Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Bruit d'Echappement - Page 3
Notices
 

Discussion: Bruit d'Echappement

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #21
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    sinon existe il d'autre pot pour améliorer les performances?
     

  2. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Le pot d'échappement n'est pas un vulgaire bout de tuyau qui fait du bruit.

    C'est au contraire un des éléments essentiel dans la chaine qui régit le rendement du moteur.

    Ce pot a fait l'objet d'études poussées pour avoir le meillieur rendement possible.

    Les pots adaptables, plus ou moins bien étudiés, ne peuvent jamais arriver au même rendement que le pot d'origine.

    Certains s'en approchent de très pret, et sont donc de bonnes solutions soit esthétique, soit auditive.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #23
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Effectivement il est illusoire d'espérer gagner en performances avec un pot qui n'est pas celui de la marque, surtout pour un 125 cm3.
    C'est vrai que psychologiquement un surcroît de bruit pourrait faire penser qu'il y a plus de patate dans le moulin, mais on est pas en formule 1.
    Peugeot ou son équipementier (sous traitant) n'a pas maîtrisé complètement pour le Satelis sa conception, car si il est optimisé pour le fonctionnement du moteur il est en tous cas raté au niveau résonnances sonores.
     

  4. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #24
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,
    A ceux qui sont affectés du "même mal" que mon Sat (voir post d'origine), je sais pas vous, mais moi quelquefois ça fait plus de bruit que d'habitude et parfois moins... étrange comme phénomène non ?
    Quelqu'un s'est il "risqué" à mettre un pot Leovince par exemple ?
    Dans cette config, le bruit est-il acceptable ?
    Merci pour vos témoignages.
     

  5. Re : Bruit d'Echappement 
    #25
    vludot Invité
    Bonjour!

    J'ai le même problème depuis un an. Mais c'est aujourd'hui résolu!
    Il s'agit du joint de silencieux. Changé 3 fois en un an donc.
    Le matériau utilisé rouille très vite et se dégrade.

    C'est très facile à changer: pas plus de 10mn! Une clef octogonale de 6mm pour démonter les écrous du silencieux. Le joint en question: 9 euros chez un concessionnaire peugeot cycles.
    1) Tu démontes les 3 écrous du silencieux,
    2) tu enlèves l'ancien joint
    3) tu remets le nouveau (en le faisant dépasser un peu),
    4) tu revisses le silencieux.
    pour que cela dure plus longtemps, tu achètes un collier de serrage pour bien fixer le tout. Utiliser un collier assez large (3cm) pour éviter que le joint prenne l'eau de nouveau.
     

  6. Re : Bruit d'Echappement 
    #26
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bienvenue Veludot !
    Pourrai-tu me dire précisément quels étaient les symptomes de ton bruit de pot pour voir si je peux les comparer aux miens : bruit métallique vers 7000-8000 tours et pas avant.
    Merci pour ta réponse
     

  7. Re : Bruit d'Echappement 
    #27
    stlouis Invité
    Citation Envoyé par Much Much Voir le message
    Pourrais-tu me dire précisément quels étaient les symptomes de ton bruit de pot pour voir si je peux les comparer aux miens : bruit métallique vers 7000-8000 tours et pas avant.
    J'amène ma maigre contribution : j'ai eu 3 ou 4 fois des problèmes liés au pot. Il m'a été changé 2 fois sous garantie, mais les symptomes sont revenus après deux ou trois mois, après chaque changement. J'ai eu aussi un soucis de collier, la conséquence était juste un niveau de bruit plus élevé, mais pas ce grésillement métallique.

    Ce bruit-là se manifeste plus particulièrement à froid, entre 6500 et 7500 tours, et il tend à être couvert par le bruit du moteur ensuite (p-e disparait-il vers 8500 ?). Il s'agirait, d'après mon concessionnaire, d'une chicane dessoudée. Ca me semble assez probable.

    Apparemment, les pots inox des nouveaux modèles n'ont pas les chicanes aussi fragiles, et qui plus est, ils ne rouillent pas. Mais bien sûr les pattes de fixation ne sont pas compatibles....

    Le coût du pot chez Peugeot doit probablement avoisiner les prix du pôt Leo Vince, aussi je pense faire l'essai un jour. Je serais curieux de savoir si qqun l'a déjà fait, depuis combien de temps, et s'il est toujours sans problème ?


    Cdlt.
     

  8. Re : Bruit d'Echappement 
    #28
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Pour info le pot inox du modèle evo est totalement compatible avec l'ancienne version pourvu qu'on lui change le collecteur (tuyau primaire).
    En revanche le modèle inox n'est pas exempt de reproches puisqu'il fait ce bruit métallique sur mon sat.
    Je suis en train de me demander si le fait de rajouter des silent bloc d'échappement n'atténuerait pas le bruit ! mais enfin ...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changment coude d'échappement
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2008, 14h31
  2. [BB 650] Silencieux d'échappement
    Par Calliope dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/02/2007, 07h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •