Notices
 

Discussion: Encore un ! Et oui...Depuis un mois maintenant !

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Encore un ! Et oui...Depuis un mois maintenant ! 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Et voilà, moi aussi je fais mon post de retour sur mon grand dink 125 acheté il y a 1 mois maintenant !!

    Je l'ai rodé tranquillement en ne dépassant que trés rarement les 80km/h sur les 500 premiers kms.

    Aujourd'hui, il a 1120 kms et je roule à 95-100km/h sur 90% de voies rapides. Je consomme à peu prés 3,20 litres aux 100 à cette vitesse ! Ce qui me permet de faire 240-250 kms sans trop flipper à cause de la jauge à essence qui est en bois !! (à 200kms, elle est déjà complétement sur "E")
    Oui car si la jauge était un peu mieux foutue, je pourrais faire 300 bornes sans soucis !

    Je l'ai déjà poussé à 110km/h pour doubler, ça marche bien !

    J'ai déjà roulé 35 bornes sous pluie battante, c'est sport ! ça glisse sur les bandes blanches ! La roue avant bouge et on le sent.

    Bref jusque maintenant rien à en redire si ce n'est un ptit couinement sur la roue arriére mais bon je m'en balance !


    Ah ui, un truc qui me chagrine un peu c'est que mon GD ne chauffe pas beaucoup. L'aiguille est simplement sur la premiére graduation lors qu'il fait 20 degrés ! Et encore sous pluie soutenue, elle est complétement en bas...

    Qu'est ce que ça va être l'hiver avec des températures négatives ?

    Pour que j'arrive à avoir l'aiguille de température à mi-course, il faut que je roule en ville et que je m'arrete assez souvent et ce par temps chaud (25°c).
    Je pense que c'est normal mais vous confirmez ?

    Merci en tout cas à vous tous pour votre contribution à ce forum et aussi à Gilles pour m'avoir vendu ce scooter ! (un peu de pub car il le mérite !!)
     

  2. Re : [GD125]Encore un ! Et ui...Depuis un mois maintenant ! 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour & Bienvenu dans la famille des Grandinkistes

    Pour la température, pour moi c'est pareil, donc j'espère que c'est normal.

    @+ & Prudence
    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  3. Re : [GD125]Encore un ! Et ui...Depuis un mois maintenant ! 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut

    Ta description du GD 125 correspond bien à ce que j'ai pu connaitre quand j'avais cette machine. Un engin plaisant avec quelques défauts inhérents à ce genre de machine, comme le passage des bandes blanches qui entraîne un certain déséquilibre (ceci dit, il faut voir l'épaisseur de peinture de ces dites bandes.)
    Quand à la jauge elle est effectivement fantaisiste. Mais tu peux compter sur une autonomie de 200 km (avec de la marge), 210/15 km en sachant alors où trouver une station rapidement, 230 en ayant pas peur de pousser le cas échéant. Ou bien tu fais comme moi, tu achètes un jerrican de 5 litres que tu mets dans le coffre quand tu pars en ballade.
    Je te rassure aussi, le moteur chauffe mais l'aiguille du thermomètre est du même acabit que la jauge. Il existe pour des bricoleurs la possibilité de remédier à ces inconvénients par de petits aménagements. Cherche sur le forum, celà est expliqué.
    Bonne continuation avec ton scoot, reste prudent au guidon, prends du plaisir mais pas de risques.
    Et bonnes vacances si celà est le cas, sinon bon courage !
     

  4. Re : [GD125]Encore un ! Et ui...Depuis un mois maintenant ! 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Felicitations Nexoo pour cet achat ! Pour ce qui est du bruit à l'arriere de couinement no problemo, ça va s'en aller au bout de quelques temps. Idem pour la temperature d'eau, pas de soucis. C'est normal que ça monte quasiment pas. Idem pour la jauge, quand on a pris ses reperes, ce n'est plus un probleme. Bonne route à toi !!!
     

  5. Re : [GD125]Encore un ! Et ui...Depuis un mois maintenant ! 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Allez j'en profite pour upper ce topic et vous dire que j'ai fait 10400 km depuis mon achat.

    Et rien à en redire niveau fiabilité ! Je fais 90% de voie rapide tous les jours avec poignée en coin en permanence et aucun soucis...Je touche du bois !!

    Non vraiment, vu le rapport qualité/prix il ne faut pas s'en priver ! C'est du bon !
     

  6. Re : [GD125]Encore un ! Et ui...Depuis un mois maintenant ! 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à toi !!

    en 7 mois plus de 10 000 Bornes ? Whouaw !! Tu roules plutôt pas mal !!
     

  7. Re : [GD125]Encore un ! Et ui...Depuis un mois maintenant ! 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Grand Dink 250
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Gdfan

    Pour moi, pas de souci. L'affichage electronique a l'air fiable.
    Mais 200 km sont trop vite arrivés.
    Dernière modification par tof ; 28/02/2008 à 01h31. Motif: Pas de citation intégrale
    I'm just a jimbolo
    Everywhere I go
     

  8. Re : [GD125]Encore un ! Et ui...Depuis un mois maintenant ! 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    @sooty66


    Bah heu wai 65 bornes par jour ça va vite...Si je pouvais en faire moins ça serait bien d'ailleurs...
    Dernière modification par tof ; 28/02/2008 à 01h32. Motif: Pas de citation intégrale
     

  9. Re : Encore un ! Et oui...Depuis un mois maintenant ! 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi je fais 50 kms par jour pour aller bosser et je roule en général entre 80kmH et 100kmH et ma consommation est de 3,5litres ,pas plus!!!Ma jauge de température est normal,elle monte quand je reste longtemps à l'arret mais c'est normal c'est un refroidissement liquide donc dès que je redémarre elle redescend vite...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB400]encore un...
    Par Q2D2 dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2007, 21h40
  2. [SW 600] Encore un nouveau
    Par cbr954 dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2006, 12h01
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •