Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
S2 FI Mes premiers tours de roue - Page 2
Notices
 

Discussion: S2 FI Mes premiers tours de roue

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par gillou94 Voir le message
    ... Donc loubard ok mais loubard cool...
    Étant moi-même très loin de la réalité parisienne, ma compréhension du terme "loubard" n'est peut-être pas tout à fait exacte.



    Le monde de Margerin se passait au temps des mobs et de la XT500 à Gillou. Si on les revoyait aujourd'hui, les mobs seraient-elles devenu des scooters et la machine de Gillou, une S2 F1 ? Ou peut-être, une T-Max?

    :cool:

    Tout à fait entre nous, Gillou, moi aussi, je me retrouves souvent dans ce personnage. Juste comme ça: mon tour d'Europe, au début des années '80, c'est avec une SR500, le pendant routière de la XT, que j'ai fait ça.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #12
    guillaume Invité
    Merci beaucoup pour ces iformations c'est super cool.
    bon courage pour ton nouveau scoot.
    je vous tiens au courant. mais je pense me laisser tenter.
     

  3. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #13
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ceux que la chose intéresse, voici un essai de cette machine

    Le dernier Daelim S2 adopte le freinage couplé et l’injection électronique dans l’aspiration de son cadet, le compact S1. Pour son passage à la troisième génération, plusieurs évolutions mineures renforcent le positionnement de cette valeur sûre de la classe tourisme



    En préférant le moteur 4-soupapes refroidi par air du Daelim NS 125 DLX à un bloc liquide, l’impérial S2 a posé les jalons d’un prix contenu, tout en réfutant l’idée d’avoir été conçu à l’économie. Car, si ses lignes tendues ne surfent pas sur la vague, l’aspect reste flatteur. Et les équipements n’ont aucune honte à avoir face à ceux des Piaggio X8, Peugeot Satelis ou autre Yamaha X Max bien plus chers. Lancé en 2005, le modèle coréen possédait les fondamentaux de sa catégorie. Avec une bulle haute cette année, il met l’accent sur la protection. La selle du pilote demeure très basse, l’espace passager bien étudié. Le coffre offre un volume important. Pour l’essentiel, donc, rien ne manque. Mais au-delà de l’essentiel...
    La sécurité mise en avant
    Le freinage intégral que nous avions apprécié sur le Daelim S1 apporte un nouvel intérêt au grand S2 FI. Même carrosserie et, globalement, mêmes éléments périphériques, le nouvel S2, dont la réputation de fiabilité n’est plus à faire, ne se différencie pas immédiatement du précédent. En s’installant à son guidon, il est pourtant facile de voir que la planche de bord a radicalement changé. Composée de deux cadrans jusqu’à l’an dernier, elle change de forme et affiche, à côté du compteur à aiguille, les données indispensables (jauge à barrettes, heure, trips et voyants pour témoin de béquille, défaut d’injection) dans une fenêtre digitale. Les branches hautes du guidon bien en main, on est assis au ras du sol sur le S2 FI ! Un rêve pour la plupart des femmes et des hommes de taille moyenne, qui ne se transforme pas pour autant en cauchemar pour les autres en raison du plancher large, de surcroît totalement plat (mais un peu trop haut) puisque le réservoir est placé à l’avant. Voilà qui peut faire accepter l’absence de warnings ou d’un coupe-circuit au commodo, mais pas celle d’une boîte à gants dans le tablier.


    Position enviable
    Heureusement, le S2 offre d’autres points pratiques, comme le bouchon de réservoir à ouverture "rapide" très accessible (à l’intérieur du tablier) ou celle du coffre de selle commandée par le contacteur. Un coffre sympathique, dans lequel on parvient, en insistant un peu, à loger un petit intégral et un demi-jet. Assis plus haut, le passager trouve un dosseret pour s’appuyer et des poignées latérales prolongées d’un porte-paquet en aluminium. Le passager, toujours lui, dispose de repose-pieds qu’il devrait préférer aux encoches creusées dans le tablier. Moins plaisants, les deux amortisseurs (une constante sur les scooters) se montrent relativement raides.
    Pourtant, le Daelim S2 ne vrille pas en courbe. Il se montre même plus précis que d’autres "grands" 125. En circulation, comme eux, il paie son gabarit imposant en se montrant moins maniable qu’un petit scoot urbain. Les jantes de 12 pouces possèdent deux freins à disque puissants, efficaces et... couplés, qui font progresser le niveau de sécurité en déclenchant les petits pistons de l’étrier avant avec ceux de l’arrière. Le système permet au scooter de ralentir plus efficacement et de rester parfaitement stable durant cette phase critique. Il rend pratiquement impossible le blocage des roues, même sur le mouillé. Le levier droit continue d’actionner les 4-pistons du frein avant, qui joue dès lors le rôle de freinage d’appoint. On apprécie l’absence de vibration notable.
    Avec une vitesse de pointe inférieure à 110 km/h, le S2 sera légèrement moins rapide que plusieurs de ses concurrents sur les trajets inter-urbains. Plus surprenant, en ville, il manque sérieusement de vigueur au démarrage. Assez convaincant sur le léger S1, le moteur qui passe la norme Euro 3 grâce à l’injection s’avère moins gourmant que l’ancien modèle à carburateur (il passe de 4,5 l aux 100 km à 4 l aux 100 km). Malheureusement, cette évolution fait perdre de la nervosité au S2 FI. Comme ceux de sa catégorie, le scooter GT paie logiquement le prix de sa corpulence (141 kg), mais sa transmission pourrait également être en cause. En côte et notamment en duo, il mériterait plus de brillance car il peine à tenir la charge.



    Un des meilleurs rapports qualité - prix du marché
    Dès qu’on passe outre son caractère moteur, le Daelim S2 FI cumule les qualités. Excellent freineur, parfaitement protecteur et parmi les moins chers des scooters GT, il est armé, avec ses nouveaux équipements, pour continuer sa carrière déjà bien lancée. En attendant son hypothétique remplaçant, il occupe parfaitement le créneau. A 2 850 €, c’est assurément une bonne affaire pour ceux qui n’entendent pas céder à la course à la performance, ni aux chères sirènes des derniers modèles en vogue !
    · freinage intégral
    · assise basse
    · protection
    · mécanique trop sage
    · ligne désormais classique

    Daelim 125 S2 FI injection : A retenir

    Au-delà de son élégante face avant, désormais rehaussée d’un bulle haute, la paire de rétroviseurs chromés trahit le classicisme du Daelim S2 FI, qui ne se risque à aucune audace esthétique, ni solution de carrosserie originale (voir le coffre des X8 ou Satelis). Cette année, Daelim préfère mettre en avant la sécurité avec un freinage intégral fort réussi. Manquent toujours le warning et un rangement d’appoint. Mais pourrait-on réellement en vouloir à ce scooter, de loin le GT le moins cher du marché, qui s’est toujours révélé sans souci ? Il se montre équilibré, ne réclame pas d’effort à la conduite et ne s’avère jamais surprenant. Son plancher plat permet de poser un sac et un crochet rétractile d’en fixer la sangle pour ne pas le perdre en cours de route. Le dosseret participe au confort du passager qui, pourtant, a parfois du mal à trouver sa position en raison de repose-pieds avancés. Accolé, on trouve un porte-paquet. La faible profondeur du coffre sur l’avant rend la dépose d’objet très aisée. L’ouverture et le bloque-guidon sont commandés au contact.


    Le système de freinage combiné renvoie une certaine fermeté aux leviers, pas désagréable pour autant ! Alors que la fourche n’appelle aucune critique, les amortisseurs, réglables en cinq positions, mériteraient plus de retenue hydraulique. Le passager, assis loin sur l’arrière, provoquant un fort effet de levier, ce qui peut causer leur talonnage sur les bosses. Toutefois, leurs performances demeurent dans la norme. Quant au moteur horizontal quatre soupapes refroidi par air (pourtant annoncé pour 14 chevaux), l’injection, le pot catalysé et le poids à emmener semblent avoir eu raison de sa vigueur. Son rendement reste tout de même satisfaisant en ville où il évolue de manière linéaire.

    Pratique :


    coloris : gris, noir, bleu
    garantie : deux ans pièces et main d’œuvre
    prix : 2 850 €
    distributeur : DIP - Tél : 04 91 45 52 28 - www.dip.fr

    Accessoires :


    échappement adaptable : 299 €
    pare-brise : 101,66 €
    top-case 32 litres : 47,12 €

    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [125 GTS] Premiers constats
    Par gilles.petit dans le forum SYM
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2007, 13h09
  2. [SW 400] Trou a 4700 tours?
    Par dim1971 dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2007, 23h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •