Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Sensibilité au vent - Page 2
Notices
 

Discussion: Sensibilité au vent

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #11
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    .....
    Voyons comment Gilera aura "traité" ce problème avec son 800.
    @plus
    Pirmil
    est ce qu'avec les déflecteurs latéraux cela s'amèliore ????
    Dernière modification par Djédjé ; 28/08/2007 à 20h21.
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  2. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    attention full power , faut pas réinjecter in extenso le post précédent, tu vas te faire tuer par les modos

    Déflecteurs latéraux : franchement j'en doute. ça aurait même l'effet inverse. Dans l'absolu pour lutter contre une dépression il faut au contraire dévier le flux d'air VERS l'endroit qui en manque. (diminuer le chemin à parcourir par le flux... comme l'intrados d'une aile d'avion). Dans l'état actuel de la carroserie du gros BB il faudrait laisser un gros passage d'air par le vide poche... voir de rouler sans le capot de tunnel moteur. Rocambolesque isn't?

    Aujourd'hui, on "visualise" très bien de cette zone dépressionnaire du BB : quand on roule sous la pluie les gouttelettes d'eau arrivant du dessous de carénage "sautent" littéralement sous les cuisses du pilote, et (ou), quand on roule en chemisette, celle-ci remonte toute seule juste que sous les aisselles. Rafraichissant.
    ...
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo

    Gilera n'aura surement pas a traiter le problème !

    pour faire des run sur les artères , point besoin d'appui...

    C'est pas demain qu'on croisera la bête sur la route 66 .
     

  4. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #14
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    giléra n'est pas un scooter pour moi mais un hybride, pas de rangement et protection minime, je pférére le BB 650 même si le miens n'est pas encore rodé et si besoin est mettre un boitier sur l'injestion
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  5. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    Possesseur d'un BB650 K6 Executive depuis 3 mois, acheté d'occasion à 4000kms, j'en suis parfaitement satisfait et j'ai déjà parcouru près de 4000kms. Par contre, une seule chose me gêne beaucoup, autant en solo, il n'y a rien à redire quant à la stabilité de l'engin à toutes vitesses, qu'en duo, dépassé 110kmh, c'est carrément instable voire dangereux, ma femme est légère (moins de 50kgs), le tarage des amortisseurs est à 3 et le pneu arrière est à 2.6, avez-vous des solutions ? ou bien cela fait partie de l'engin .
    Merci de vos réponses. Cordialement Didier
     

  6. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    En duo, passe ton réglage de suspension sur le 4eme cran et rajoute un peu de pression à l'arriere (il me semble me souvenir que je mettais aux environs des 3 bars)
    Tof
     

  7. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir,
    le gros burg est très tatillon quand à la qualité des réglages et des usures pour tout ce qui concerne sa stabilité à haute vitesse.
    Pneu Ar non usé en méplat, pression des pneus (différentes selon les marques), qualité de ces pneus, pré-tension des ressorts arrière (mini 4 à deux dessus)...
    Si ces élements sont en parfait état, il n'existe ensuite qu'une seule raison (à ma connaissance) qui puisse rendre l'engin "flou" : le positionnement du passager. Par expérience, (oups ! ma modestie...) j'ai noté "parfois" (par fort vent de travers) ces louvoiements à partir de 130 à deux ; à chaque fois ceux ci étaient générés lorsque le passager se reposait (!) bien en arrière sur le dosseret ou le top case. Il me suffisait seulement de lui demander de se tenir comme pour une moto, le corps plus en avant pour que le phénomène disparaisse. Je crois que la taille de selle passager est tellement énorme que certains si prélassent. Cela doit, je pense laisser un espace de dépression aérodynamique entre le pilote et le passager ET un rejet en arrière de l'axe de roue arrière de la masse et de la résistance générée par l'individu qui somnole ; ajoutant, ainsi, à la perturbation aérodynamique, un délestage de la roue avant.
    ... essaie cette méthode, qu'une présente également l'avantage de rapprocher les corps (hum ! commme dirait Wikipedia : La symbiose est une association intime et durable entre deux organismes hétérospécifiques)...

    Pirmil endosymbiosique (pas darwinien quoi ! )
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Wouah Pirmil, moi y a en être rester baba.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  9. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Merci à Tof et Pirmil pour leurs conseils, je vais tester les positions 4 et 5 des amortisseurs et surgonfler à 3kgs. Il est vrai que madame se prélasse à l'arrière ( elle me dit que l'on pourrait prendre un passager supplémentaire ).De toute façon, pas question d'abandonner le BB, j'ai eu 2 transalp650 et il n'y a pas photo, pour la même cylindrée, à vitesse équivalente le BB tourne 1000trs de moins, je cherchait une 6ème qui n'existe pas. Nous partons en WE avec le BB alors que nous ne prenions pas la transalp. Mon utilisation principale étant Paris banlieue en solo pour aller au bureau 70kms AR, il est fréquent que je remonte 15kms de bouchons le soir, une rentrée des rétros quand ça devient chaud et là si vous avez mieux que le BB à conseiller...
    Bonne journée
    Didier
     

  10. Re : [BB 650] Sensibilité au vent 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Après réflexion, est-ce qu'un Laminar Lip ou autre déflecteur de PB pourraient solutionner en tout ou partie ce problème de tenue de route en duo ?
    Merci par avance de vos conseils
    bonne journée
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [x8 125] Reglage sensibilité du feu stop
    Par SupRaph dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 16h50
  2. [BB650] Duo par grand vent
    Par papa_PoPeYe dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 16h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •