Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Vitesse de pointe - Page 7
Notices
 

Discussion: [BB 650] Vitesse de pointe

Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66
  1. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #61
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    tu as raison, rien ne sert de filer vite...ai déjà eu de terribles sueurs à moto lorsque sur l'autoroute un camion qui me précédait a perdu une pelle et une autre fois des betteraves (pas évident de prévoir où l'objet volant va rebondir)

    Cependant chaque matin de ces mois de vacances le trafic général sur l'autoroute que j'emprunte file à du 150-160

    Si je voulais rester à une vitesse de 110 -120 je devrais me mettre dans la file de droite avec les camions et là ...mes chances de survie diminueraient un sacré coup


    Sur autoroute , il faut bien surveiller son compteur car le BB650 est si stable et silencieux qu'à du 170 tu ne te rends pas compte de la vitesse que tu fais .(au delà du 180 un très léger flottement se fait sentir)

    Il est évident que sur des nationales une vitesse réglementaire s'impose : obstacles /virages sans visibilité/voitures cherchant leur route/gibier
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  2. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #62
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut black_blue

    Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais en région parisienne et dans un rayon d'une centaine de kms autour de paris, les gens sont loin de rouler à 150/160 de moyenne sur autoroute.
    Je dirais meme que c'est plutot une minorité et que la majorité sont entre 130 et 140 kms/h

    Sur le BB, en roulant à 170 kms/h, tu commences à bien forcer quand meme et en cas de vent, il faut etre plutot prudent.
    Un rythme que je trouvais cool pour le bb sur autoroute se situait entre 5000 et 5500 trs/mns, ce qui donne de mémoire entre 140 et 150 kms/h.
    Tof
     

  3. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #63
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    je vis en région Wallone (Belgique) région non équipée de radars ( ce qui n'est pas le cas en Flandre où les radars sont omniprésents)

    pour atteindre les 170 Km/h je suis à 6500 / 6800 rpm , mode OD...bulle abaissée et franchement c'est totalement stable (lorsque vent faible)

    Il va sans dire que je préfère rouler à 130-140 mais le BB 650 t'enmène vite au-delà sans que l'on s'en rende compte (protection optimale et absence de vibrations)
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  4. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #64
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Burgman 125 rayé
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    tu as raison, rien ne sert de filer vite...ai déjà eu de terribles sueurs à moto lorsque sur l'autoroute un camion qui me précédait a perdu une pelle et une autre fois des betteraves (pas évident de prévoir où l'objet volant va rebondir)
    .../...
    Tafdak sur le fait que les circonstances influent aussi sur la vitesse.

    Dans le même ordre d'idée de ce qui est au dessus et comme nous sommes dans un fil Suzuki, j'ai une béquille qui coupe le moteur. Il se trouve que d'après mes sources c'est une spécialité Suzuki (peut être je me trompe)

    Il y a quelques années, un pote MOTARD à donf, sur une super suzuki s'est fait une groooosse frayeur...

    Sur une route départemental, longue ligne droite, il double une rangée de camion roulant à 80/100 kms/h, lorsque, en pleine accélération à 120/130, sa béquille s'ouvre...
    Je rajouterais qu'à ce moment la il était ENTRE 2 camions, distant de 20 metres...

    Vous imaginez le tableau de la moto coupant tout, mon pote braquant à droite "a 2 à l'heure" et voyant le camion lui passer à quelques centimetres lui frisant la moustache...
    (il est resté de longues minutes sur le bord de la route avant de repartir !!!)
    C'est pourquoi si quelqu'un sait comment déconnecté cette option tout en pouvant utiliser la bequille, cela m'arrangerait...
    (Aussi pour ouvrir et fermer le portail sans avoir à redémarrer, arf...)

    Si le modo pense que ce n'est pas bien placé, qu'il me mette ce post ailleurs.

    Merci à tous...
     

  5. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #65
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Une béquille ne rouvre pas comme ça: il y avait assurément anomalie.

    Ce n'est pas une spécialité de la maison: à ma connaissance, dans le 400cc et plus, toutes les motos viennent équipées de même, du moins, par ici.

    Enlever les conditions de ces contacts est relativement aisé: il suffit de repérer la circuiterie sur le schéma électrique et de recréer, par une fixation, les conditions normales de marche de façon permanente. Cela peut se faire sur le contact lui-même, ou encore au connecteur sur le harnais électrique.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #66
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On en a parlé ici et également .
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •