Notices
 

Discussion: [INFO] Nouveau scooter HONDA?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. Re : [INFO] Nouveau scooter HONDA? 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Messieurs, merci de rester sur le sujet de départ, un sujet est déja ouvert pour discuter du forum de Satelis78.
    Tof
     

  2. Re : [INFO] Nouveau scooter HONDA? 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les prototypes ont été abondamment discuté sur notre forum, dans le passé. Si on revient aux Salons de 2005, il y avait, entre autres, à mon souvenir, un maxi Yamaha qui faisait dans la grosse berline, un maxi Honda qui portait un moteur 4-cylindres à plat de 1000cc qui rappelait en cela les premières Goldwing (années '80) et un maxi Suzuki avec un moteur style Burgman de 900cc.

    Les Salons 2006, à mon souvenir, ont montrés des prototypes coréens et taïwannais qui sont, ni plus, ni moins, que les actuelles Big Burg et SilverWing gonflées à 800cc.

    Que nous montreront les Salons 2007?

    En tout cas, depuis 2005, Piaggio a mis sur le marché sa base moto/sccooter de 850cc et BRP a débuté la mise en marché de son 3-roues de 1000cc, sans oublier les efforts de Polaris sur sa gamme des 4-roues routières. La tendance est définitivement vers le 1000cc et tout cela me fait comprendre que des belles surprises s'en viennent. Sera-ce pour la prochaine saison?

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : [INFO] Nouveau scooter HONDA? 
    #23
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    J'arrive pas à retrouver quel était le magazine qui trainait chez mon conc', mais il parlait des modèles qui seraient probablement au salon du 2 roues en septembre (avec un pourcentage de chance).
    Pour la Honda DN-01 c'était 100%, et d'après mon conc c'est ce modèle qui deviendrait leur haut de gamme scooter, même si ce n'en est pas un à 100%, Honda le verrait plus comme tel. Bref en tout cas ce ne serait pas le E4-01.

    Ca me parait bizarre, même si la machine peut-être intéressante, ça me parait trop proche d'une moto pour plaire aux scooteux (il manque surtout un coffre et une protection des jambes, et j'ai aussi l'impression que la selle n'est pas hyper généreuse pour le passager) et trop proche d'un scooter pour plaire aux motards (boite de vitesses)....
    Quoique, ça peut trouver son public, mais j'ai l'impression que ça sera plus du côté des motards.

    Qu'en pensez vous ? Perso j'aurai préféré une machine plus proche du E4-01.

    KNel
     

  4. Re : [INFO] Nouveau scooter HONDA? 
    #24
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bah alors personne n'a d'avis ou d'infos sur le sujet ?
    Quelques sites sur la machine :
    http://world.honda.com/Tokyo2005/dn01/
    http://negatendo.net/kmc/fr_honda.htm (bcp voir trop de photos. C'est un site initialement sur la "moto" de Kanéda dans le manga Akira, et qui parle de tout véhicule ou proto qui s'en rapproche plus ou moins)

    Et un dernier site qui montre la grande ouverture d'esprit dont sont capables les motards : http://www.motards-online.com/n1_258...Prototype.html.

    Bref, pour redonner mon avis, il ne faut quand même pas oublier la définition première du scooter : à la différence de la moto, le scooter est un véhicule avec le cadre ouvert. C'est tout.
    Ce qu'on imagine aujourd'hui d'un scooter, tous les préjugés qui vont avec, ne sont que des trucs qui se sont gréffés après sur le mot scooter.

    Donc ce véhicule, semble plutôt être une moto (cadre ferm&#233.

    Knel
     

  5. Re : [INFO] Nouveau scooter HONDA? 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je le trouve affreux ce dn 01, auucune protection, pas d'espace de rangement, pour rien au monde j'achète ça....
    Je préfère mille fois l'E4-01
     

  6. Re : [INFO] Nouveau scooter HONDA? 
    #26
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ouai niveau design ca fait un peu too much : trop futuriste, trop voyant... Je peux pas dire que j'aime pas, mais j'achèterai pas ça je crois.

    Pour tout ce que tu cites sinon, on est bien d'accord, et c'est caractéristique d'une moto.... Alors que l'E4-01 est un scooter... Que je préfère aussi, même si je suis pas fan de son design niveau face avant. Mais vu comme il avait l'air bien techniquement...

    KNel
     

  7. Re : [INFO] Nouveau scooter HONDA? 
    #27
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Difficile de juger à partir d'un concept-bike, le DN-01 pourrait parfaitement sortir avec une roue AR plus petite et un grand coffre. Dans ce cas on serait vraiment à la croisé des chemins entre un scooter et une moto.

    Pour un utilisateur de scooter je ne lui trouverais pas grand intérêt puisque la protection serait par rapport aux gros maxi-scoot. Pour un utilisateur de moto GT rempli de préjugés envers les scoots, ce sera peut-être le chaînon manquant...
     

  8. Re : [INFO] Nouveau scooter HONDA? 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    HONDA SW 400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hé salut les GT : suis filo -baido ( voir film avec clint heaswood: le moche en moto qui se prend des râteaux tout le temps , c'est moi mais en plus laid !!),suis en SW 400 depuis 1 mois et je voudrais plus de ma piaggio ; 1 parceque trop difficile à refourger et 2 , tiens po la route prp au SW et puis quel confort !! c'est un fauteuil à moteur !! cool nikel !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Honda] DN-01 : Nouveau projet chez Honda
    Par Road-Runner dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 11h36
  2. [Info] Gamme Honda 2007
    Par tof dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 22h30
  3. [Info] Honda Ruckus !!
    Par phil2525 dans le forum Honda
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2006, 21h02
  4. [Info] Nouveau Scooter BMW ?
    Par cybob dans le forum BMW
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2005, 15h37
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •