Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB650] BB vert K3 ... oubliez
Notices
 

Discussion: [BB650] BB vert K3 ... oubliez

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Après m'être plusieurs fois creusé la tête (moto, scooter, moto, scooter ?), et après avoir essayé par 2 fois de vendre mon BB K3 vert (:sad en vain ... j'ai opté pour la reprise par un concess et l'achat d'un Tmax ABS ...

    Après 1 an sur le BB j'ai apprécié la machine, sa vélocité malgré le poids ... mais l'esthétique, et surtout dans ma couleur verte, me laissait vraiment perplexe.

    Juste ce post en guise de conseil, si une personne s'apprète à acheter un BB K3 vert, qu'elle passe son chemin :
    - ce modèle est très dur à revendre, que ce soit entre particulier, ou même pour des reprises par de concess (prix massacré)
    - toujours le problème du diesel noise, qui même s'il n'a pas d'incidence mécanique, est quand même super désagréable, et ne peut être résolu (revient tjrs).

    Enfin voilà, je suis bien content de passer au tmax qui a quand même une méchante gueule ... Bonne route à vous !
     

  2. Re : [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Félicitation, tiens nous au courant de tes impressions et un petit comparo pourrait être sympa à réaliser
     

  3. Re : [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #3
    Manixmoto Invité
    Bonjour, moi j'ai fait l'inverse, j'ai d'abord eu un Tmax et je suis passé au BB650. C'est vrai que le Tmax à une plus belle gueule et qu'il est plus amusant dans les rond points, mais ça ne fait pas tout, le comportement routier du BB est autrement plus agréable avec un moteur qui tourne plus bas et que l'on peut faire tourner plus haut avec le power. Je ne parle pas d'un plus en ce qui concerne le mode manuel, discutable quand à son fonctionnement, je m'en sert que rarement, mais quand il faut rouler à 50 avec le Tmax le moteur est à 4000Tm ce qui est désagréable au bout d'un moment, en plus il à tendance à se dandiner en ligne droite à grande vitesse, alors que BB va bien droit.
    Des petits détails qui font la difference, pour la revante alors la j'ai laissé des plumes avec mon Tmax et ce sera identique pour le BB.
    Bonne route Rémi
     

  4. Re : [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bonjour.
    @Ghis_92
    Si ce n'est pas indiscret, à quel prix te reprennent-ils ton K3, de quelle année et avec combien de km?
     

  5. Re : [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi c'est plutot l'inverse, je trouve que le BB a une trop grande prise au vent et passé 140 çà devient vraiment sport tellement çà dandine ...

    c'est vrai que la boite du BB est pratique, même si au final je n'utilisais que le mode normal ... power parfois quand un motard se la joue un peu trop au feu rouge ...
     

  6. Re : [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce n'est pas indiscret.

    Il a 21.000 Kms, il cote 4400 mais proposé à 4200€ à la vente entre particuliers (centrale, ebay ...) il n'est pas parti. Pourtant il est niquel carrosserie, a un tablier, entretien suivi ... mais pas les options que tout le monde veut (rétros, bulle, abs ...), et surtout il est vert ... grosse décote.

    Pons m'en proposait 3400 ... au revoir
    4 en 1 m'en a donné 3800, et un super prix sur le Tmax, j'ai accepté.
     

  7. Re : [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Manixmoto Voir le message
    le Tmax (...) à tendance à se dandiner en ligne droite à grande vitesse
    heu... là, je vois pas ce que tu veux dire, le mien est comme dans un rail de 10km/h à 180...

    :sad:

    DB.
     

  8. Re : [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Ghis_92 Voir le message
    ...
    - toujours le problème du diesel noise, qui même s'il n'a pas d'incidence mécanique, est quand même super désagréable, et ne peut être résolu (revient tjrs)...
    Dois-je comprendre que les réparations préconisées par Suzuki ont été faites, mais sans succès?

    Sur mon K4, toutes les réparations de mise ont été faites, mais le bruit est encore là et augmente en importance. J'ai dû laisser ma machine à mon concessionnaire, car il a demandé l'avis de Suzuki-Canada. Je ne sais quand je pourrai la récupérer.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @chichille

    Le probleme est résiduel sur les K3 et K4, meme apres changement du pignon incriminé, ce revient toujours
    Il est inexistant à partir des K5
    Tof
     

  10. Re : [BB650] BB vert K3 ... oubliez 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    deux solutions pour résoudre le problème de "diesel noise" :
    - changer la bague incriminée par le même modèle en neuf (résultat, réapparition du grang grang grang ... à plus ou moins longue échéance)
    - changer la courte vis par une plus longue (env 5e) et changer la bague cannelée par le nouveau modèle (environ 20 euros) . Ce qui règle définitivement le problème.

    Problème : il n'est pas certain que cette nouvelle vis puisse être "acceptée" par la demie poulie fixe primaire du CVT d'avant K5 (à vérifier)

    Pour avoir une idée du tarif des pièce, voir ici www.babbittsonline.com (USA) ou là www.pieces-suzuki.com (FR)
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •