Salut

Ta description du GD 125 correspond bien à ce que j'ai pu connaitre quand j'avais cette machine. Un engin plaisant avec quelques défauts inhérents à ce genre de machine, comme le passage des bandes blanches qui entraîne un certain déséquilibre (ceci dit, il faut voir l'épaisseur de peinture de ces dites bandes.)
Quand à la jauge elle est effectivement fantaisiste. Mais tu peux compter sur une autonomie de 200 km (avec de la marge), 210/15 km en sachant alors où trouver une station rapidement, 230 en ayant pas peur de pousser le cas échéant. Ou bien tu fais comme moi, tu achètes un jerrican de 5 litres que tu mets dans le coffre quand tu pars en ballade.
Je te rassure aussi, le moteur chauffe mais l'aiguille du thermomètre est du même acabit que la jauge. Il existe pour des bricoleurs la possibilité de remédier à ces inconvénients par de petits aménagements. Cherche sur le forum, celà est expliqué.
Bonne continuation avec ton scoot, reste prudent au guidon, prends du plaisir mais pas de risques.
Et bonnes vacances si celà est le cas, sinon bon courage !