re : [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet 
    #10
    Droopydroop Invité
    Je roule tous les jours sur un MBK Skycruiser et je peux dire que c'est que du bonheur !!
    Je ne fais pas autant de kilomètres que toi mais par contre pour avoir essayer de "gros" trajets d'une heure et demi environ (Nantes-Rennes) il n'y a aucun problème pour rouler sur une 4x4 voies à 110 km/h. Tu ne lui tire pas totalement dessus si tu reste à la limitation de vitesse. Il t'en reste même encore un peu pour doubler sans te faire peur ...

    Niveau autonomie, il tient 300km sans trop de problème !!! (Je viens de faire une conso record de 3,17 L/100 en usage quasiment urbain ... c'est te dire !)

    La seule chose que je lui reprocherais vraiment c'est la position des pieds. Tu ne peux pas allonger tes jambes comme sur un Burg par exemple ( ou la plupart des modèles concurrents) mais ça reste largement supportable.

    Niveau fiabilité je n'ai encore eu aucun problème. Même si j'ai entendu dire que certain avait eu des problèmes d'allumage liés à l'éléctronique, moi je suis tranquille. Un seul problème à déclarer : une ampoule de code grillée au bout de 2 mois ... Mon conc. me l'a remplacée sans problème gratos ...

    Je pense qu'il faut que tu te renseigne bien dessus (ou sur le Yam X-Max, c'est le même) car passer à côté serait dommage ...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Choix judicieux pour un grand ?
    Par cocola dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2007, 15h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •