salut pierre ,

j ai tester le nexus 125 et le mp3 125 le meme jours .

voila le CR je precise que ce n est que mon avis et que les impressions sont differentes selon l utilisation de son scoot .

nexus 125 / mp3
on ne presente plus le nexus

tous d abord il est legerement plus haut que mon atlantic .
position de conduite plus en avant mais avec possibilite de conduire en feet forward
premiere surprise la selle est aussi confortable que mon atlantic
tableau de bord complet

compte tours , compteur , divers voyant pour les feux , clignotants etc etc ....
une gachette se trouve sur le commodo droit qui permet d afficher soit la dernier vmax , soit la conso soit le kilometrage partiel

la bulle est reglable

le scoot etait encore en rodage meme pas 500km
temps de chauffe ,petit morceau de 4 voies histoire de faire chauffer un peu les pneux

les choses serieuses commence , je prend des petites routes de campagne avec quelques virages bien sympa et des ronds points

le scoot est vraiment tres agile mise sur l angle tres facile , comme le derbi gpmax
le nexus doit faire 10kg de plus que mon atlantic mais il me semble plus leger

je n est pas voulu trop attaquer car les pneux sentaient encore la parafine
mais la partie cycle est vraiment super saine

tous a ete repenser et les masses sont tres bien repartie

retours par la 4 voies pour tester ce qu il a dans le ventre malgre le peu de km qu il a au compteur

verdict 119km/h et j ai pas poussr plus loin mais je sentais que je pouvais gagner encore un chouillat

pas mal pour un scoot en rodage

au niveau acceleration , il n y a pas le trou du moteur leader c est du je pense au carbu pilote electroniquement l acceleration est beaucoup lineaire et il monte tres facilement jusqu a 110km/h

le confort de l atlantic avec une tenue de route superieur et un chassi et des masses encore mieu repartie je dit chapeau , je ne parle meme pas du look qui est a tomber
j ai essayer le nexus en noire magnifique , le xmax a un vrai concurant

20mn de bohneur un peu trop court mais vu que l essai etait pas prevu ce jours la


essaie du mp3

a peine 10 mn je l ai rendu a cali j ai pris le mp3 dans les virolos
je parle pas de la vmax ni des reprises car ce n est pas ca que j ai voulu tester
je voulais tester la prise d angle et la tenue de route

1) il elargie beaucoup les trajectoires

2) prise d angle je pense moin importante qu avec mon atlantic ( a confirmer par cali qui me suivait je peux me tromper mais j ai pas vraiment eu l impression que je prenais plus d angle)

3 le mp3 avou vite ses limite prise de rond point le systeme de balancier arrive en bute donc prise d angle maximale elargissement de la trajectoire donc je force encore un peu plus le poid vers l interieur vu que j etais deja en bute
conclusion la roue arriere se met a deraper , contre braquage gazzzzzzzz et je reprend ma trajectoire amusant mais bon les trajectoires sont pas terribles

c est un scoot qui est fait pour la ville et les caisseux
franchement au niveau prise d angle et virolos je me suis beaucoup plus amuser avec le maj de cali

voilou

en tous cas les filles on eu l occasion de tester les piaggios
twicky la promo du X9 est valable jusqu a fin mars celle du x8 est negociable apres

un grand merci a piaggio le brasseur a nantes qui on ete vraiment sympa de nous confier

1 mp3, 1 nexus , 1 x8 1,1 x9 sans meme se poser de question

un conc que je recommande car l equipe est vraiment sympa et acceuillente.

si tous va bien pour le moi d avril il y aura 2 scooter en plus pour des petites ballades sympas le weekend