Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Nexus 125] vs MP3 ?
Notices
 

Discussion: [Nexus 125] vs MP3 ?

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68
  1. [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    Bon ça est, un Nexus 125 vu à un feu et je ne pense plus qu'à lui

    Est-ce que quelqu'un aurait essayé le Nexus et le MP3 et pourrait me donner ses impressions sur les 2 machines ?

    Je suis clairement attiré par le Nexus pour son look mais surtout car dans ses qualités, la vmax ainsi que les reprises qui ont l'air très bonnes...

    Vous me confirmez ?

    Toute remarque sera bonne à prendre.

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  2. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne peux pas t'aider, j'ai essayé le mp3 et le nexus ... 500.

    Perso je préfere le look du nexus meme si pense que le mp3 est plus confortable.

    Niveau perfs' les proprio ont l'air content.
     

  3. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut pierre ,

    j ai tester le nexus 125 et le mp3 125 le meme jours .

    voila le CR je precise que ce n est que mon avis et que les impressions sont differentes selon l utilisation de son scoot .

    nexus 125 / mp3
    on ne presente plus le nexus

    tous d abord il est legerement plus haut que mon atlantic .
    position de conduite plus en avant mais avec possibilite de conduire en feet forward
    premiere surprise la selle est aussi confortable que mon atlantic
    tableau de bord complet

    compte tours , compteur , divers voyant pour les feux , clignotants etc etc ....
    une gachette se trouve sur le commodo droit qui permet d afficher soit la dernier vmax , soit la conso soit le kilometrage partiel

    la bulle est reglable

    le scoot etait encore en rodage meme pas 500km
    temps de chauffe ,petit morceau de 4 voies histoire de faire chauffer un peu les pneux

    les choses serieuses commence , je prend des petites routes de campagne avec quelques virages bien sympa et des ronds points

    le scoot est vraiment tres agile mise sur l angle tres facile , comme le derbi gpmax
    le nexus doit faire 10kg de plus que mon atlantic mais il me semble plus leger

    je n est pas voulu trop attaquer car les pneux sentaient encore la parafine
    mais la partie cycle est vraiment super saine

    tous a ete repenser et les masses sont tres bien repartie

    retours par la 4 voies pour tester ce qu il a dans le ventre malgre le peu de km qu il a au compteur

    verdict 119km/h et j ai pas poussr plus loin mais je sentais que je pouvais gagner encore un chouillat

    pas mal pour un scoot en rodage

    au niveau acceleration , il n y a pas le trou du moteur leader c est du je pense au carbu pilote electroniquement l acceleration est beaucoup lineaire et il monte tres facilement jusqu a 110km/h

    le confort de l atlantic avec une tenue de route superieur et un chassi et des masses encore mieu repartie je dit chapeau , je ne parle meme pas du look qui est a tomber
    j ai essayer le nexus en noire magnifique , le xmax a un vrai concurant

    20mn de bohneur un peu trop court mais vu que l essai etait pas prevu ce jours la


    essaie du mp3

    a peine 10 mn je l ai rendu a cali j ai pris le mp3 dans les virolos
    je parle pas de la vmax ni des reprises car ce n est pas ca que j ai voulu tester
    je voulais tester la prise d angle et la tenue de route

    1) il elargie beaucoup les trajectoires

    2) prise d angle je pense moin importante qu avec mon atlantic ( a confirmer par cali qui me suivait je peux me tromper mais j ai pas vraiment eu l impression que je prenais plus d angle)

    3 le mp3 avou vite ses limite prise de rond point le systeme de balancier arrive en bute donc prise d angle maximale elargissement de la trajectoire donc je force encore un peu plus le poid vers l interieur vu que j etais deja en bute
    conclusion la roue arriere se met a deraper , contre braquage gazzzzzzzz et je reprend ma trajectoire amusant mais bon les trajectoires sont pas terribles

    c est un scoot qui est fait pour la ville et les caisseux
    franchement au niveau prise d angle et virolos je me suis beaucoup plus amuser avec le maj de cali

    voilou

    en tous cas les filles on eu l occasion de tester les piaggios
    twicky la promo du X9 est valable jusqu a fin mars celle du x8 est negociable apres

    un grand merci a piaggio le brasseur a nantes qui on ete vraiment sympa de nous confier

    1 mp3, 1 nexus , 1 x8 1,1 x9 sans meme se poser de question

    un conc que je recommande car l equipe est vraiment sympa et acceuillente.

    si tous va bien pour le moi d avril il y aura 2 scooter en plus pour des petites ballades sympas le weekend
     

  4. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci ! c'est intéressant surtout que ma première machine était un Atlantic.

