Notices
 

Discussion: [BB650] Conseils pratiques et techniques pour roadtrip

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. [BB650] Conseils pratiques et techniques pour roadtrip 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je voudrais partir en aout me faire une semaine de roulage/découverte des paysages français avec mon BB.
    Je n'ai pas de bagagerie pour le moment, je vais juste acheter un sac de pont givi, et utiliser le coffre, seul çà devrait aller (en aout un maillot de bain et c'est réglé ...).
    Mes questions portent sur l'utilisation du scoot et les précautions à prendre, je n'ai jamais vraiment dépassé le périph avec mon BB, il ne fait que du Paris et a 20.500Km. La dernière révision date des 19.000 et la prochaine (la douloureuse) est à 24.000 ... est-ce que je dois refaire une révision avant de partir pour vidange, éventuellement pneu AR qui commence à fatiguer, ou est-ce que je fais ma petite semaine et je fais çà au retour ? (je ne pense pas faire + de 3000 kms).

    Sinon je prends volontiers les conseils des gros rouleurs en BB.

    Merci à vous !

    Ghis
     

  2. Wink Re : [BB650] Conseils pratiques et techniques pour roadtrip 
    #2
    fancleroc Invité
    Tu dois toujours veiller à ta sécurité et ton entretien tu devras le faire.
    Je pense que si tes pneus sont trop loin et que tu as du mauvais temps tu seras tout heureux d'avoir de nouveauux pneus pour le reste revient avec tes 3000 bornes mais regarde de temps en temps ton niveau d'huile. C'est ce que je faisais avec ma moto et mon BB étant neuf je ne dois pas encore le faire mais il y a un mois nous etions au mont saint michel avec la pluie et j'étais tout content d'avoir des pneus impeccable et de bons phares.
    bon voyage
    fancleroc
    Dernière modification par tof ; 15/07/2007 à 20h20.
     

  3. Re : [BB650] Conseils pratiques et techniques pour roadtrip 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La révision ne presse pas, probablement. Mais pour le pneu arrière, c'est autre chose. Si les marqueurs ne sont pas encore touché, je dirais d'y aller sans crainte. Si ces marqueurs sont touchés, par contre, il vaut mieux ne pas risquer et faire changer le pneu.

    J'avais fait changé le mien vers 19 000kms.

    3 000kms en touriste ne demande pas une grande capacité des pneus. Mais en cas de difficulté, comme par exemple, des conditions pluvieuses, ça peut être embêtant. D'un autre côté, seul et sans coffre arrière, l'agilité de la monture reste entière, ce qui compense.

    À toi de voir!

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Skyliner 125]Documents techniques, vues eclatées
    Par RedDragon dans le forum Yamaha
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2007, 19h43
  2. Conseils Pour Achat
    Par zouch dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •