Notices
 

Discussion: [BB 650] Vitesse de pointe

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 66
  1. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #41
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    @redgegou

    La philisophie de scooterGT veut que chacun puisse s'exprimer....

    Ben justement je m exprime ..... mais franchement , ca fais pas longtemps que je frequente ce forum et c est ss arret des cours de MORALE !!!
    Allez ss rancunes !!
    CIAO
    Dernière modification par tof ; 02/08/2007 à 18h57.
     

  2. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #42
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ redgegou

    Personne ne te retiens, enfin ... je crois.
     

  3. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #43
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @ redgegou

    Ecoute, c'est pas difficile, comme l'a dit Bruno, personne ne te force à rester sur le site. Ce n'est pas la premiere fois que tu repproches cette "ambiance" du forum.

    La solution est simple, tu t'en accomodes et partage tes avis avec les autres membres en toute cordialité...meme si parfois ces derniers ne sont pas d'accord avec toi (il faut savoir ecouter les autres pour parfois s'enrichir soi meme) ou alors, tu passes ton chemin gentiment....

    A toi de choisir
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #44
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @redgetou

    je ne pense pas qu'il faille prendre les propos des personnes pronnant le respect des lois comme moralisateur. Ce sont juste leur point de vue maintenant si tu n'es pas d'acc avec eux, c'est ton choix....je suis moi aussi tête brulée et ne m'offusque pas pour autant d'avis divergeants. Au contraire, je trouve cela constructif.

    Au plaisir de te faire l'inter dans un virage à 190km/h lol


    Mric le provocateur
     

  5. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #45
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    @ redgegou

    Ecoute, c'est pas difficile, comme l'a dit Bruno, personne ne te force à rester sur le site. Ce n'est pas la premiere fois que tu repproches cette "ambiance" du forum.


    Ben justement , BYE !!!!!!
    Vous me faites trop rire en fait et puis c est vrai que cette ambiance me gave !
    Dernière modification par tof ; 02/08/2007 à 20h42.
     

  6. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #46
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bonne route redgegou

    Tu vois, ce genre d'attitude me gave aussi...et pour t'eviter d'avoir des regrets, ton compte est désormais bannit du site.

    A Tchao
    Tof
     

  7. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #47
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je partage totalement les réflexions de Jef.

    Pour ma part, j'essaie de garder à l'esprit que mon tas de ferraille peut faire du mal si je ne l'arrête pas à temps. Et bien des fois, respecter les règles de circulation routière ne suffit pas, il faut anticiper les événements.

    Pour cela, il ne faut pas que la conduite de mon engin m'occupe l'esprit. Mon attention doit être monopolisée par les éléments extérieurs qui peuvent potentiellement se retrouver sur ma trajectoire.

    Dès que la vitesse augmente ou que l'enchainement des courbes s'accélère, ma concentration glisse naturellement sur ce que je dois faire pour garder le scoot sur le bitume et de ce fait je dois relâcher mon attention sur mon environnement.

    Je suis aussi d'accord avec Will69. Il faut se connaître soi-même. Dans mon cas, à plus de 50 balais, il faut savoir que l'on ne réagit plus pareil et agir en conséquence. Fort heureusement, cela n'enlève rien à mon plaisir de pouvoir me déplacer sur 2 roues.

    Je n'ai jamais blessé qui que ce soit. Je considère cela comme de la chance et j'espère toujours opter pour la conduite qui me permettra de favoriser cet état de fait.

    Bonne route.
    Paps :moto:
     

  8. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #48
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    hello,

    bon la vitesse...je roule tous les jours (100Km) ...en période de vacances comme maintenant les autoroutes sont peu fréquentées et le trafic général fonce à 150 -160 Km/h ...ok si tu veux rouler moins vite ,libre à toi de prendre la bande de droite et de jouer à saute-camions...pas convaincu que ce soit moins dangereux que de rouler tranquillement à du 140-150 sur une bande bien dégagée avec de bonnes distances de sécurité


    Chaque fois que j'ai eu une grosse frayeur de par ma propre faute c'est lorsque je roulais cool-pèpère à du 110 en revenant du boulot...tu tombes dans un excès de confiance et un manque de stress qui implique vite de l'inattention

    De petites pointes de vitesse (légales ou non ) permettent de conserver une certaine vigilance
    Biensûr des kékés il y en a des tonnes qui me dépassent en prenant des risques que je trouve inacceptables mais il y a aussi très certainement des motards ou automobilistes qui me trouvent aussi parfois imprudent

    Il faut se connaître , savoir quand on est moins "vigilant" , s'être bien testé , notamment lors de stages de perfectionement de conduite moto et surtout rester prudent

    Prudent ne veut pas dire lent ...je suis marin, un navire lent dans le trafic est un navire qui court de grands risques de collisions ...on augmente considérablement les probabilités d'accrochage
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  9. Talking Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #49
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je suis assez d'accord avec Black&Blue, il me semble que quel que soit le moyen de transport (vélo, scoot, auto,...), un facteur de risque est une trop grande différence de vitesse entre usagers (différence qui de plus accroît la gravité des accidents en cas de collision).

    Ne pas être une chicane mobile est d'ailleurs une des raisons initiales pour lesquelles j'ai passé le A, m'étant retrouvé sur l'A4 (pourtant limitée à 90 à cet endroit) à la merci d'un 38t collé 1m derrière mon 125 (sueur!), puis voyant des missiles roulant débouler de la droite et de la gauche.

    Pour revenir au sujet, je suis assez impressionné qu'un BB650 puisse atteindre près de 200kmh avec 55cv et la surface frontale d'un 2è ligne de rugby. Vous y mettez du méthanol ?
     

  10. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #50
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Enfin, les 200km/h sont loins: on est à grosso modo 165/170 en vitesse de pointe d'aprés les différents avis. C'est un peu inférieur à la vitesse de pointe d'une moyenne cylindrée, type 600Bandit ou 600CB mais vu le poids du Burgman, et la petitesse de ses roues, cela ne me choque pas spécialement.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •