Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MB 400] dangereux avec le vent
Notices
 

Discussion: [MB 400] dangereux avec le vent

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Angry [MB 400] dangereux avec le vent 
    #1
    LORENZO Invité
    salut à tous
    Je savais que le burg 400 sur le mouillé c'était pas terrible, je soupçonnais qu'avec le vent, c'était moyen (vu le tenue de route passé les 120 en duo !!!!) mais la j'ai eu confirmation le week end dernier lors du week end venteux sur la Loire !!! J'ai carrément failli m'écraser sur la voiture d'à coté sur l'autoroute alors que je roulais à peine à 80 (toujours en duo) et j'ai du déccéléré jusqu'à 60 tellement je ne pouvais plus le tenir... alors que les motards filaient tranquille... eux !!!!! J'imagine ce que ça doit etre arrivé dans la vallée du Rhône pour ceux qui envisageaient de descendre avec leur BB cet été !!!!! Mais peut être est ce moi qui ne sait pas le piloter????? En tout cas jamais chose pareil ne m'est arrivée en moto... !!!!
     

  2. Re : [MB 400] dangereux avec le vent 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    Au moins avec le MP3 250 ce problème n'existe pas, il peut y avoir du vent très fort, de n'importe quel coté on sent tout au plus une petite vibration, en fait c'est plutôt le pilote qui "bouge".

    C'est vrai qu'ils ont de la "prise au vent nos engins"........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : [MB 400] dangereux avec le vent 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est etonnant quand même,
    il etait si fort que ca ce vent ?
    Tu as vérifié la pression et l'état de tes pneus,
    ou alors tu as peut être du jeu dans la colonne de direction ??
     

  4. Re : [MB 400] dangereux avec le vent 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je partage ton étonnement Djédjé, mais en duo la prise au vent augmente considérablement.

    Par contre, décélérer jusqu'à 60 km/h sur autoroute c'est plutôt dangereux ça, voire même illégal... Il n'y a pas de vitesse minimum sur les autoroutes françaises ?

    A+
    Paps :moto:
     

  5. Re : [MB 400] dangereux avec le vent 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    La seule limite minimum chiffrée est de 80 km/h sur la voie la plus à gauche de l'autoroute.
    Par contre, il faut aussi adapter sa vitesse, et donc 30 km/h sur la voie de droite peut être sujet à contravention suivant l'appréciation des forces de l'ordre.
    nono95, qui a repassé son code en début d'année,
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Re : [MB 400] dangereux avec le vent 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je n'y connais pas grand chose, mais ce n'est pas normal pour un scooter?
    Même seul, quand il y a du vent je fais de petits écarts... de 1 mètre!
    Je pense qu'il faut s'y attendre quand les routes traversent des champs de blé! Il y a mieux pour couper le vent!
    Il faut le savoir, j'évite de raser les voitures.
     

  7. Re : [MB 400] dangereux avec le vent 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    La seule limite minimum chiffrée est de 80 km/h sur la voie la plus à gauche de l'autoroute.
    Pas tout à fait exact :
    "l'accès des autoroutes est interdit à la circulation :
    (...)
    10 Des véhicules automobiles ou ensembles de véhicules qui ne seraient pas, par construction, capables d'atteindre en palier une vitesse minimum de 40 kilomètres/heure.
    (...)"

    Ce qui, il est vrai, n'interdit pas stricto sensu de rouler à moins de 40 km/heures, si notre "véhicule" est intrinsèquement capable de rouler plus vite...

    (qu'est-ce que je peux être pédant, quand je m'y mets !):umnik2:

    Enfin bref, rien n'interdit donc de rouler à 60.
     

  8. Re : [MB 400] dangereux avec le vent 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si je ne me trompe pas, c'est interdit car c'est un comportement dangereux, pas parce que c'est trop lent.
    Dans les embouteillages, pas de problème, mais quand c'est dégagé... C'est trop dangereux.
     

  9. Re : [MB 400] dangereux avec le vent 
    #9
    LORENZO Invité
    @Djédjé

    mon burg est neuf 2500 km !!!! donc pneus nickel ainsi que la pression !! Pour la vitesse sur autoroute je précise que j'ai roulé sur 1 ou 2 km et que j'ai pris la 1ere sortie qui se présentait !!! Tout ça m'a beaucoup fait réfléchir sur l'usage du scoot quand on en fait pas un usage presque exlu pour la ville !!! Vais sans doute revenir à la moto, dommage pour tous les avantages (notamment tous les rangements) mais la sécurité prime d'abord...
    Dernière modification par tof ; 18/07/2007 à 14h16. Motif: Suppression de la citation intégrale
     

  10. Re : [MB 400] dangereux avec le vent 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par LORENZO Voir le message
    Tout ça m'a beaucoup fait réfléchir sur l'usage du scoot quand on en fait pas un usage presque exlu pour la ville !!! Vais sans doute revenir à la moto, dommage pour tous les avantages (...) mais la sécurité prime d'abord...
    Je n'ai pas une grande expérience de la moto, mais je n'ai pas l'impression d'avoir une grande prise au vent sur mon SW.

    Depuis février (date de mon changement de scoot), en on en a eu du vent, je le prends tous les jours, notamment sur autoroute, pas de soucis particulier. Ce n'était pas le cas avec ma Vespa, où même si je ne prenais quasiment pas l'autoroute, je ne me sentais vraiment pas à l'aise avec du zef, au point de la laisser au garage les jours de vent.:sboat2:

    Je crois que l'on en a déjà doctement discuté sur un autre fil, mais il est étonnant de constater que plus on va vite (ou moins on va lentement), moins on sent le vent.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB650] Duo par grand vent
    Par papa_PoPeYe dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 16h46
  2. [GD 125] baisse de regime , rafale de vent
    Par gregou13007 dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2007, 21h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •