Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[discussion] de bonnes chaussures!
Notices
 

Discussion: [discussion] de bonnes chaussures!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. [discussion] de bonnes chaussures! 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Cela fait 15 jours que j’ai mon scooter, pour le conduire je mets une veste Bering, des gants et bien sure mon casque, mais je n’ai pas acheté de chaussures de moto trouvant cela trop contraignant. Donc je mettais mes baskets (de type All Star, donc pas terrible).
    Depuis le début je n’étais pas à l’aise dès que je devais m’arrêter au feu rouge etc.
    Mais hier j’ai acheté des chaussures de rando parce que mes anciennes paires sont mortes dans la machine à laver… Et je l’ai ai mise pour faire du scooter cet après midi, et là, miracle ! Je suis à l’aise au feu rouge ! Pas de peur que mon pied glisse sous le poids de l’engin, je suis stable à l’arrêt !
    Ça peut paraitre un peu nul ce post, mais de bonne chaussure c’est vraiment agréable !
     

  2. Re : [discussion] de bonnes chaussures! 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Un sujet nul ? Où cà ??
    Non, vu la qualité des membres de ce forum,
    nous sommes convaincus que ce type d'attribut n'a pas sa place ici !

    Bien sûr qu'il faut porter un cax, un blouson, des gants,
    mais on ne va pas forcement commencer
    par acquerir une pare de bottes de moto.
    Cependant, et tu as raison d'en lancer le sujet,
    la qualité de nos pneus est aussi importante que celle de nos montures !
    Alors évitons les tites chaussures du dimanche,
    celles avec les semelles slick,
    et optons pour une bonne paire de shoes,
    quitte à laisser une paire de mocassins dans le coffre
     

  3. Re : [discussion] de bonnes chaussures! 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon post !

    Que conseillez vous comme chaussures sur un scoot ?

    J'ai effectivement la panoplie niveau sécurité sur mon scoot (blouson renforcé, gants) et je me suis posé plusieurs fois la question de la protection du bas...

    Sachant que c'est délicat car je suis souvent en costard...

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  4. Re : [discussion] de bonnes chaussures! 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Les chaussures, sujet tres important qui finalement n'a été que rarement évoqué sur le forum.

    Pourquoi important ??? Ben tant qu'on est jamais tombé, on minimise l'importance de la protection des pieds.
    Cela a été mon cas, jusqu'au jour ou une voiture m'a percutée en 2002 et que mon pied s'est coincé entre mon scoot (Hexagon 125 à l'époque) et la route.

    Et la, la premiere chose qui prendss, c'est la maleole.
    Aujurd'hui encore, j'ai une belle cicatrice suite à la cicatrisation de la brulure + plaisie que j'ai eu ce jour la.

    Donc, il n'est pas forcément necessaire se sortir avec des bottes coquées mais ne négligez pas la protection de la maleole qui prends vite en cas de chute / choc.

    Pour le scoot, des chaussures tres agreables à porter et montante, ce sont les Bering Maverick, j'en suis à ma 2eme paire. Ce sont des vrais chaussons :



    Par contre depuis que je suis passé à la RT, j'ai investi dans des bottes moto plus sérieuses, à la fois pour soucis de protection et d'impermeabilité et protection du froid :

    Tof
     

  5. Re : [discussion] de bonnes chaussures! 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon

    Combien que ça coûte les pitites Bering ?

    Les avantages ? Je suppose protégées ?
    Toutes saisons ?

    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  6. Re : [discussion] de bonnes chaussures! 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Pierre

    Les bering sont dans les 75 euros. Avec le BB je les mettais toute l'année.
    Tof
     

  7. Re : [discussion] de bonnes chaussures! 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dans mon poste de départ, je vantais l'accroche de mes nouvelles chaussures. Les Béring sont bien sûre supérieurs en termes de protection, mais les semelles ne sont elles pas un peu lisse?
    Je regardais divers vendeurs sur le net et soit ce sont des chaussures avec des semelles plutôt lisse, soit ce sont carrément des bottes énormes!
    Bon, mes chaussures de randos ne sont pas non plus les plus fine et élégante mais elles restent des chaussures avec une bonne semelle. J'aimerais retrouver ces qualités dans des chaussures moto.
    Cela peut paraitre superflue pour faire de la moto, mais en scooter on s'arrête souvent en ville.
     

  8. Re : [discussion] de bonnes chaussures! 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir faites bien attention à vous.....

    Lors de mon accident sans les bottes de moto avec les protections malléoles(110 €) j'aurai les chevilles en miettes, les coudes et les épaules bien rapés sans le blouson moto, je n'ai eu que quantre "bleus", ce n'est pas cher payé.........
    Et c'était juste un tour en ville.........sans autre commentaires
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : [discussion] de bonnes chaussures! 
    #9
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    En ce qui me concerne ,sur mon Vespa 125 avant 2003,je roulais en chaussures de ville ou en petite bottes suivant la météo .
    Depuis 2004 ,je roule en baby burg et depuis mai 2007 en BB.
    Depuis 2003 je travaille en SMUR,on me fournit tous les ans une paire de chaussures dites de sécurité ,c'est à dire avec une coque métallique sur la partie antérieure .
    Un coup j'ai pris des montantes,un autre coup des chaussures moins hautes (pas basses ) et maintenant ,au bout de 4 ans,selon la météo ,je mets les unes ou les autres .Ainsi le pied sera bien protégé en cas d'ennui .
    Cela ne ressemble pas à des bottes moto,mais la sécurité est bonne .Et je peux rester habillé normalement sans avoir l'air d'un "motard" .
    Par contre ,quand je roule avec ma DTMX,ou la Varadero je mets des bottines moto ,car avec la coque métallique,je ne sens plus le changement de vitesses .
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  10. Re : [discussion] de bonnes chaussures! 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    J'ai choisit les Dainese Bogotà de couleur noire.




    mais les bmw Air Flow Sneakers sont mes préférées, il n'y avait plus ma taille



    Et en hiver les bottes c'est l'idéal
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •