Bonjour jef
(avant que je n'oublie, vite vite raconte nous ton étape J31 ...).

Quant à cette satanée longue vis ; je ne ma rappelle avoir rencontré de difficulté sur mon ancien BB vert. Sans doute un serrage trop fort a-t-il trop écrasé le joint et comme ça arrive très souvent une petite oxydation s'est formée entre l'acier de la vis et l'aluminium du carter.
Un puissant dégrippant appliqué pendant plusieurs heures
+
une méthode qui fait parfois ses preuves "comme disait mon papi qui était maréchal-ferrant (ça n'a rien, par ailleurs, rien à voir avec le sujet.... je m'égare ) quand ça vient pas à froid y'a de grande chance pour que ça vienne à chaud" ...
+
le coup du tournevis "à choc québecois"

Si non, une petite info ; malgré mes protestations réitérées, je constate que bien peu de mécano déposent cette vis de remplissage, préférant faire le plein directement par le trou de niveau. Même si ça n'est pas la méthode préconisée par Suzuki, force est de constater que cela ne provoque aucun problème. Alors !

Pirmil résigné parfois.

N'empêche, qu'il faut bien convenir qu'un petit coup de déserrage de temps en temps de toutes les vis et bouchons de vidange permettrait peut-être d'éviter leur grippage. Je pense en particulier aux bouchons du bras oscillant parfois particulièrement rétifs.