Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Nexus 125] vs MP3 ?
Notices
 

Discussion: [Nexus 125] vs MP3 ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Mode arborescent

  1. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @ looser44
    le CR que tu fais de ton essai du MP3 est plutôt partial, il est vrai que si Piaggio n'avait sorti ce modèle qu'en 125, personnellement je ne l'aurais pas acquis et je comprends la décision de Pierre de vouloir changer de cheval, bien que je pense qu'avec le "A" il...
    Bref, lorsque tu parles de prise d'angle et de trajectoires élargies, j'avoue ne pas très bien te comprendre, la photo ci-dessous montre toute autre chose (c'est un 125), même si le monsieur sur la machine est un testeur professionnel, bien sûr on ne fait pas ça en ville, ni même ailleurs....



    ...mais il m'arrive d'allumer la béquille, et perso je n'ai aucun problème ni en prise de rond-point, ni à serrer mes virages, et souvent à la surprise des autres scootéristes présents, quant au dérapage de la roue arrière c'est une question de timing et de pratique.
    Les premiers temps sur MP3, en effet il arrive que l'on mette les gaz quelques dixièmes de secondes trop tôt et que la roue arrière dérape, mais avec de la pratique sur MP3 on finit par savoir entrer dans un virage et remettre les gaz au bon moment et ce n'est pas en 10 mn et avec semble-t-il une opinion déjà faite que cela s'acquiert.

    Mon avis que si c'est pour seulement faire que de la ville, le MP3 n'est sûrement pas le meilleur choix, un(e) Vespa par exemple serait beaucoup plus adéquat.

    Le MP3 250 se conduit comme une moto, il faut le basculer, la position du pilote n'est pas la même que sur un scooter ordinaire:
    http://www.scootergt.net/vbb/showpos...6&postcount=14
    http://www.scootergt.net/vbb/showpos...1&postcount=22

    et personnellement je passerai prochainement au 400 si l'essai est concluant et répond à mes expectations.
    Sinon, bonne chance dans tes choix, Pierre, et... prends le en noir!
    Dernière modification par Esquiaou ; 09/07/2007 à 13h36. Motif: correction
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nexus 500] Avis
    Par julioone dans le forum Gilera
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/11/2011, 08h26
  2. Essai
    Par Bigmath dans le forum Gilera
    Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2008, 13h25
  3. [Nexus 500] Essai
    Par yoleu dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 22h18
  4. [Nexus 125] Risque de vol ?
    Par Andre dans le forum Gilera
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2007, 19h08
  5. Nouveaux 250 et 500 cm3
    Par elmo06 dans le forum Gilera
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/04/2007, 13h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •