Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Problème de frein

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Mowgli : Je pense aussi que mon conc me mène en bateau. Je me suis un peu fâché au téléphone ce matin. Je dois rapporter le scoot ce soir. Cela m'énerve parce que je n'ai pas que ça à faire et il est impossible d'obtenir un scoot en prêt.
    On est bien ici
     

  2. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Voilà. Ce soir j'amène le scoot chez le concessionnaire qui me dit avoir téléphoné à Peugeot pour relater mon problème. On lui a répondu, comme on me l'a dit ici, qu'il fallait changer le maître cylindre. La pièce est commandée et le concessionnaire me téléphonera pour fixer un rdv. Il changera la roue arrière en même temps, conformément aux instructions de Peugeot.
    Je me demande si je peux encore rouler comme ça en attendant. Ce n'est pas très rassurant d'avoir un frein arrière qui ne fonctionne pas toujours du premier coup. Je me suis certes habitué à éventuellement actionner deux fois la manette, mais quand même. Est-ce que je ne risque pas en situation d'urgence d'être déstabilisé par cette manoeuvre inhabituelle ? Et puis est-ce que je ne risque pas de voir le frein refuser de fonctionner même après deux pressions sur la manette ? Je crois que je vais utiliser la bar jusqu'à la réparation que j'espère rapide.
    On est bien ici
     

  3. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Mr Tempura,

    Ton scoot n'est pas non plus à mettre au rebuts jusqu'à la réparation.

    Tu connais le pb, tu connais la réaction du frein donc si tu enclenches le mode "Lopette" tout devrait être OK. Evite juste les inter filages jusqu'à la réparation.

    Attention: De source très très sure (mon conc') Peugeot motocycles dispose d'un stock conséquent de maître cylindre appartenant à la (aux) série(s) défectueuse(s).Conséquence : quelques pièces changées en garantie sont encore et toujours inopérantes.

    Donc Tempura lorsque tu reprends livraison du scoot réparé, tu actionnes le frein arrière sèchement (en étant sur la béquille centrale) 3-4 fois, tu relâches, puis tu freines de manière très très douce. Si ton levier de frein viens en butée ton maître cylindre est encore défectueux...

    Bon courage.

    PS: j'ai pas eu de panne depuis un mois, je suis content
     

  4. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Merci pour le tuyau. Je vais assurément pratiquer le test que tu recommandes. Ceci dit, ce serait quand même débile de remplacer une pièce défectueuse par une autre pièce défectueuse, mais bon avec Peugeot, rien d'impossible.

    Pour le reste, je peux sans doute rouler encore plus prudemment, en ayant conscience du problème, mais même dans ces circonstances on n'est jamais à l'abri d'un freinage d'urgence et cela ne me rassure pas trop de savoir que je ne devrais, éventuellement, compter que sur le frein avant. Par ailleurs, je suis loin d'être un connaisseur en mécanique et je me demande si le problème que je rencontre ne peut pas s'aggraver à un point tel que le frein arrière pourrait purement et simplement refuser de fonctionner, même après plusieurs poussées sur la manette. C'est très certainement idiot, mais je me suis même demandé si le frein avant ne pouvait pas être "contaminé", de sorte que je n'aurais plus que les semelles de mes chaussures pour freiner (heureusement la selle est basse et mes pieds touchent bien le sol ) et mes yeux pour pleurer
    On est bien ici
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 14h20
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
  3. [Satelis K15] bruit frein avant
    Par swargnies dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2007, 19h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •