Notices
 

Discussion: [BB 650] Vitesse de pointe

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 66
  1. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #51
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tout à fait BrettSinclair.
    Effectivement; 650cc de seulement 55ch, un poids de considérable (env. 270 kg), un maître couple (surface frontale) de buffet... Dans son genre (scooter) c'est un pachyderme pas un lévrier. Un peu dans ce genre là 3km/h.
    Pour le même prix, et même moins cher, les sportifs(!) peuvent trouver une ribambelle de bombinettes pour jouer à Valentino (Rossi, pas Rudolph)... sans intérêt pour moi.
    Pirmil qui l'aime comme-ça, son gros chausson ! poum poum.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #52
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    suis pas tout-à fait d'accord avec toi ...mon BB650 est ma 8e moto et mis à part la petite Kawa ER-6 je n'avais pas encore eu un deux roues aussi "jouette" ....de 0 à 130 le BB laisse pas mal de monde derrière mais surtout sur des routes avec virages difficiles, là il devient champion ...facile à faire virer, il accroche de manière surprenante ,sort du virage avec bcp de nervosité et pas mal de motos n'ont pas facile à le suivre ...en ville ; rétros rentrés il est magique
    Evidement des sportives ou même le T-Max peuvent faire mieux mais bon c'est une autre philosophie ..
    J'ai pas acheté ce BB650 pour ces "sensations/ qualités " mais ce fut l'excellente surprise de cet achat .

    Un gros Chausson ? Moi je dirait plutôt des "Crocs" : hyperconfortables mais terriblement efficace en toutes circonstances
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  3. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #53
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Avec son style, ses performances et aussi, cette facilité à varier les positions de conduite, la Big Burg permet de varier beaucoup les plaisirs de la conduite et c'est là, assurément, la plus grande satisfaction de sa clientèle.

    Pour le reste, c'est l'appréciation personnelle des uns et des autres.

    Pour ma part, ma B.B. est ma quelque 50ième moto. Ayant passé tous les styles, pour le moment, je crois bien qu'avoir à la changer, ça serait pour une pareille, de l'année, sans ABS. Car, je préfère sans, pour des raisons personnelles de plaisir à guidonner.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #54
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    La vitesse de pointe est suffisante pour l'emploi du BB, mais je rève quand même d'un BB monté en suspension WP avant et AR et de 20 CV de plus.
    Je viens d'essayer une KTM Adventure le confort et fabuleux la tenue de route idem, mais ce n'est pas pour cruiser moteur puissant mais ON/OFF difficile à doser. Je garde le BB peut être je changerai les amortisseurs AR mais je ne sais pas encore par quoi, Fournales certainement très bien mais pour aller les gonfler derrière les caches dur ! Ohlins j'attends une réponse de l'importateur. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
     

  5. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #55
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @gotha,

    J'aime bien ta description, un moteur pour cruiser tout au couple...allez je te met pas 20 cv...mais 45 en plus, une tenue de route irreprochable, des amortisseurs Olhins réglables à loisir....ne cherche plus, moi j'ai trouvé

    Bon n'empeche que de temps en temps, me referrait bien un tour de BB, pour le plaisir, et puis comme j'ai prit l'habitude de la baleine, ca serait un bon moyen de recomparer les deux bestiaux
    Dernière modification par tof ; 08/08/2007 à 18h02.
    Tof
     

  6. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #56
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dommage que tu ne soit pas dans ma région, on aurait fait l'échange des bestiaux au cours d'une petite rando dans les gorges de l'Ardèche.
    A l'occasion peut être d'un passage dans l'Ardèche ?
     

  7. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #57
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Alors, là, Tof, t'as pas le choix: il te faut agrandir le garage famillial suffisamment pour y entrer ta nouvelle Big Burg 2008!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #58
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je rajouterais même la nouvelle big burg 750......
     

  9. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #59
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Gotha

    Avec plaisir...si l'occasion se présente. Ce n'est malheuresement pas prévu pour le moment.

    @Chichille et Mricdti

    Je n'ai pas le choix...un seul 2 roues. Si j'avais pu, j'aurais gardé mon BB650 en parallele de la baleine, comme l'a fait Calliope.
    Tof
     

  10. Re : [BB 650] Vitesse de pointe 
    #60
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Burgman 125 rayé
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    .
    Merci pour tous les écrits qui sont la dedans, cela remets les idées en place.

    Je ne suis modestement qu'en 125, et ne sais pas si un jour je passerais au permis A.

    Mais les écrits lus m'ont rappelé que dans ma prime jeunesse avec ma 125 Twin j'ai eu 3 accidents à 60, 80 et 110 kms/h (avec la honda twin de l'époque, seul 4 temps 125, nous dépassions allègrement le 130 en descente, même avec une roue à baton voilée) en 1200kms avant des "savoir" rouler.

    Beaucoup de casse matériel mais rien physiquement (juste un nez cassé par le saut périlleux à 110) et je mesure ma chance.

    Lorsque j'ai repris avec mon baby burg (K2 d'après un éclaté, mais je ne sais pas ce que veut dire ces K...) je me suis fait de grosses frayeurs au départ.

    J'avais oublié le vent et lorsque je montais à 70, j'avais peur de tomber par un coup de vent (ah, la vieillesse...)
    Lorsque j'ai voulu faire mon premier long voyage (30kms d'un coup arf...) j'ai été à la préfecture du coin et en revenant, soleil de face, je me disais que je maitrisais mieux et que je pouvais accélérer, ouille, ouille, ouille...

    Je n'ai pas vu le scooter arriver sur la droite (soleil oblige), dont le conducteur, sans casque, avait perdu la maitrise, j'ai freiner brutalement, eu le temps de voir les yeux écarquillé de peur du pilote et froler de quelques centimètre sa monture...

    Je me suis rappelé que je redébutais et n'avait aucune envie de recommencer mes 3 accidents. J'ai une tribu fort nombreuses dont les plus grandes pousses ont financièrement besoin que je travaille pour leurs études, il me faudrait être plus prudent.

    C'est pourquoi la lecture de ce fil m'a fait du bien, même s'il me souvient avec délice avoir fait de la vitesse avec une R5Turbo 300Ch au Paul Ricard...
    Vouiméééé... Au Paul Ricard... Pas sur l'autoroute...

    Ceci écrit, en voiture je roulais vite, 130/140 sur route 90, pas en ville ou un gamin peut traverser, jusqu'à me faire flasher à... 92 au lieu de 90...

    Depuis, je respecte, mais comme ecrit plus haut, j'ai par moment des pertes de concentrations énormes qui sont très dangereux. Alors qu'avant, en 206 ou clio, il m'arrivait de faire 160kms sur petite route (pas de montagne) en 1H45'MY (Rec:1h31')
    Mais j'étais concentré et tendu comme un pilote de rallye, attentif à chaque mouvement (une fois j'ai pris une biche, dans le brouillard, ouille, ouille, ouille...)

    Tout cela pour expliquer, finalement, que rien n'est simple, qu'avant qu'il nous arrive une tuile, nous pensons, inconsciemment, que c'est toujours pour les autres. Une fois la tuile de l'accident à grande vitesse arrivée, on est très mal... Mais on est humain...

    Pardon pour la longueur...

    Heu ma vitesse de pointe est de... 95 ??? J'ai réussi à dépasser le 100 mais le moteur fait un drole de bruit de casserolle à ce moment...
    Du coup lorsque j'arrive à 100kms/h, je le sais juste à l'oreille, arf...

    Heu... Aujourd'hui, il pleut... Je roule en Espace, arf, le BB est au garage, arf...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •