Notices
 

Discussion: [Xciting 500] Conseils d'achat

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par discret Voir le message
    ...Juste pour info,Gilles.Petit est un concessionnaire KYMCO ,très estimé de ce forum...
    C'est bizar mon concessionnaire Yam me dit conplètement l'inverse?????



    @Isac
    Le Xciting doit avoir des perfs equivalentes à celles du Tmax.... là n'est pas le problème!!!

    les plus du tmax c'est
    - un Bicylindre donc un bruit et un agrément inégalable en mono.
    - Une architechture moteur monté rigide sur le cadre (qu'il ne partage qu'avec de BB650 si je crois bien) qui lui confère une tenue de route et une précision à la hauteur d'une bécane sportive
    - une fiabilité "hors concours"

    Ces points que se partagent Tmax et BB650 (l'un sport et l'autre GT) font que malgré que ce soit les scooters les plus cher, c'est aussi les meilleurs ventes..... doit bien y avoir une raison!!!

    DB.
    Dernière modification par DB. ; 06/07/2007 à 09h49.
     

  2. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @DB

    Les Tmax et BB650 ont effectivement des solutions techniques différentes du reste du marché ce qui en fait des machines au dessus du lot tant par les prestations que par le prix, mais cela ne signifie pas que le reste de la production est à ignorer.

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer l'Xciting et donc je ne pourrait pas juger de ses qualités et défauts dynamiques.
    Je comprends par contre les personnes ne désirant par mettre entre 8000 et 10000 euros dans un scooter neuf.
    L'Xciting a un prix attractif, un peu comme l'atlantic 500 sprint. et les qualités de ces 2 scoots peuvent tres bien combler certains utilisateurs....comme semble d'ailleurs le signaler Gilles.

    Comme toujours, je conseillerais à l'ami brice d'aller en concession pour demander un essai...qui au final pourra lui permettre de prendre une décision.
    La présence d'un bon concessionnaire de la marque choisie est aussi un facteur important
    Tof
     

  3. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tof

    Biensur....100% Ok avec toi!!! mais je pensais au prix à la revente.... et là, c'est pas la même chose...

    DB.
     

  4. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Kymco pas fiable ???? Vous rigolez les gars

    C'est la marque avec laquelle tu n'as jamais, vraiment jamais de pb. Faut aussi dire qu'un Gdink se révise tous les 2500 kms et un Xciting tous les 5000 kms je crois donc espacement relativement faible des entretiens.

    Pour le réseau je n'ai jamais connu le moindre soucis d'appro de pièces pour mon ex Gdink, ce qui n'est pas le cas d'Aprilia et plus récemment de Peugeot .
    Il y a 4 ans le Grand Dink ne se vendait pas because pas connu, taiwanais etc.. maintenant il s'en vends tous les jours.... le Xciting suivra sans doute le même chemin.

    Le seul pb pour moi avec Kymco se résume au fait que les machines sont "rustiques" avec le confort qui va avec et avec les perfs qui vont aussi avec.
    11Cv pour le Gd alors que tout le monde sort 14-15Cv ...
    34 cv et 200 kgs pour l'Xciting ..... peut faire nettement mieux.
    Pour les révisions c'est moitié prix par rapport à du Piag/aprilia/peugeot

    Pour avoir assisté à la vente du Xciting chez Gilles (celui qui est parti en 4j), il n'y a eu aucun pb avec l'acheteur très facilement convaincu par les qualités du bestiaud.Au dire de l'ex proprio la conso de l'Xciting en usage normal est de 5-6l/100 kms soit avec un réservoir de seulement 10.5l même pas 200kms d'autonomie ; ce n'est pas la conso qui est énorme (je consomme autant avec mon 125 compressor!) mais le réservoir qui est ridiculement petit pour un GT 500 comme quoi les préjugés ont la vie dure.

    Pour info, l'ex proprio de l'Xciting a acheté un Big Burg chez Gilles d'ailleurs car Mr Gilles n'est pas que conc' Kymco/Sym mais il est aussi agent multimarques et vends et entretien du Suz, Honda, kawa etc.... et notament quelques Burgman 650, Tmax ...

    @Brice de Nice

    le meilleur moyen de se laisser séduire par l'Xciting : L'essayer et dans ton budget tu trouveras ton bonheur (j'en ai vu 2 sur la centrale la semaine dernière

    @+
    Dernière modification par MUFAST ; 06/07/2007 à 11h09. Motif: Rajout quote "@Brice"
     

  5. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    mais je pensais au prix à la revente.... et là, c'est pas la même chose...
    Je dirais logiquement que quand tu achetes moins cher....tu revends moins cher.
    Je ne sais pas pour le Tmax, mais concernant le BB, la décote est assez importante à partir du moment ou il a un certain nombre de kilometres au compteur.
    Donc au final, meme si la revente d'un Xciting ne vole pas haut (simple supposition de ma part), la perte financiere par rapport à l'investissement de départ est moindre.
    C'est un calcul à faire.
    Tof
     

  6. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par MUFAST Voir le message
    C'est la marque avec laquelle tu n'as jamais, vraiment jamais de pb. Faut aussi dire qu'un Gdink se révise tous les 2500 kms et un Xciting tous les 5000 kms je crois donc espacement relativement faible des entretiens.
    @+
    Seul point que je pense dommage. Ces intervalles d'entretien sont pour moi tres rapprochés.
    Sur la plupart des 125 du marché, la révision est calée tous les 3000 ou 6000 kms et sur les gros cubes : 6000 (bb650, atlantic, etc...) ou 10000 kms (tmax)
    Tof
     

  7. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Tof

    Sur le Tmax 10 000km c'est la grosse révision... mais vidange tout les 5 000km! (d'ailleurs j'y vais demain...)

    Pour les espacements des vidanges, c'est fonction du volume d'huile dans le moteur... j'ai plus les chiffres en tête mais je crois que les 125cc et les 250cc ont en gros 1l d'huile donc tous les 3000 km et les 400cc et plus ont autour de 2l donc tous les 5/6 000Kms.... il faut aussi savoir que les vidanges coutent du coup plus cher...! (explications qui m'a été faite par Didier de Planet')

    DB.
     

  8. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ben autant pour moi, mes renseignements sur certains intervalles etaient faux.

    Du coup, avec ses 5000 kms d'intervalles, l'Xciting se place pas trop mal par rapport à la conccurrence.
    Tof
     

  9. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #19
    isac Invité
    sympa pour les reponses.
    le 500 d'essai a 140km donc je pense que les roulements de direction sont ok.
    les gens qui l'ont essayé avant moi ont fait la meme remarque car le concessionnaire (domenge a doussard-74) va changé la monte et m'a demandé de repasser.
    il est vrai qu'actuellement je roule en X8 125 et que peut etre la difference de poids (220-160=60!!) influe sur le comportement.
    a priori donc pas de tare reccurente,c'est rassurant.
    des que j'ai vendu mon x8 je m'y interesse de plus pres.
     

  10. Arrow Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Tiens pour toi Isac =
    une PA qui me parait être une bonne affaire : un modèle 2007 avec 5000 bornes, jamais immatriculé donc garanti 2 ans pour 4200 euros...
    http://321moto.321auto.com/Achat-Mot...l.asp?ID=62326

    edit= en fait c'est un modèle 2006 vu la photo on voit les rétros sur le carénage... Du coup c'est moins intéressant, et assez malhonnête de la part du vendeur de l'annoncer comme un 2007...

    L'avantage du 2007, les rétros sont utilisables car sur le guidon, et il a l'injection et devrait consommer moins que les millésimes précédents comme certains l'ont souligné plus haut. La garantie de 2 ans est un bon argument aussi...


    Quelques essais plutôt flatteurs de l'Xcinting millésime 2006 (la consommation moyenne mesurée s'établit entre 6,6L et 7L... ce qui paraît énorme par rapport par ex à un atlantic 500 à 5,5L...). Okapi a mesuré 5L mais avec un tachymètre défectueux.
    http://www.scooter-infos.com/essai-7...iting-500.html
    http://www.scooter-station.com/Kymco-500-Xciting.html
    http://www.okapi38.com/okapi/Essais_...citing_500.htm

    C'est vrai que la ligne de ce scoot est réussie, et le prix canon !
    Dernière modification par aslio ; 06/07/2007 à 19h35.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat occasion
    Par alino06 dans le forum Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2008, 22h31
  2. [MP3] Votre prix d'achat neuf ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/07/2007, 01h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •