Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Nexus 125] vs MP3 ? - Page 2
Notices
 

Discussion: [Nexus 125] vs MP3 ?

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 68
  1. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @ looser44
    le CR que tu fais de ton essai du MP3 est plutôt partial, il est vrai que si Piaggio n'avait sorti ce modèle qu'en 125, personnellement je ne l'aurais pas acquis et je comprends la décision de Pierre de vouloir changer de cheval, bien que je pense qu'avec le "A" il...
    Bref, lorsque tu parles de prise d'angle et de trajectoires élargies, j'avoue ne pas très bien te comprendre, la photo ci-dessous montre toute autre chose (c'est un 125), même si le monsieur sur la machine est un testeur professionnel, bien sûr on ne fait pas ça en ville, ni même ailleurs....



    ...mais il m'arrive d'allumer la béquille, et perso je n'ai aucun problème ni en prise de rond-point, ni à serrer mes virages, et souvent à la surprise des autres scootéristes présents, quant au dérapage de la roue arrière c'est une question de timing et de pratique.
    Les premiers temps sur MP3, en effet il arrive que l'on mette les gaz quelques dixièmes de secondes trop tôt et que la roue arrière dérape, mais avec de la pratique sur MP3 on finit par savoir entrer dans un virage et remettre les gaz au bon moment et ce n'est pas en 10 mn et avec semble-t-il une opinion déjà faite que cela s'acquiert.

    Mon avis que si c'est pour seulement faire que de la ville, le MP3 n'est sûrement pas le meilleur choix, un(e) Vespa par exemple serait beaucoup plus adéquat.

    Le MP3 250 se conduit comme une moto, il faut le basculer, la position du pilote n'est pas la même que sur un scooter ordinaire:
    http://www.scootergt.net/vbb/showpos...6&postcount=14
    http://www.scootergt.net/vbb/showpos...1&postcount=22

    et personnellement je passerai prochainement au 400 si l'essai est concluant et répond à mes expectations.
    Sinon, bonne chance dans tes choix, Pierre, et... prends le en noir!
    Dernière modification par Esquiaou ; 09/07/2007 à 13h36. Motif: correction
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  2. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je revendique effectivement mes caprices, je le peux donc je le fais...

    Avant c'était les 4 roues et cela me coutait très cher, là mon objectif est de ne pas débourser d'argent, si je dois lâcher même 1 euro, je laisse tomber.

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  3. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Esquiaou,

    si tu lis bien mon CR dde mon essaie du mp3 , ce n est pas en accelerant que la roue arriere c est mise en glisse ...... c est juste quand j ai mis le systeme en bute ca a delester l arriere .......

    et comme indiquer toujours au debut du CR cela depend surout de l utilisation que l on en fait .

    perso il ne me convient pas , ce n est pas pour autant que c est un mauvais scoot.

    chacun choisi son scoot en fonction de ses besoins .

    cela reste mon avis et je ne dit pas que je detiens la science infuse non plus .

    tu as un avis differents et tant mieu , il faut de tous pour faire un monde
    Dernière modification par looser44 ; 09/07/2007 à 14h53.
     

  4. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @looser44

    que chacun ait son propre avis, cela va sans dire, mais les échanges d'avis voire critiques sont nécessaires.
    Ce que je ne comprends pas, et cela m'intéresse beaucoup vu qu'à près de 3000 km d'utilisation cela ne m'est jamais arrivé, c'est le "mettre en bute" du système de balancier, suivi d'un contrebraquage et d'une remise des gaz et un dérapage de la roue arrière.
    Je prends pas mal de rond points chaque jour, des petits des grands et je n'ai jamais eu ce problème ni de problèmes de trajectoires.
    Je rejoins plutôt le commentaire de Ghost car j'éprouve les mêmes sensations que lui sur ma machine.
    c est un scoot qui est fait pour la ville et les caisseux
    hum...
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    on a pas la meme facon de conduire c est tous .

    et oui un scoot qui a une vmax limiter pour moi et ce n est que mon avis reste a vocation urbaine .

    (quand je regarde le profils des utilisateurs de mp3 que je croisent a nantes , c est des personnes qui viennent de la voiture en grande majorite , et qui veulent un scoot qui au niveau securite s en rapproche . )

    meme si parfois certains utilsateurs font de la route avec , j en est eu la preuve en vendee.
     

  6. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    S'il y a bien une chose qu'il faut reconnaitre, c'est que la cible marketing de Piaggio autour du mp3 est bien l'automobiliste qui hésite à passer au 2 roues pour cause de peur des risques que cela implique.

    Toute la campagne de pub et de promotion de piaggio a été construite autour de cet axe.
    Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que Piaggio avait entre autre installé un stand à la sortie du salon de l'auto l'an dernier qui permettait aux automobiliste d'aller essayer le mp3 en passager.

    Personnellement, je trouve les concepts du mp3 et du Nexus totalement opposés, l'un est marqué "sportif" de part son look agressif, fun et jeune.
    L'autre est marqué sécurité, confort, rangement...des concepts moins funs et qui donc attirent normalement une clientele différente.

    Pierre, si tu es tenté par le Nexus, le mieux est d'aller l'essayer, ce qui te permettra de voir si c'est la machine qui te convient.
    Tof
     

  7. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    En effet, la cible était l'automobiliste en ce qui concerne les MP3 125, et je comprends bien que looser44 parle du 125, mais on peut dire que les automobilistes sont la cible de toutes les marques en 125, puisque le permis auto est suffisant pour les conduire.
    Quant à faire de la route en 125, il y en a de plus en plus qu'il le font, quelque soit le modèle, il y a eu une énorme progression en confort, puissance et stabilité ces dernières années.
    Je pense, avis perso, que l'on utilise le mot sécurité à propos du MP3 un peu trop légèrement, que le MP3 amène un confort, une stabilité dans la conduite, un rangement...sans aucun doute, mais il n'amène pas plus de sécurité que sur un autre scoot. Un 3 roues n'engendre pas moins de risques qu'un 2 roues, c'est une illusion dangereuse.
    La sécurité, je crois que c'est chez le pilote qu'on doit la trouver, celui qui fera des dépassements dangereux, à une vitesse dangereuse, en état d'ébriété ou de grande fatigue se met, lui et les autres en danger, quoiqu'il conduise.
    Quant au fun, comme Ghost83, je m'éclate sur mon 250, comme lui 140 au compteur sur autoroute, et un vrai bonheur de se promener dans l'arrière pays Niçois.
    Si les concepts sont différents, 3 roues versus 2 roues, l'utilisation en est parfaitement la même, nous emmener d'un point à un autre, et si possible avec ce plaisir unique aux 2(3) roues.
    La sécurité, le MP3 n'aide pas plus qu'un autre 2 roues à éviter les obtacles, les mésaventures de Gurvan et Gégé63 sont malheureusement là pour le prouver, et d'ailleurs moi-même, même si moins important, je me suis trouvé coincé entre une voiture et le trottoir et j'ai dû laisser tomber le scooter, je suis resté debout, donc pas de mal, que les plastiques, avec une seule roue à l'avant je serais passé, comme quoi...:biggrin_New1:
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  8. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le mp3 125 ne doit pas avoir le meme comportement que ton 250 , au niveau couple et reprise .

    lorsque tu prend un virage tu dois reacceler afin de bien assoire ton engin dans la courbe , encore faut il pouvoir le faire .

    le mp3 125 n a pas a mon avis le couple necessaire pour le faire ou alors il faut le connaitre parfaitement . mais ceux qui essaie ce scoot pour la premiere fois n ont pas cette experience.

    pierre demandait un comparatif entre le mp3 125 et le nexus 125 je n ai donner que mon avis .

    effectivement le mp3 n est pas plus securitaire qu un autre .
    la premiere securite c est son pilote

    et comme le dit tof le mp3 n a pas la meme philosophie que le nexus , il en faut pour tous le monde .
     

  9. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Esquiaou

    Je suis tout à fait d'accord avec sur le fait que sur 2 ou 3 roues, les dangers sont identiques.

    Ce que je voulais mettre en avant, ce n'est pas l'expérience que l'on a pratiquement tous ici qui fait que l'on sait tres bien les risques encourus mais le coté "marketing" mis en avant par le constructeur qui fait croire à un surplus de sécurité aupres du néophyte.

    J'ai participé à une reunion marketing Piaggio l'an dernier (présentant le mp3 et le Fuoco 500) quelques mois avant la sortie du mp3 et je peut t'assurer que le but de piaggio etait bien de faire croire à ce surplus de sécurité et de cibler bien volontairement le néophyte en 2 roues...et donc par extension, l'automobiliste en ras le bol de bouchon n'osant pas passer le cap du 2 roues traditionnel.
    Tof
     

  10. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @Tof
    je te comprends bien, et je trouve que dans ce contexte se servir de la sécurité comme argument publicitaire de vente pour un scooter qu'il ait 2 ou trois roues c'est presque de la publicité mensongère.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nexus 500] Avis
    Par julioone dans le forum Gilera
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/11/2011, 08h26
  2. Essai
    Par Bigmath dans le forum Gilera
    Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2008, 13h25
  3. [Nexus 500] Essai
    Par yoleu dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 22h18
  4. [Nexus 125] Risque de vol ?
    Par Andre dans le forum Gilera
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2007, 19h08
  5. Nouveaux 250 et 500 cm3
    Par elmo06 dans le forum Gilera
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/04/2007, 13h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •