Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Le topic officiel des pneus - Page 3
Notices
 

Discussion: Le topic officiel des pneus

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 65
  1. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Scarcity Voir le message
    ... le bon pneu fut commandé lundi matin et échangé le samedi suivant ss problème.
    Si en plus il s'agit bien d'un "radial", c'est Byzance !
    Vérifie quand même ; avec un mécano comme le tien je me méfierais un peu

    Pirmil qui se demande tout à coup s'il existe des 160/60/14 qui ne seraient pas RADIAUX. Bon dans le doute, un coup d'oeil ça fait de mal à personne.
    Dernière modification par pirmil ; 31/08/2007 à 11h38. Motif: orthographe comme d'hab'
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Comme annoncé, je devais essayer les Pirelli sur autoroute à pleine charge.
    Moi (80kg mini), mon passager (75kg).
    Nantes Rennes 100 km, malheureusement pas une vraie autoroute mais une voie "express" limitée à 110. Une circu d'enfer, retour de vacanciers, nous avons tout de même réussi à rouler la plus part du temps à 125/128 compteur, et parfois quelques km à 135.
    Résultat : ABSOLUMENT parfait. Les Pirelli supportent sans problème la charge. SANS qu'il soit nécessaire de changé la précharge ni les pressions qui vont (à mon avis) le mieux au grosBurg en solo.
    Conclusion : ces Pirelli sont aussi bons que les Bridgestone (même un chouilla plus précis). Avec juste un brin d'engagement en manœuvres à très basse vitesse.
    Je confirme donc :

    Pour les Pirelli Scooter Diablo radiale
    • Avant : 2,4
    • Arrière : 2,7
    • précharge sur 4.
    • Aucune modif à apporter en cas de surchage.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #23
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Lundi matin, 5 heures, départ des Sables d'Olonne vers Amiens. Pressé, je décide de faire le trajet complet par autoroute (départ des Sables d'Olonne) via Angers, Le Mans, Alençon, Rouen, Amiens. Je n'aime pas rouler sur autoroute. Mais bon, ça rend quand même service!
    Concernant mon train de pneus Pirelli, j'ai suivi à la lettre les recommandations de Pirmil, vu que j'avais constaté les phénomènes de tangage lors de ma virée à Toulouse. 2,4 et 2,7 et réglage sur 4 de la précharge (je suis habituellement sur 3). Eh bien voici mon témoignage: je ne suis pas satisfait.
    C'est un peu mieux avec ces réglages, mais j'observe toujours ce tangage qui commence légèrement à partir de 125 (vitesse réelle), supportable mais incommodant entre 130 et 140 (réels), très incommodant voire dangereux au-dessus. De plus, à chaque approche de camions, le tangage prend des proportions inquiétantes, même à 120.
    J'ai également remarqué, sans comprendre du tout pourquoi, des comportements de tangage aléatoires, à vitesse égale, sans doute selon le revêtement, du moins c'est comme cela que je l'interprète.
    Par conséquent, pour moi, hors de question de reprendre des Pirelli lors du prochain changement. Je n'ai jamais, vraiment jamais, ressenti ça avec les Bridgestone!
    Se peut-il que ce soit du à un mauvais équilibrage?
    En tout cas, ça m'a gâché mon plaisir.
    A vitesse inférieure, aucun souci.
    A vitesse lente, voire très lente (ronds-points), à nouveau pas intéressant. J'ai l'impression qu'ils me font "tomber" le scoot!
    Jef, vraiment déçu!
     

  4. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Jef,

    Le comportement que tu décrit est éxactement celui que j'avais avec les Michelin Pilot sport. Le phénomene de tangage / louvoiement étant plus ou moins compensé en fonction de la pression des pneus, du chargement embarqué sur le scoot et des conditions de vent.

    Pour ne pas prendre de risque, les bridges restent donc LA valeur sure pour le BB
    Tof
     

  5. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #25
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir si le comportement approximatif (louvoiements) à partir de 140-150 n'était pas incommodable au gabarit du BB, à l'accord suspensions avant-arrière pas au top ainsi qu'à la rigidité du châssis peut-être un peu soft compte tenu du poids du BB ?

    Simple question un peu HS mais peut-être utile afin de ne pas tout le temps incriminer les pneus dans le comportement du BB650.

    Car tous les modèles que vous citez ne posent aucun problème particulier sur les autres maxi-scooter.

    A méditer...


     

  6. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #26
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    moi je ferais simple je prendrai les même que ceux montés avec
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  7. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #27
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par 5W40 Voir le message
    Simple question un peu HS mais peut-être utile afin de ne pas tout le temps incriminer les pneus dans le comportement du BB650.
    Pas faux, j'ai pour ma part pu mesurer l'influence aérodynamique des équipements tels que Bulles hautes, laminar lip, tablier sur l'amplification du phénomène de louvoiement que je rencontre avec mes pneus Michelin.... Avec les Bridgestone, jamais entendu parlé de louvoiements.

    Autre piste, j'ai lu il y longtemps sur un forum une discussion emflammée d'un propriétaire de Big Burg plutôt excité de la poignée de gaz qui se plaignait de mouvement parasites au dessus de 160 km/H (il publiait même une photo de son compteur de vitesse à 198 km/h !!!!! ). Après plusieurs recherches, pneus, pressions d egonflage, changement des amortos par des fournales, équilibrage pile poil des roues, il en est venu à suspecter la forme du garde boue avant, très (trop?) enveloppant sur les côtés. Pour lui, l'air s'engouffrant sous le GB à mesure que la vitesse augmente entraine un délestage du train avant nuisible à la tenue de route.

    Il s'est alors lancé dans une découpe progressive du garde boue en supprimant de la matière sur les côtés jusqu'à atteindre selon lui, un bien meilleur équilibre à (très) haute vitesse..... Le fait "d'ouvrir" son GB aurait quasiment supprimé les louvoiements.

    Ne me demandez pas de vous glisser le lien vers la discussion, je suis bien incapable de vous le retrouver...

    Yann(ouch)
     

  8. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par 5W40 Voir le message
    Simple question un peu HS mais peut-être utile afin de ne pas tout le temps incriminer les pneus dans le comportement du BB650.

    Car tous les modèles que vous citez ne posent aucun problème particulier sur les autres maxi-scooter.

    A méditer...


    Chez ami, quand tu as un BB650, que tu fait le meme parcours chaque jour depuis plus d'un an, sans aucun probleme de comportement, que ces problemes apparaissent sur ce meme parcours apres un changement de chaussettes hors "bridgestone" et re disparait magiquement des que tu remets ces memes bridges, tu en déduis quoi ??????

    Les soucis de compatibilité de pneumatiques hors monte d'origine est une simple realité sur le BB650, apres les louvoiements sont plus ou moins importants en fonction des machines, des pilotes et des parcours empruntés mais tres majoritairement, si on ne met pas des TH01, ca merdoie.
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Ne me demandez pas de vous glisser le lien vers la discussion, je suis bien incapable de vous le retrouver...
    Yann(ouch)
    Pas la peine Yann, la personne sur qui tu es tombé c'est l'ex Jojo le Barge et les posts etaient sur moto station ou Tmaxmania. Ex membre de scooterGT bien connu des anciens membres du site.

    Cette personne est un fou furieux sur son BB650, à la limite parfois du suicidaire, en tout cas, quelqu'un qui prends des risques enormes sur route ouverte.

    En plus de cela, il avait démontré lors de son passage et séjour sur scooterGT des qualité assez bizarres : Mythomanie, dédoublement...voir triplement de personnalité, etc....

    Sujet clos concernant Jojo.
    Il m'avait abreuvé par mail en privé des modifications (de plus en plus farfelues) qu'il faisait sur son BB650 dans le but principal de l'alléger.
    Sinon il avait lui aussi constaté l'incompatibilité des Michelins avec le BB650.

    Chose également interessante, Jojo changeait de pneux sur son BB au maximum tous les 6000 kms, et encore dans ce cas, il trouvait que la monte avait bien tenu
    Tof
     

  10. Re : [BB 650] Le topic officiel des pneus 
    #30
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Sujet clos concernant Jojo.
    Il m'avait abreuvé par mail en privé des modifications (de plus en plus farfelues) qu'il faisait sur son BB650 dans le but principal de l'alléger.
    Sinon il avait lui aussi constaté l'incompatibilité des Michelins avec le BB650.

    Bin voilà un garçon intéressant !!
    J'avais pas percuté mais il me semble que tu m'avais déjà parlé de ce chouette spéciment Tof, n'empêche que question découpe du garde boue, il avait pas mal assuré et au final, ça ressemblait à un garde boue de ducati monster.....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] le grand topic des pneus
    Par Pascalus IV dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2010, 09h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •