Notices
 

Discussion: [BB650] Quels points à vérifier lors d'un achat chez un particulier ?

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. [BB650] Quels points à vérifier lors d'un achat chez un particulier ? 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Demain j'ai rendez-vous avec une dame qui vend son BB 650 K6 executive.

    J'aimerais connaître les points du burg à vérifier obligatoirement (check list ?)
    et les vérifications supplémentaires.

    Je ne suis pas du tout mécano ni connaisseur alors je ne veux pas partir à l'aventure...De plus si je peux débattre un peu le prix grâce à des vérifications précises (du style les défauts connus du BB).

    De plus il a - de 5000 kms donc point de vu entretien (vidange & révision) je ne sais pas quand sera la prochaine et combien elle coutera ?

    Merci de vos lumières !

    Jojo le golfeur bientôt en enfin j'espère !
    Dernière modification par jojo le golfeur ; 18/07/2007 à 20h43. Motif: faute d'orthographe horrible dans le titre !
     

  2. Re : [BB650] Quels points à vérifier lors d'un achat chez un particulier ? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La prochaine révision est à 6000 km, elle coute environ 170 à 200€.

    Si la machine est propre, pas tombée.

    Y'a pas grand chose à craindre.
     

  3. Re : [BB650] Quels points à vérifier lors d'un achat chez un particulier ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    pareil, 5000 km il est quasi-neuf, demande lui histoire de dire comment s'est passé le rodage (ville/auroroute, combien de km) et pourquoi elle le vend... sinon je ne pense pas que l'on puisse negocier le prix sur la base de "defauts" connus du BB, s'ils te sont connus et que tu viens voir la machine c'est que tu es deja pret à les accepter

    Par contre si elle te parle des options, le top case tu dis que ca t'interesse pas, le gravage c'est en general offert par les concessionnaires et la chaine, t'en a deja une (d'ailleurs pour la chaine il faut qu'elle puisse te fournir une facture sinon elle ne te servira à rien auprés de ton assurance)

    Enfin pour avoir regarder la cote officielle motomag (8160 euros pour 12000 km) et la cote centrale (8340 euros), la seule facon de negocier à mon avis c'est : tu lui tends la main avec un grand sourir en disant " 7300, c'est bon ?"

    Allez bonne chance et tiens nous au courant...

    Stéph.
     

  4. Re : [BB650] Quels points à vérifier lors d'un achat chez un particulier ? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Moi je vérifierai quand même si le radiateur n'est pas tordu. Il est plaçé trés bas sur le 650 Burgman, du coup une montée ou descente d'un trottoir un peu trop haut et il se tord. Ca m'est arrivé avec mon 1er 650, et c'est super pénible, parcequ'en se tordant, le ventilo se bloque et tu ne peux plus rouler dans les embouteillages plus de 10 mn, sinon le moteur surchauffe.

    Le test est trés facile: tu le laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que:
    Réponse A : le ventilateur se déclenche
    Réponse B : le voyant de surchauffe s'allume
    Dans le cas de la réponse B, tu devrais pouvoir avoir une grosse remise!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Re : [BB650] Quels points à vérifier lors d'un achat chez un particulier ? 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par jet92 Voir le message
    La prochaine révision est à 6000 km, elle coute environ 170 à 200€.
    Punaise, c'est vachement cher sur le BB650. Je sais que c'est pas la même machine, mais sur mon SW400 c'était moitié prix.
     

  6. Re : [BB650] Quels points à vérifier lors d'un achat chez un particulier ? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je confirme le soucis eventuel de radiateur évoqué par Brett.
    Pas besoin d'ailleurs de chute ou de choc, le conc' chez qui j'avais fait la révision des 12000 kms de mon k3 m'avait plié les pattes de fixation du radiateur ave les memes conséquences que celles évoquées.

    Autre point à vérifier (meme si vu le kilométrage il y a peu de risques) ce sont les roulements de roue avant et arriere.
    Tof
     

  7. Re : [BB650] Quels points à vérifier lors d'un achat chez un particulier ? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Punaise, c'est vachement cher sur le BB650. Je sais que c'est pas la même machine, mais sur mon SW400 c'était moitié prix.
    Normal ça va moitié moins vite un SW 400 !

    Je blague ...
     

  8. Re : [BB650] Quels points à vérifier lors d'un achat chez un particulier ? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Autre point à vérifier (meme si vu le kilométrage il y a peu de risques) ce sont les roulements de roue avant et arriere.
    Je confirme: ces roulements finissent par lacher, cela m'est arrivé sur le roulement avant.
    Mais il a laché à 28000km, donc je confirme également que vu le kilométrage du scoot' visé, ça devrait aller.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sifflement lors du passage des rapports
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 19h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •