Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Problème de frein

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. [Satelis 125] Problème de frein 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Chers amis, vous qui savez presque tout.
    Voici ma préoccupation du moment. Depuis quelques jours, lorsque j'actionne la manette du frein arrière, de temps en temps, la manette s'enfonce comme dans du beurre et ça ne freine pas. Si je répète la manoeuvre, il fonctionne normalement. Aucun problème avec le frein avant en revanche. Je suppose qu'il y a de l'air dans le circuit et que la solution consiste à le purger. Ma question est de savoir si cette opération doit, à votre avis, être couverte par la garantie ou pas. En d'autres termes, s'agit-il d'une "usure normale" ou d'un défaut ?

    Merci déjà.
    On est bien ici
     

  2. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Effectivement si lorsque tu actionnes la poignée plusieurs fois elle redevient ferme et ramollit d enouveau si tu n'y touches plus c'est qu'il y a de l'air!
    Plusieurs causes possibles, un raccord desséré , un flexible coupé et là tu devrais voir du liquide sur les pièces incriminées ou alors une fuite interne à ton émetteur de frein arrière.
    dans tous les cas moi j'irais voir mon conc et la garantie devrait pouvoir jouer sauf peut etre si c'est un flexible coupé
    [SIZE=1]- 3 Peugeot Satelis 125 et K15 de 04/2006 à 06/2007 et 10500 kms
    - Suzuki Burgman 400 K7 de 07/2007 à 11/2007 et 6000 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2007 de 11/2007 à 06/2008 et 11000 kms
    - Honda 1000 CBF Travel Edition 2008 de 06/2008 à 12/2008 et 10500 kms
    - Suzuki Bandit 1250 SA GT 2008 de 12/2008 à 01/2010 et 15500 kms
    - Suzuki V Strom 650 L0 de 01/2010 à 11/2010 et 13500 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2010 de 12/2010 à 12/2011 et 16000 kms
    - Suzuki V Strom 650 L2 de 12/2011 à ce jour[/SIZE]
     

  3. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tempura
    si le frein Ar est couplé avec le frein avant (ce que je ne sais pas sur les SAtellis ? ) , il est relativement compliqué de purger soi-même le circuit.
    A ta question "usure normale" ou "défaut" ? Une seule réponse, c'est un DEFAUT absolument Gravissime qui doit être pris en charge immédiatement par le concessionnaire. (Et comme Satelis78), La prise sous garantie est quasi automatique sauf si le mécano détecte qu'un oubli de U aurait, par exemple, endommagé le flexible ou la vis de purge - "histoires vécues" -
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    J'ai la même chose sur le K15.

    Pas de pb d'air mais le maitre cylindre de frein arr défectueux pris en garantie.

    @+
     

  5. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @pirmil : pas de freinage couplé sur mon satelis city.
    J'ai rdv le 18 juillet chez le conc. Il ne peut pas me prendre avant parce qu'il est débordé. En attendant, je ne roule plus avec le scoot par mesure de précaution bien qu'il freine correctement si j'actionne deux fois la manette.
    Je n'ai pas de U mais une chaîne que je n'ai jamais utilisée (le scoot dort dans le garage chez moi et sur un emplacement très surveillé au boulot.
    @Satelis 78 : aucune trace de liquide quelconque.
    Dernière modification par tempura ; 07/07/2007 à 10h40.
    On est bien ici
     

  6. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tempura

    Le pb est conu et archi connu chez Peugeot.

    Je viens de laisser le mien ce matin pour une prise en garantie du maître cylindre de frein, déjà changé en garantie il y a deux semaines (une garantie d'une garantie quoi!!!)

    Le symptôme est simple: lorsque tu freines doucement, la poignée de frein vient en butée et pas de frein. Lors d'un freinage + violent tu freines.

    Si ton conc' comprend pas que c'est prioritaire, change de crêmerie ou fait comme moi exige désormais un scoot de prêt le temps de la réparation. Tu verras que bizarrement ta machine sera prête très rapidement... même si pas de place

    @+
     

  7. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    @Mufast
    Mon conc est vraiment débordé et il n'est pas responsable du problème.
    J'ai, jusqu'à présent, confiance en lui et il n'y a pas d'autre conc Peugeot à proximité. Il ne me prêtera aucun scoot, parce qu'il n'en a aucun qu'il puisse donner en prêt.

    Dans ces circonstances, je n'ai pas d'autre choix que celui de patienter.
    J'aime beaucoup mon satelis mais je dois avouer qu'en ce qui concerne la fiabilité, je suis déçu.
    On est bien ici
     

  8. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    skycruiser 125
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    grande chance que ton maitre cylindre soit défectueux .si ton scoot est toujours sous garantie, il n y aura certainement aucun problème pour qu on te le change.



    bonne route à tous pat 92
     

  9. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Mon scoot est passé chez le concessionnaire hier. Il me dit que le problème du frein arrière était lié à un manque d'huile de frein. Il en a rajouté.
    Fort bien, mais ce matin, le même problème est réapparu :grumble:
    La confiance que j'avais en ce concessionnaire en a pris un coup. J'en ai marre d'apporter ce scoot à la concession, d'autant que je viens de recevoir une lettre de Peugeot m'annonçant qu'il faut encore faire "une mise à jour technique", sans autre précision. Il semble qu'il s'agisse de remplacer la roue arrière. Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait pas encore les pièces et pas plus d'informations que moi, donc encore attendre pour encore prendre un rendez-vous.
    On est bien ici
     

  10. Re : [Satelis 125] Problème de frein 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le problème de frein est bien connu de peugeot ...
    Quand j'ai fait l'essai du sat chez peugeot, le mecano m'a dit attention le frein arrière est efficace qu'a la 2 éme action, c'est un prob dnas les premiers modèles qui à été réglé pour les modèle qui sortent ce jour et ces jours derniers
    Tempura je crois que ton conss est pas terrible, car il connait ce problème et il a pas fait le necessaire et en plus sous garantie il devrait pas te faire attendre autant pour réparer !
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 15h20
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 22h33
  3. [Satelis K15] bruit frein avant
    Par swargnies dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2007, 20h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •