Notices
 

Discussion: Bruit d'Echappement

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. Bruit d'Echappement 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,
    Voilà un peu plus d'un mois (mai 2007) que j'ai un Satelis 125 atmo qui me donne toute satisfaction excepté ceci :aux alentours de 7000-8000 tours, j'ai un bruit de ferraille grinçante très désagréable qui semble provenir du pot (avant ce régime non = 6500 tours et après un peu = 8500)
    D'après le concessionnaire (2 personnes différentes) qui l'a essayé 2 fois : "il n'y a rien d'anormal ?!...".
    Il est vrai qu'avant l'achat, le modèle d'essai que j'avais enfourché faisait le même bruit de batterie de cuisine !
    Si je comprends bien, je ne suis pas le seul dans ce cas et la garantie ne semble pas jouer !
    Peugeot admet-il vendre des scooters à 4000 € qui font un bruit de casserolle ?
    Y-a t'il un moyen de ne plus entendre ce vacarme ?
    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par tof ; 13/07/2007 à 22h03. Motif: Renommage du sujet conformément à la charte
     

  2. Re : Satelis 125 4v Bruit Echappement 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bonjour,
    J'ai le meme probleme, mon cons me resserais un collier au niveau du pot. Je l'appelerai pour confirmation.
    Par contre moi le bruit je l'ai au ralenti aussi.
     

  3. Re : Satelis 125 4v Bruit Echappement 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Effectivement, en penchant bien l'oreille près du pot et au ralenti, j'entend un petit "tic tic tic..." comme si une bille en acier se premenait dans le pot.
    A la révision des 1000, on m'a resserré le collier qui fait la jonction entre le silencieux et le collecteur mais il n'y a pas eu d'amélioration.
    Je suis dégouté d'avoir ce bruit car le moteur lui, hurle volontiers avec ce ton rauque !
    A ce que j'ai lu par ailleurs, c'est le même pot que le Jet Force, qui pose aussi problème ...
    J'ai presque envie de faire une lettre au service commercial de Peugeot tellement je trouve ça inadmissible.
     

  4. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    J'ai 3.000 kms de satelis et je n'ai pas (encore ?) ce bruit. Donc, ce n'est pas si normal que ça.
    On est bien ici
     

  5. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Suz' Bandit 650 N
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai ce bruit aussi. Selon le concessionnaire, il s'agirait du joint, à la jonction entre la partie fixe du pot (à la sortie du cylindre) et le silencieux, là même où certains ont essayé de resserrer le collier.
    J'emporte mon Sat' pour l'échange de la jante AR ce jeudi et mon concessionnaire doit regarder ça. Je vous tiens au courant...
    [B][U]Scooter[/U][/B] : Satelis 4V City vendu
     

  6. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'en suis a 1200 Km avec mon 125 et j'ai aussi ce probleme.
    J'en ai parlé a mon concess' qui a l'air de dire qu'on ne peut rien faire :-(
    Je le laisse en revision samedi prochain, je verrais avec lui ce qu'il en est vraiment.
    Affaire a suivre ...
     

  7. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    A mon avis : la partie qui se situe au niveau du collier de serrage ne devrait pas être à l'origine du bruit puisqu'elle est censée ne pas bouger par le serrage.
    Pour moi, tout se passe dans le silencieux, peut être des chicanes dessoudées ou simplement mal soudées et qui vibrent à partir d'un certain niveau de pression ?
    J'attend avec impatience les réponses de ceux qui ont le même problème que moi et qui doivent voir prochainement leur concessionnaire.
    J'ai ce bruit depuis les premiers tours de roue de mon Sat, aujourd'hui j'en ai marre au bout de 1300 kms et mon concessionnaire me dit qu'il n'entend rien d'anormal ...
    Affaire à suivre ...
     

  8. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Suz' Bandit 650 N
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Xirederf

    PAS DE CITATION INTEGRALE !!

    La solution plus ou moins rapide c'est de rapporter ça (je sais c'est pas beau !) à Peugeot.

    Il faut aller sur le site Peugeot Motocycles (attendez la fin de l'animation), et cliquez en bas à droite (Vous possédez un SATELIS : Votre avis nous intérresse =>)

    Certains de ClubScooterGT ont reçu une lettre de Peugeot (2/3 semaines, le temps d'enquêter) suite aux retours qu'ils ont pu faire (trappe "Lunette" qui se fait la malle, vérins coffre + dosseret un peu paresseux, ...).

    Perso, si je récupère mon scoot jeudi et qu'il fait tjs le bruit de casserolle au niveau de l'échappement, je demande l'échange sous garantie du silencieux complet !
    Dernière modification par tof ; 26/07/2007 à 23h42.
    [B][U]Scooter[/U][/B] : Satelis 4V City vendu
     

  9. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai le même bruit surtout en décélération, s'est chronique :grumble:
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  10. Re : [Satelis 125] Bruit d'Echappement 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Un bien bon tuyau que nous indique Tidji06 !
    Inscrire un avis (défavorable) sur le site officiel de Peugeot n'est pas une mauvaise chose à mon avis. Vous avez tous payé votre scoot environ 4000 € et il fait un bruit de cresselle et le réseau ne peut rien y faire ! Moi je ne trouve pas ça normal. Donc je vais aller déposer un avis (sur le problème qui nous est commun).
    Il me semble que la garantie de 24 mois doit jouer, ce bruit est anormal.
    A mon avis également, il faudra tenter de chopper l'adresse du service commercial afin d'envoyer individuellement une lettre de réclamation, ce qui, à mon avis a un peu plus d'impact.
    ouf ! je ne suis pas schizophrène !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changment coude d'échappement
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2008, 14h31
  2. [BB 650] Silencieux d'échappement
    Par Calliope dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/02/2007, 07h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •