Notices
 

Discussion: [BB 650] Vitesse de pointe

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 66
  1. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Vos constatations diffèrent allègrement des constats miens, pourtant effectués avec tout le sérieux et toute l'attention de mise. Ma machine est une Big Burg du très apprécié millésime K4. Mes terrains d'essai sont dans le plat pays au départ de Montréal, ce qui explique peut-être cette différence dans les résultats constatatifs, puisque par ici, en contrôle routier, on voit beaucoup d'équipements venant du Siemenstan alors que par chez-vous, me dit-on, on voit beaucoup d'équipements venant du Hitachiland.

    M'enfin... Par ici, avec les fournitures de très grande qualité distribuées par des agences très compétentes en constante réévaluation à la hausse des carburants routiers, lorsque, bien évidemment, je m'assure que ma machine est en parfait état (bref: elle démarre au premier tour, quoi! faut pas pousser, quand même!), sur une belle route plate, horizontalement mesurée par un ingénieur bien compétent, dans le temps d'avant les commissions d'enquêtes sur la constructions des ponts et chaussées, donc, écris-je, sur une route à la chaussée dûment étiquetée comme plate, en une journée où les drapeaux pourtant plein d'enthousiasme, arrive à peine à frissonner des quelques rares molécules d'air qui se déplacent, bref, en conditions idéales, ma fidèle monture monte régulièrement en vitesse, au compteur, bien évidemment (je ne suis pas devin, moi!), régulièrement, donc, jusqu'à 180kph. Après, en maintenant l'effort à la main droite, elle continue à monter jusqu'à 186. Une fois, peut-être était-ce jour de chance mien, le compteur a atteint 188.

    Comme il n'est pas de mes habitudes à dépasser le 120kph, budget oblige, ces performances mesurées au compteur me suffisent amplement.

    Peut-être devriez-vous envisager l'importation de carburant québécois, pour améliorer les performances des Big Burg en région parisienne, si besoin est...

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    400 burgman
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour ma par 187 a deux pas de vent et sur autoroute
     

  3. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #23
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Attention, certains équipements (bulles hautes...) peuvent considérablement ralentir la mule
     

  4. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Attention, certains équipements (bulles hautes...) peuvent considérablement ralentir la mule
    Ouaip ! Tout à fait d'accord avec toi mrictdi !

    Sur mon K4 acheté avec une bulle bizarre (sans marque) très large en bas et doté par mes soins d'un laminar lip, je ne parvenais pas à dépasser 170 km/h avec en prime une grande instabilité.

    Il y a 2 mois, j'ai racheté une bulle Givi Haute à notre ami Superglu et depuis j'ai gagné à la fois en vitesse de pointe (180 - 185 km/h au taquet de chez taquet et plutôt en descente) mais aussi et surtout en stabilité .
    Je n'ai d'ailleurs pas remis le laminar, suspect à mes yeux d'avoir une influence négative sur la stabilité du big burg.

    En revanche je suis surpris par ta VMAX : 196 km/h !!! puréééée; il envoie ton BB, le mien à côté est un poumon !
    Mon cable d'accélérateur dois être trop long....
     

  5. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Citation Envoyé par michmich Voir le message
    compteur optimiste , pilote leger . A ces vitesses , faut pas demander de la précision , surtout pour des engins pas fait pour cela

    c'est vrai que le Majesty à 150 j'avais l'impression qu'il faisait la danse du ventre
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #26
    Oliv Invité
    C'est bizard mais j'ai l'impression que le mien rupte a 190K/h car dès que j'arrive à cette vitesse(sur circuit!!!) ça redescend direct à 188k/h et hop ça remonte. Es-ce possible ça?:eek:
     

  7. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Oliv Voir le message
    ... j'ai l'impression que le mien rupte a 190K/h car dès que j'arrive à cette vitesse... ça redescend direct à 188k/h et hop ça remonte.
    On a justement parlé de ça, hier soir, à la rencontre amicale de la PDS. Sur les sportives, ces limitateurs sont courants, généralement "réglés" sur la zone rouge du moteur. Plusieurs "sportifs" enlèvent cette limitation en changeant la "puce" du système par une autre qui ne contient pas cette limite.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Plusieurs "sportifs" enlèvent cette limitation en changeant la "puce" du système par une autre qui ne contient pas cette limite.

    :cool:
    Pas franchement conseillé comme opération si on veut garder son moteur dans un état qui permettra de garantir une certaine longévité.
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #29
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir à tous,

    Je vous lis,je relis et je me demande si je suis un extra terrestre !
    En effet,je n'ai pas monté le BB plus haut que 130/135 km/h !!!Je me moque complètement de sa vitesse maximale ! Il est tranquille,nerveux et coupleux ,cela me suffit .Cela suffit à nous trainer ,ma moitié et moi quand elle m'accompagne !
    De la même façon essayez vous de pousser vos voitures à fond ? Moi jamais .
    Je tiens à mes 12 points,dont j'ai besoin pour travailler !
    En ce moment,comme tous les étés,cela cartonne à tout va dans la Nièvre!Pas de jour sans un gros carton,pas de jour sans un incarcéré grave que nos amis pompiers mettent 2 ou 3 heures à sortir!Je ne parlerai pas de ceux qui n'en reviennent pas et dans quel état nous les ramassons!vous devrez et pourrez imaginer

    Pas de jour sans jumelle ,même sur l'A77 pourtant très épargnée !Pas de jour sans pipette ! Avez vous tant envie de perdre ce petit papier rose si difficile à avoir ? Moi pas,j'ai trop souffert et me suis trop ennuyé sur le plateau

    Je ne juge pas ! Je ne comprends vraiment pas ! Mais chacun s'amuse comme il le peut ,tant qu'il ne tue personne . Vous jouez votre permis à la roulette russe par les temps qui courent .C'est votre droit le plus total .

    Je me contente d'exprimer mon incompréhension . Je ne condamne pas ,chacun vit (et meurt) comme il peut ou comme il veut.A moins que vous n'alliez jouer sur circuit ....Je connais ,c'est sympa...et avec de moindres risques
    Dernière modification par discret ; 01/08/2007 à 17h56. Motif: fautes d'orthographes
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  10. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Merci discret pour ce message...qui colle avec la philosophie "made in scooterGT".

    Pour l'anecdote, avec ma baleine, je roule encore moins vite qu'avec le BB malgré pratiquement le double de cv sous la selle.
    En ce moment, j'essaie d'etablir un record...celui de ma plus basse consommation d'essence.
    En respectant strictement les limites de vitesse sur mes parcours autoroutiers quotidiens, je tombe à 5.2 L/100.
    En prime je me fait plaisir car à ces vitesses j'entends et profite d'autant mieux de l'equipement audio embarqué de la baleine.
    Au final, c'est le pied de cruiser peinard en musique en profitant des superbes rayons de soleil que l'on attendait depuis si longtemps.

    Une autre conséquence...plutot agreable elle aussi pour le porte monnaie...l'usure des pneux qui en résulte. Sur le BB, je faisait un gros 18000 kms avec le boudin arriere...quand certains n'en font que parfois 6000.
    Sur la baleine, c'est pareil, mes chausettes sont d'origine (soit environ 11 000 kms) et ils vont en faire encore au moins autant, quand on connait le prix des pneux, c'est pas négligeable.

    Bonne route à tous et restez prudents
    Dernière modification par tof ; 01/08/2007 à 18h13.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •