Notices
 

Discussion: [Xciting 500] Conseils d'achat

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut a tous ,

    alors je suis a la recherche d'un XCITING d'occase dans les 3000 3500 euros .

    question :

    xciting de 2005 garanti constructeur jusqu en oct 2008, 22 000 km ,carnet entretien a jour ,top case ,etat nickel vendu 3 700 euros et negocié 3400 euros : est ce que ca vaut le coup ??????


    combien de km peut faire un 500 sans avoir de gros soucis ??

    est ce qu'un xciting se revend bien meme avec 30 000km et a combien ?

    mercid 'avance de vos reponses ,
     

  2. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par brice de nice Voir le message
    combien de km peut faire un 500 sans avoir de gros soucis ??

    est ce qu'un xciting se revend bien meme avec 30 000km et a combien ?
    Hello Brice,

    Pour répondre à tes questions :
    Combien de Km? bah ça dépent comment tu entretien ton engin, comment tu le conduit et de l'engin!!! y'a un coursier sur paname qui roule en Tmax et aux dernières nouvelles il en était à 230 000 kms!!! sinon toujours en Tmax y'en a un qui à été dépouillé dans Moto Mag à 140 000km, les journalistes n'en croyait pas leurs yeux de l'état "relativement" bon de l'ensemble du scooter pour un tel kilomètrage.... maintenant le Tmax est réputé pour ça!!! et Yamaha est nettement plus réputé (est-ce fondé.... je ne sais pas) que Kymco en terme de fiabilité....

    La revente? tu touche un 500cc à relativement bon prix..... tu le revendra un bon prix.... pour l'acheteur!!! le Xciting à déjà neuf une valeur marchand assez basse (il en faut pour toutes les bourses), et la réputation dont je parle plus haut n'est pas au rendez vous pour relevé le tout!!! Donc, les Xciting sont un bon plan pour qui veut ne pas sortir trop d'argent..... faut pas espèré une revente au top!!!

    D'ou ma question : as-tu regardé coté Tmax??? plus cher mais aussi plus fiable et aussi plus recherché (même les modèles carbu - avant 2004) lors de la revente....

    DB.
     

  3. Arrow Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut

    Je confirme ce qu'a dit DB. A moins de le brader, un XCiting 500 est quasiment invendable. En plus avec 30000 bornes, bon courage.
    J'ai vu des PA d'Xciting traîner des semaines et le prix baissait baissait... J'ai aussi vu des Xciting 500 2006 neufs, bradés à 4200€ par un conc avant l'arrivée des modèles 2007.

    Celui que tu évoques dans cette optique ne me paraît pas une super occase, par exemple en voici un avec 4600 bornes et moins cher... Mais il y en a d'autres tout aussi intéressants. Dans tous les cas, surtout avec un gros kilométrage la revente ne sera pas facile.

    J'ai eu l'occasion d'essayer le Xciting 250 (identique hormis le moteur), c'est pas mal tu tout mais c'est un très gros scoot (à l'arrêt j'avais les cannes super écartées).
    Les 500 antérieurs à 2007 ont 2 gros défauts:
    1) les rétros sont absolument inutilisables (on voit ses mains et basta) donc il faut impérativement les déplacer sur le guidon.
    2) leur consommation est excessive pour cause carbu (sur les 2007 c'est une injection électronique pour euro 3).
    Sinon, la finition ne m'a pas paru au niveau des honda ou yam (la pièce façon Tmax est juste peinte, ça marque facilement!).

    Mais bon il faut relativiser: rouler en 500 quasi neuf pour moins cher qu'un 125, c'est quand même une plutôt bonne affaire, on ne peut pas tout avoir !
     

  4. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne sais pas si tu veux absolument un kymco mais tu as l'aprilia atlantic 500 pour à peine plus cher.
     

  5. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #5
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut brice (c'est bizarre ca me rappelle un film)
    je rejoins ce que disent les autres et je rajoute ma pierre a l'edifice
    il faut savoir qu'un xciting consomme enormément (c'est un revendeur kymco qui ne veut plus en vendre qui me l'a dit), de plus comme toutes les "sous marques" il est quasiment invendable, j'ai mis 4 mois a vendre un grand dink pourtant les 125 sont bcp plus demandés et le GD est réputé pour être tres fiable
    alors apres tout si c'est vraiment celui que tu veux et que tu l'achetes pour le garder tres longtemps, prends le, de toute facon il est surrement increvable car la ou les kymco sont les plus vendus c'est en Asie et en Inde et la bas les routes ne ressemblent pas a nos autoroutes parisiennes et pourtant ca tourne tjs
    Sinon comme dit bruno06 l'atlantic est nettement mieux, consomme moins, se vend mieux (enfin j'espere) et est a peine plus cher
    quand je cherchais le mien j'ai eu une opportunité d'un modele 2005 avec 1800 kms pour 3600 euros (je l'ai essayé il etait nickel)
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Que dire de plus???

    Le 500 X-citing
    Il ne se vend pas en neuf (j'ai donc du rêver mes ventes ),

    Il ne se vend pas en occasion (j'ai mis tout de même 4 jours à en vendre un sans annonce, a comparer aux 3 semaines qu'il a fallu pour sortit un 250 X9.....sans compter que j'ai du reprendre un Renaulty Kouranos )

    Il consome énormément....à moins que parce que le réservoir en petit (trop) on soit obligé de faire le plein souvent

    Et puis une sous marque qui est n° 1 mondial du scooter, c'est suspect, c'est pas net tout ça :grumble:

    Saucisse dit, 3400€ pour 22000 kms, tu dois pouvoir trouver ou moins cher ou moins kilométré.......

    Gilles
     

  7. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #7
    isac Invité
    je suis moi meme interessé par un 500 xciting.j'en essayé un neuf il ya quelques jours et hormis le coté camionesque de la direction.je l'ai trouvé plutot sympa.les retros ont bougé de place et avec l'injection on peut esperer que la conso soit maitrisé.j'aime bien aussi la position jambes tendues qui me rappelle mes customs.
    payer 5000€ un tmax de 40 000 bornes c'est par forcement un truc rejouissant.on ne demandera pas a un xciting les perfs d'un tmax,par contre je suis intransigeant sur la fiabilite d'ou l'achat 'un scoot neuf.
    donc quelqu'un a.t.il des infos sur la fiabilité dans le temps?
    merci
     

  8. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #8
    isac Invité
    @ gilles.petit
    apparement gilles,le xcting tu connais
    tu as des reponses a mes questions?
    Dernière modification par Djédjé ; 05/07/2007 à 23h06.
     

  9. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #9
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour Isac,

    Juste pour info,Gilles.Petit est un concessionnaire KYMCO ,très estimé de ce forum
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  10. Re : [Xciting 500] Conseils d'achat 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    @Isac

    Si la direction est lourde, il faut verifier la pression du pneu est correcte (mini 2kg) et que les roulements de direction sont en bon état (pas de point dur par ex)

    Pour la fiabilité, il n'y a aucun de problème connu et récurent.

    Le maximum d'emmerdement que j'ai vu sur ce scoot est le joint d'embase fragile sur les premières versions, pris sous garantie.
    A ma connaissance, c'est le seul gros problème répertorié.

    Question fiabilité, pas de souci à ma connaissance.
    Ceci dit, comme tous les gros monocylindres, il faut surveiller la conso d'huile.
    Ca évite les mauvaises surprises

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat occasion
    Par alino06 dans le forum Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2008, 23h31
  2. [MP3] Votre prix d'achat neuf ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/07/2007, 02h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •