Bonjour à tous. Mon premier post pour vous faire part de ma première semaine au volant ...euh non au guidon de ma Daelim S2 FI.
Et bien déjà je suis hyper content de mon choix, c'est sur il y a mieux mais rapport qualité/prix je ne regrette rien.

Les deux premiers jours je n'était pas très fier, je restais sagement derrière les bagnoles et je voyais les regards surpris de certains scooteristes se demandant surement pourquoi je prenais pas une voiture plutôt qu'un scoot.
En plus mardi il a plu et je peux vous dire que je serrais les fesses ne connaissant pas le comportement de mon S2 sous la pluie.

En début de semaine je commencais à prendre plus d'assurance et à me lancer entre les files de voitures ou la voie en sens inverse mais seulement quand je me sentais vraiment en sécurité. Parfois je m'arrêtais et me faisant engueuler par les scoot derrière moi qui ne comprenaient pas pourquoi je m'arrêtais.

En fin de semaine ca va carrément mieux et je me surprend à oser passer là ou je ne l'aurais pas fait avant.
Maintenant j'ai hate de terminer mon rodage avant de partir en vacances (ca va être dur 3 semaines sans mon bolide) et ca me fait tout drôle quand je reprend ma voiture.

Concernant mon Daelim je peux difficilement faire de comparaison avec d'autres vu que c'est mon premier deux roues à moteur sauf peut-être avec un Satelis que j'avais louer 2 jours pour "voir". Franchement je trouve le Daelim très très maniable beaucoup plus en tout cas que le Peugeot, j'apprécie le freinage couplé et son freinage en général (j'ai eu à faire un freinage d'urgence il y a 2 jours et le scoot n'a pas bougé d'un iota) ainsi que son confort et sa position de conduite. Seul petit point noir les suspensions très dures surtout à l'arrière mais je crois qu'on peut les régler. J'en parlerais à mon conc à la révision.

Voilà, je vous en dirais plus quand j'aurais fini le rodage.