    Sinon, en reprises, comment considères tu le Nexus vs l'Atlantic (d'origine) et le MP3 ?
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    difficile a dire car le nexus etait pas fini de roder
    mais je pense que ca risque d etre kif kif entre l atlantic et le nexus et superieur au mp3 le poid joue beaucoup
     

  6. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Essayons de voir le problème sous un autre angle....
    Si tu as choisi le MP3 c'est pour le coté sécurité (je suppose)...et puis à l'usage tu t'es apperçu qu'il était un peu mou en accélération et un peu juste en vitesse de pointe....
    C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai éssayé le MP3 125 pour la 1ere fois...Comparé au panthéon que j'avais à l'époque je trouvais le piaggio mou et un peu lent...
    Alors pour concillier mon envie de sécurité et mes envie de "bonne petite patate" (toute proportion gardée..), j'ai décidé de passer le permis A.

    En un mois l'affaire était dans le sac (avec quand même quelques angoisses au moment des différents examens)

    Et Me voilà heureux propriètaire d'un MP3 250...(négocié 5280 €)
    Franchement, j'en suis trés content. Au démarage je "gratte" les satelis Compressor....et sur l'autoroute j'ai dépassé le 140 (compteur).
    Tout ça me suffit amplement et je me sens vraiment en sécurité dans les ronds points, les virages et les endroits où la chaussée est complétement pouri ne me font plus peur...
    Maintenant si 250 cm3 ne te suffisent pas n'oublie pas qu'avec le "sésame A" tu peux tout conduire....MP3 400....Nexus 500....TMAX...
    Voilà tout ceci n'engage que moi...mais à mon avis si tu change pour le Nexus 125, tu seras rapidement frustré et tu en voudras un peu plus...alors tu penseras vario, galets plus légers...) alors que si tu passe ton A le monde des maxiscooter s'ouvre à toi...
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants
     

  7. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le permis ?

    Je bosse 60 heures/semaine, franchement je préfère passer mes loisirs avec ma petite femme plutôt que de repasser le code...

    Et puis une fois le permis en poche, quid de ce que je vais vouloir ? Un T-MAX (aie le porteufeuille...) une moto (j'adore les BM...)

    Je préfère ne pas passer le permis, je change déjà assez souvent comme cela, je n'ose imaginer avec le permis en poche...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  8. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le fait d'avoir le permis te permet de pouvoir tout conduire, mais ensuite c'est encore plus difficile de faire son choix ...

    Ca fait un bon mois que je me demande si je garde mon scoot, si je le change pour un nexus / xmax 250 ou si je passe carrément à la moto style Er6 ... trop dur !
     

  9. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ceux sont des problèmes existentiels de pays riches, où le système de consommation poussé à son paroxysme fait que quelque soit l'achat que nous fassions, peu de temps après on se retrouve frustré avec l'envie d'un autre jouet...soit disant plus beau, plus performant...meilleur.
    Et en fait ce n'est qu'une illusion car aussiôt ce meilleur jouet acheté, un autre nous fait déjà envie.....
    C'est un système pernitieux auquel il est trés difficile de résister, mais il faut de temps en temps être capable d'ouvrir les yeux et de regardé autour de soit ....pour voir que l'on a quand même beaucoup de chance de pouvoir céder à nos caprices, alors que d'autre ont des préocupations plus vitales...
    Alors essayons au moins d'être heureux avec nos joujous, sans tout de suite penser que celui du voisin est plus beau...car n'oublions pas qu'il y a aussi des voisins qui n'ont ont pas (de joujous)....
    Amen.
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants
     

  10. Re : [Nexus 125] vs MP3 ? 
    #10
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ GHOST83

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nexus 500] Avis
    Par julioone dans le forum Gilera
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/11/2011, 08h26
  2. Essai
    Par Bigmath dans le forum Gilera
    Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2008, 13h25
  3. [Nexus 500] Essai
    Par yoleu dans le forum Gilera
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 22h18
  4. [Nexus 125] Risque de vol ?
    Par Andre dans le forum Gilera
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2007, 19h08
  5. Nouveaux 250 et 500 cm3
    Par elmo06 dans le forum Gilera
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/04/2007, 13h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •