Notices
 

Discussion: Avis et tests

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Angry Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    suzuki LS650
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @lebotina
    Je piétine, j'attends toujours que les concessionnaires que j'ai contacté daignent répondre. Donc ça m'incite plutôt à chercher vers une autre marque...
    Dernière modification par tof ; 12/07/2007 à 20h09.
     

  2. Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #12
    lebotina Invité
    Citation Envoyé par guignolotte Voir le message
    @lebotina
    Je piétine, j'attends toujours que les concessionnaires que j'ai contacté daignent répondre. Donc ça m'incite plutôt à chercher vers une autre marque...
    Hey,

    a quel niveau pietines-tu ?
    Je ne comprends pas !
    Si tu es en RP, je t'indiquerai un concerssionnaire au top de chez Aprilia (N20, près de porte d'Orléans).

    As-tu pu l'essayé ?

    De mon côté, j'ai envoyé des Emails aux cons' pour la dispo du Xmax 250 mais aucun ne m'a répondu... par tél, dur dur de les joindre... c'est plus l'époque qui veut cela je pense.
    Comment essayes-tu de les contacter ?

    Keep in touch
     

  3. Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    suzuki LS650
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lebotina Voir le message
    Hey,

    Si tu es en RP, je t'indiquerai un concerssionnaire au top de chez Aprilia (N20, près de porte d'Orléans)....
    De mon côté, j'ai envoyé des Emails aux cons' pour la dispo du Xmax 250 mais aucun ne m'a répondu...

    Keep in touch
    Si toi qui es sur place tu as du mal à les contacter, imagine: je suis à 18000km de chez vous=décalage horaire de 12 heures! Alors ceux qui ne savent pas se servir du mail ou du fax, je ne peux pas les joindre facilement...
    J'en cherche un qui puisse me donner toutes les infos nécessaires et me garantisse la dispo immédiate quand j'arriverais en RP le 1er Septembre. Je ne séjourne dans le coin que 2 mois alors si je dois courrir à droite et à gauche en arrivant pour trouver le scoot qui me convient, autant faire une croix dessus et me contenter d'acheter une carte orange!
    Si tu as les coordonnées je suis preneur (Porte d'orléans par rapport à Rueil ,c'est pas le bout du monde)
    mau'ruru ia oe
     

  4. Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #14
    lebotina Invité
    Citation Envoyé par verso Voir le message

    Pour la capacité d'emport, le coffre du SH300i est encore plus petit que celui du Sportcity. Tu y loges l'antivol (une chaine), les gants, des vêtements de pluie et ....un demi cure-dent.

    Pour les performances du SH, elles valent largement un 400 en accélération et reprise, et même mieux à mon avis. Les 400 sont seulement meilleurs en vitesse de pointe (entre 5 et 10 km/h). Le Sportcity est bien en dessous.

    @Verso

    je vais tenter d'aller essayer ce fameux 300 de chez Honda.

    En effet, lors de mon test du sportcity, le cons m'a dit de ne pas comparer avec mon 500 en terme de pech... du coup, ne vais-je pas resté sur cette "deception" ?
    Pour les 400, autant être sur un 500, ce sont des gabarits identiques....
    Seul Honda fait un 300, plus lége donc !!

    Verso, toujours content de 300 ? Est-il "sportif" et vif ?

    Merci de ton retour depuis le temps que tu l'as !

    Le prix reste quand même dur dur...

     

  5. Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Honda SH300i
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @lebotina

    Pour le SH, j'avais été emballé lors de mes deux essais dans 2 concessions différentes avec des modèles à peine sortis d'usine. A tel point que j'ai finalement décidé d'acheter un 300 alors que je souhaitais un 400 ou 500 à grandes roues.

    Maintenant, le charme s'est un peu rompu. Au sortir du rodage, le SH affiche beaucoup moins de peps que lors de mes essais. Je prends un 145 compteur alors qu'il est sensé rouler entre 143 et 150 chrono et 160-165 compteur, et il accélère bien moins fort. Je pense qu'il faut que la mécanique se libère. Ou peut être un effet d'accoutumance ?

    Le chassis est franchement très bon, vif, stable, maniable. La finition de qualité.

    Mais effectivement cela m'interresserait que tu essayes le SH300i. J'aimerais connaitre un autre avis.
    Dernière modification par tof ; 16/07/2007 à 11h13. Motif: Suppression de la citation intégrale
     

  6. Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #16
    ROBI Invité
    Je vais faire un tour chez le concess Honda dans la semaine pour tester ce fameux SH 300 I..
    je pourrais le comparer a mon S City 250 qui n'a que 500 km donc pas totalement libéré ...
    A suivre
     

  7. Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #17
    lebotina Invité
    Je compte aussi l'essayer !

    C'est cool si nous pouvons partager sur ce même sujet.

    Cdt
     

  8. Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #18
    lebotina Invité
    @ROBI

    SUPPRESSION DE LA CITATION INTEGRALE


    As-tu pu le comparer ?

    Bon, moi j'ai essayé le 300 SHi... et l'ai acheté cash !!!

    Trop trop bien !!! Super pêche et tout !!

    Des conseils sur le rodage ?
    Dernière modification par tof ; 01/08/2007 à 17h35.
     

  9. Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #19
    Martinv60 Invité
    Lebotina, j'achete bientôt un Sportcity 250 à la concession Daytonashop, à montrouge. Si tu veux, j'y vais le 22 aout, il rouvre ce jour .
    Etant un connaisseur de cette marque, je te recommande ce concessionaire, c'est un ami et l'un des meilleurs concessionaire Aprilia de france ( sans oublier que c'est un pilote multiple champion de france).
    Pour ceux qui se posent des questions sur les pieces détachées, c'est du passé. Cependant, il reste un effort a faire du coté des concessionaires.

    Pour ce qui est du scooter, moi je suis habitué des motos, mais là j'ai trouvé un truc qui me botte, le freinage est terrible, le chassis est rigide, le moteur est bien assez puissant pour un scooter, le seul reproche est un comportement un peu mou de la fourche. Mais bon, je descend d'un leonardo 125, qui a l'époque était une sacrée référence, il a pris un coup de vieux celuilà
     

  10. Re : [Sportcity 250] Avis et tests 
    #20
    lebotina Invité
    @ MartinvV6

    Je l'ai essayé là-bas le sportcity 250.

    Le vendeur est excellent et je le connaissais d'avant. C'est lui qui m'a orienté sur ce genre de machine.

    Lors de mon test, je trouvais qu'il manquait un peu de patate, mais je comparais trop à mon aprilia 500 (et là, le vendeur avait raison).

    Quand j'ai essayé le 300 Shi de Honda, côté puissance, y a pas photo !!

    C'est plus au niveau "sécurité", prenant le périph ou autre, à 70 /80 km/h, je trouvais un manque de reprise du côté de l'aprilia sporcity 250 : il était mou.
    Pourtant, il a bcp de chose pour lui : le look, le prix, les 2 freins à disque av... mais bon équipé du même moteur que tous les cons européens !

    Ayant le permis moto, le scooter doit être un plaisir, or avec ce 250, ce manque de puissance dû au moteur me gachait un petit peu...
    alors j'ai craqué direct avec le 300 SHi, à l'essai, non rôdé et neuf (10kms) !

    Je recommande également Daytonashop : très très pro et très sympa (faut que j'aille le voir d'ailleurs)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  2. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
  3. [Test] Trame des tests
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 09h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •