Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Sensibilité au vent
Notices
 

Discussion: Sensibilité au vent

Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

  1. Sensibilité au vent 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    BB650
    Messages
    85
    Merci
    1
    Remercié 6 fois pour 2 messages
    Salut
    J'ai mon BB depuis 15 jours
    je n'ai que 400 km au compteur
    je suis très léger (55kg) et je trouve la fourche assez dure quand à l'arrière j'ai deja assoupli d'1 cran.
    sur autoroute je louvoie pas mal à 110/120 (il y avait pas mal de vent latéral)
    madame me dit qu'elle en prend plein la tronche
    je suis assez dubitatif pour le moment
    Conseil?
    Merci à bientôt
    Didier
     

  2. Re : [BB650] nouveau 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le louveoiement, cela peut venir de tes pneus (regarde sur le site tu verras que certains pneus font louvoyer le BB à partir d'une certaine vitesse) ou alors que tu n'as pas réglé correctement ta suspension arrière (surtout quand tu es à deux) ce qui peux engendrer ce genre de désagrément si les amortos sont passez dur.
     

  3. Re : [BB650] nouveau 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    BB650
    Messages
    85
    Merci
    1
    Remercié 6 fois pour 2 messages
    Merci pour la bien venue
    Désolé pour le double post
    Je pense que le vent y était pour beaucoup
    Quand à la suspension je pense ne pas avoir encore trouvé le bon réglage
    par contre en solo je me suis déja bien amusé vers Ronquière( Belgique)
    je n'ai bien sur pas essayé de suivre la tdm qui m'a dépassée ce jour là.
    je dois faire plus ample connaissance avec mon BB
    avant j'ai eu des veilles:XS 500, GT750, Z650
    à bientôt
    Didier Belgique
     

  4. Re : [BB650] nouveau 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Tiens, avec passager le vent de travers est je trouve bien plus gènant qu'à moto
    Le passager est si haut qu'il fait office de voile et cela m'a semblé un peu dur à controler
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  5. Re : [BB650] nouveau 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je confirme tes impressions, hier Mistral à 80 Km/h de travers en duo, vitesse maxi 90 km/h une pointe a 100/110km/h et la limite danger en croisant les camions ou les haies abritants la route.
    Mais pour le moment je n'ai que 800Km à son guidon, et quand même 20 ans de moto y compris en compétition (mais c'était il y a longtemps)
     

  6. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    BB650
    Messages
    85
    Merci
    1
    Remercié 6 fois pour 2 messages
    Bonjour,
    Hier petit tour vers Waterloo
    Je durcis les amortos à 3 au lieu de 1.
    De Arquennes à l'E19 j'en prends plein le dos et la fourche tape toujours autant (très mauvais état de la RN 27 merci le MET)
    Enfin l'autoroute, le compteur monte je laisse faire jusque 180 ça louvoie pas mal pare-brise levé comme abaissé (pas de vent) je relache et me remet à 120 c'était juste la 1° fois que je poussais mon BB.(1850 KM au compteur) Retour par Lillois en promenade.
    BAV
     

  7. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    Possesseur d'un BB650 K6 Executive depuis 3 mois, acheté d'occasion à 4000kms, j'en suis parfaitement satisfait et j'ai déjà parcouru près de 4000kms. Par contre, une seule chose me gêne beaucoup, autant en solo, il n'y a rien à redire quant à la stabilité de l'engin à toutes vitesses, qu'en duo, dépassé 110kmh, c'est carrément instable voire dangereux, ma femme est légère (moins de 50kgs), le tarage des amortisseurs est à 3 et le pneu arrière est à 2.6, avez-vous des solutions ? ou bien cela fait partie de l'engin .
    Merci de vos réponses. Cordialement Didier
     

  8. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    En duo, passe ton réglage de suspension sur le 4eme cran et rajoute un peu de pression à l'arriere (il me semble me souvenir que je mettais aux environs des 3 bars)
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir,
    le gros burg est très tatillon quand à la qualité des réglages et des usures pour tout ce qui concerne sa stabilité à haute vitesse.
    Pneu Ar non usé en méplat, pression des pneus (différentes selon les marques), qualité de ces pneus, pré-tension des ressorts arrière (mini 4 à deux dessus)...
    Si ces élements sont en parfait état, il n'existe ensuite qu'une seule raison (à ma connaissance) qui puisse rendre l'engin "flou" : le positionnement du passager. Par expérience, (oups ! ma modestie...) j'ai noté "parfois" (par fort vent de travers) ces louvoiements à partir de 130 à deux ; à chaque fois ceux ci étaient générés lorsque le passager se reposait (!) bien en arrière sur le dosseret ou le top case. Il me suffisait seulement de lui demander de se tenir comme pour une moto, le corps plus en avant pour que le phénomène disparaisse. Je crois que la taille de selle passager est tellement énorme que certains si prélassent. Cela doit, je pense laisser un espace de dépression aérodynamique entre le pilote et le passager ET un rejet en arrière de l'axe de roue arrière de la masse et de la résistance générée par l'individu qui somnole ; ajoutant, ainsi, à la perturbation aérodynamique, un délestage de la roue avant.
    ... essaie cette méthode, qu'une présente également l'avantage de rapprocher les corps (hum ! commme dirait Wikipedia : La symbiose est une association intime et durable entre deux organismes hétérospécifiques)...

    Pirmil endosymbiosique (pas darwinien quoi ! )
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Wouah Pirmil, moi y a en être rester baba.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [x8 125] Reglage sensibilité du feu stop
    Par SupRaph dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 16h50
  2. [BB650] Duo par grand vent
    Par papa_PoPeYe dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 16h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •