Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 250] Embrayage
Notices
 

Discussion: [MP3 250] Embrayage

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. [MP3 250] Embrayage 
    #1
    AL1_75 Invité
    Bonjour tous

    Je suis nouveau sur ce forum, j'avais arrété la moto avec la venue de mon fils il a 12 ans vous voyez c'est pas hier ! j'ai un MP3 250 depuis 1200 Km essentiellement Paris et region et je retrouve les joies du 2 roues (enfin presque 2). J'ai pris un mp3 de couleur noir et fait changé le pare brise pour le grand pare brise de chez Givi.

    Vers les 750 km j'ai commencé a entendre un drole de bruit au demarrage (la premiere fois sur un demarrage en cote assez costaud la menilmuche pour ceux qui connaissent). Depuis c'est de pire en pire je rape du metal a tous les demarrages des que le moulin tourne 15 minutes. Bon oki je suis pas leger leger (je fais plus de 1m90) et je roule un peu avec mon fils, mais la ca devient grave car à la revision des 1000 bornes j'ai payé un "deglacage" et 70 bornes plus loin rebelote ....

    J'ai demandé de faire jouer la garantie, elle a d'abord été refusée puis acceptée que pour les pieces en cause (je crois ressort, billes, cloche ...)

    Il semble que cela soit commun (?) aux 250 piaggio ... quel est votre avis ?

    Avez vous aussi le meme probleme ?

    Merci, a tous
    AL1
     

  2. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    MP3 250 Bleu depuis 2300 km aucun problème de ce genre...
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants
     

  3. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Le probleme semble effectivement à ce que j'avais sur mon X9 250 Quasar lors de démarrages successifs en ville et/ou duo.

    En un an, je n'avais jamais reussit à faire changer l'embrayage malgré une demande de prise en charge sous garantie acceptée par piaggio.

    Si ca peut te rassurer, mon conc' controlait son état à chaque révision et au bout de 16000 kms, il n'avait pas constaté d'usure anormale.
    Donc à part le bruit, pas de conséquence.
    Tof
     

  4. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    piaggio X9 250
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi j'ai un x9 250 (37000 km).
    J'ai jamais eu ce souci là ?

    Regarde si t'as pas perdu une vis au niveau du bras soutenant la roue arrière (près du pot d'échappement).

    Sinon, ça doit être une question de poids (les italiens doivent pas exceder 65 kg !!!!!).

    Bonne chance
    :bighead:
     

  5. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #5
    AL1_75 Invité
    Salut tous

    Des nouvelles de l'embrayage sonore ...

    d'abord pourquoi il fait du bruit :
    cela fonctionne par 3 patins (genre plaquette de freins) qui s'ecartent sous l'effet de la force centrip. et qui viennent entrainer un cylindre (qu'ils appellent cloche) :zzzzz: au bout d'un moment les poussieres de plaquette se deposent sur la face interne de la cloche et ca ripp un peu mais ca rapp pas (dommage car j'aurais du succes dans le 9 3 avec le rapp mais c'est plus grave ! oui si ca rappe c'est plus grave ... jme comprend ) Enfin je dis ca moi c'est ce que j'ai compris des explications du conc'

    ensuite que s'est-il passé (un suspens incroyable !):
    apres avoir un refus de prise ne charge en garantie j'ai commencé a faire la gueule et à retenir ma respiration (comme obelix). Mais apres, il - le constructeur - a accepté une garantie uniquement sur les pieces en cause que j'ai attendu 2 a 3 semaines .... et O.Miracoulous elles sont arrivées et il - le conc' cette fois - me les a changées gratos de chez gratos ...

    Et Alors ??? (disent ils tous impatients de savoir) :

    et voila pourquoi je roule depuis hier avec un embrayage neuf et j'attends de voir si au bout de 800 bornes il va recommencer a m'accompagner de ses accords de basses graves mais pas grave (le son est grave mais pas la cause enfin la gravité est faible ... je m'enfonce la ... bon ceucce qui n'ont pas compris je leurs ecrit un livre "l'embrayage pour les fortiches")


    Allez et bonne route; J'espere que ce sujet pas grave vous a fait sourire car moi au debut je faisais la gueule mais depuis hier le filtre a moustique refonctionne a merveille ( pour ceux qui n'ont pas compris : vous savez comment on reconnais un motard heureux ... aux moustiques entre les dents)
    Dernière modification par AL1_75 ; 18/07/2007 à 09h20.
     

  6. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ressents tu une différence en terme de perf avec le nouvel embrayage?
     

  7. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    [HS]@ Al1_75 :
    c'est pas Obelix qui a initié le retient de respiration,
    c'est le petit Pepe dans "Astérix en Hispanie" [/HS]
     

  8. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #8
    AL1_75 Invité
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Ressents tu une différence en terme de perf avec le nouvel embrayage?
    Pour le moment non ... enfin si dans les demarrages en cote il fait pas de bruit de casserole et part immediatement mais c'est pas une difference flagrante au demarrage ...
    c'est surtout l'absence de bruit qui est deja appreciable
     

  9. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #9
    AL1_75 Invité
    @ Djédjé

    erf ... je vais etre recallé a mon exam de BD !
    merci pour la precizion
    Dernière modification par Djédjé ; 21/07/2007 à 22h33.
     

  10. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Donc ce bruit,
    à part l'agacement sonore qu'il engendre,
    est peut être sans conséquence sur une usure prématurée de l'embrayage !?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •