Notices
 

Discussion: [MP3 250] Embrayage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #11
    cool_raoult Invité
    Vin Diou !! J'ai le même problème.
    J'ai acheté en décembre 2006 un x9 250 evo. Après 4000 km, l'embrayage commence a me faire des siennes, excatement comme ce que je lit dans ces discussions: Dans les embouteillage, dès que j'accèlère doucement, ca broute, ca trésautte, avec un bruit de casserole de merde, si bien que je peux pas rouler pénard dans les bouchons. Impossible aussi d'emmener ma femme: Elle me dit tout de suite : "Il a un pb ton scooter !", a deux le pb est carrément plus visible. Sinon coté vitesse max pas de pb, pas de pb d'etouffement ou de truc comme cela, juste l'embrayage.

    J'en ai parlé au concessionnaire, qui m'a fait un nettoyage de l'embrayage, et à peine 50 km après, rebelotte c'est exactement pareil, et d'ailleurs en sortant du concessionnaire, j'ai tout suite vu que c'etait pas réparé.
    Je le rappelle aujourd'hui, il me dit que c'est normal et qui pourra rien faire, qui faut que je m'y fasse.
    Je vais le voir demain, mais si je comprends bien, va falloir direct que j'aille au changement d'embrayage

    Bon bref, je vous tiens au courant demain si j'arrive a faire changer ce bazar, sinon, piaggio m'y reprendra plus...
     

  2. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    J'ai le même problème que vous avec mon MP3 125 qui a 2000kms. C'était apparu avant la révision des 1000 et j'en avais parlé à mon conc lors de la dite révision. Vraisemblablement, c'est une histoire de dilatation de la cloche d'embrayage... Il m'a dit que changer la cloche et le système d'embrayage ne garantissait pas la disparition du phénoméne. Pour mon cas, cela depend vraiment du temps qu'il fait. Hier avec l'humidité dans l'air, il me l'a fait casiment en permanence en solo et duo. Par contre, le week end dernier avec le grand soleil pas une fois...

    A part ça, je suis super content de cette machine. J'ai fait modifier la selle qui était un peu en toboggan et maintenant c'est génial.

    @+
    MP3 125 noir + Givi GT
     

  3. Re : [MP3 250] Embrayage 
    #13
    cool_raoult Invité
    Je viens de passer chez le cons ce matin. Pas de surprise, il me dit que c'est normal, ca le fera toujours (Tu me l'aurais dit avant d'acheter, j'aurais pas acheté mec!), je râle, faut quand même pâs déconner, un truc quasi neuf qui fait des acoups au démarrage avec un bruit de casserole... Il me dit qu'il existe un embrayage renforcé (comme quoi ca veut bien dire que celui par défaut n'est pas top), mais bon pour le moment, j'ai pris un rdv pour qu'il me refasse un nettoyage clean, parecque je suspecte qu'il me l'on fait à la va vite à révision des 4000, et on verra bien après si le problème disparaît.
    Ah au fait, evidement ce matin, le pb d'embrayage, ca le faisait pas , peut être parce qui fait pas chaud, et puis le cons est à 5 minutes de chez moi...

    Enfin bref j'en ai profité pour essayer le MP3 400 et le fuoco 500, premiere fois que je monte sur un trois roues.
    J'essaye le MP3 en premier, Dès la mise en route, je suis décu par le moteur qui fait pas un beau bruit, trop scooter, et en ville, au démarrage, ca accèlere pas franchement plus que mon x9 250, je dirai à peine plus, sans doute à cause du poids. Evidement sur l'autoroute il va plus vite. Par contre, ce qui m'a bluffé, c'est la stabilité de route, et le freinage carrément dément.
    Je ramène la bête et enfourche le fuocco. Déjà dès que l'engin est démarré, ca fait un joli bruit qui me fait pas penser à un scooter. Bonne impression confirmée dès les premières minutes, je fais un bon tour et me fait plaisir à chaque instant. ca accèle bien mieux que 250 en ville et sur autoroute, plus stable, plus sur, j'aime bien, je trouve même cette bestiole géniale, beaucoup plus agréable que le MP3. Bon, on se faufile moins qu'en x9, c'est un peu plus large mais avec de l'habitude, le coffre est ridicule, ca consomme pas mal, autonomie merdique... mais, je crois bien que je vais craquer, c'est comme ca la vie....
    Ben faudra quand même que le cons, il me règle mon problème d'embrayage d'abord !
    Je vous tiens au courant dans 2 semaines (il est trop busy mon cons, faudrait qu'il embauche)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •