Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière - Page 2
Notices
 

Discussion: [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ton soutien

    En fait tu as raison, l'écrou c'est rien. Mais j'ai fait 2000 km depuis la dernière révision et j'ai peur des dommages collatéraux (Roulement, Axe, Disque & étrier de frein).
    Car vu la longueur de la tige filetée (±4 cm en M22) je ne pense pas que la perte de l'écrou se soit produite en 2 minutes.
    Et donc je demande une révision des pièces pouvant être impactées par la perte, avec remise en état prise sous garantie. Et c'est la que mon garagiste refuse en faisant la grosse voie "il n'est pas possible de perdre un écrou comme ça .....quelqu'un a du le traficoter ou vous le voler. Je veux bien vous remettre un écrou mais pas plus" et donc fin de non recevoir.
    Et je pense que j'ai détraquer quelque chose (un roulement) car ma roue ne tourne pas "droit" mais vacille sur les cotés.
    De plus la garantie se terminant le 06 aout de cette année je soupçonne MSA de faire le mort pour se débarrasser du problème naturellement.

    Donc une histoire de fou dont je ne sais pas comment me sortir
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  2. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Fais un courrier avec accusé de reception à MSA dès aujourd'hui,
    comme celà, ca fera acte dès ce jour pour les problèmes
    que tu cites,
    et qui pourraient survenir entre la fin de la garantie et de l'année !

    Sinon, tu peux toujours dire à ton conc' que tu lui payes 1h de MO,
    ca doit suffir pour démonter, contrôler et remonter la roue arrière,
    et tu sera plus en sécurité !
     

  3. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Bizarre c'taffaire.......

    Un écrou d'axe de roue Ar de GD, pour qu'il se barre, il faut le desserer avec un outil, souvent le pistolet pneumatique, quelques fois à la clé a douille + rallonge
    Jamais à la main

    Donc s'il s'est barré "tout seul", c'est qu'il était pas serré ou qu'un malveillant l'a desséré.... (voir du coté de ton voisin, depuis le temps que tu reluques sa femme..)

    Si tu as beaucoup roulé avec la roue fanchement libre, ça peut créer un problème sur le long terme, mais le GD est équipé de 2 amortos et d'un bras de suspension en // du carter moteur, donc l'axe de roue AR est bien maintenu et ne risque pas de fléchir.
    Donc, les roulements dans le boitier de réduction ont peu de chance d'avoir souffert.
    Celui du bras de suspension peu avoir un peu plus souffert, car il a encaissé des efforts pour lesquels il n'est pas conçu (effort latéral)

    A mon avis, ce qu'il faut surveiller, c'est le frein AR.
    Les plaquettes ont eu un rôle de guidage et de maintien qui n'est pas vraiment le leur, et elles ont dû prendre une claque, surtout si elles étaient proche de la fin.
    Le support d'étrier peu avoir un leger voile, mais c'est pas sûr.

    Bref a mon avis, rien de grave ne peut en découler, mébon à distance, c'est toujours un peu délicat de faire une prévision de la sorte.....

    Quant à MSA, a mon avis, tu n'obtiendras rien, et ça ma parait normal. En aucun cas le travail des concessionnaire n'est garanti par le constructeur ou l'importateur, et même si le scoot est garanti, la roue ayant déjà été démontée, le montage d'origine ne peut être mis en cause

    Gilles
     

  4. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Gilles pour ton aide
    Et je vais un peu abusé en te demandant des détails.
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    .... Celui du bras de suspension peu avoir un peu plus souffert, car il a encaissé des efforts pour lesquels il n'est pas conçu (effort latéral) ...
    Comment voir s'il a souffert ?

    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    A mon avis, ce qu'il faut surveiller, c'est le frein AR.
    Les plaquettes ont eu un rôle de guidage et de maintien qui n'est pas vraiment le leur, et elles ont dû prendre une claque, surtout si elles étaient proche de la fin....
    Je les changerai, comme ça on en parle plus. Et comment voir si l'étrier est voilé , et que faire dans ce cas.

    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    ... Quant à MSA, a mon avis, tu n'obtiendras rien, et ça ma parait normal. En aucun cas le travail des concessionnaire n'est garanti par le constructeur ou l'importateur, et même si le scoot est garanti, la roue ayant déjà été démontée, le montage d'origine ne peut être mis en cause ....
    Bah en fait quand je les ai contacté par courriel, une certaine Jessica C. m'a répondu qu'il était totalement anormale que l'écrou se soit dessessé et qu'il allait contacter mon garagiste pour que ce soit pris en garantie. Depuis c'est un certain Gilles B. (mais non pas toi !!!) qui s'en occupe. Mais j'arrive plus pas à savoir ou ça en ait.

    J'avoue que maintenant je doute que mon garagiste m'accueille avec le sourire. Mais je vais essayer de le voir et lui apprter mon engin pour qu'il me remette l'écrou et me fasse un p'tite vérif.
    Enfin on verra.
    @+ & Prudence
    Jarod

    PS :
    Pourquoi t'es aussi loin Gilles ???
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  5. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous

    Je suis à la recherche d'une bonne ame Grandinkiste qui serait d'accord pour m'envoyer une photo de sa roue arrière coté étrier.
    Afin que je puisse voir la tete de cet écrou que j'ai perdu.

    Merci d'avance
    Salut & Prudence
    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  6. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Pièce jointe 894

    Il y a ça très rapidement et qui vient de la doc technique...
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  7. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour la photo, mais en fait cela ne correspond pas tout à fait aux modèles plus récents
    et sinon j'aurai préférer en plus gros plan (oh l'emmerdeur) pour voir s'il s'agit d'un écrou auto-freiné type nylstop ou bien avec une bague/goupille d'arret.

    N'hésitez pas
    @+
    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  8. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Salut Jarod,

    Cela correspond en tout cas à mon modèle qui date de février 2006.
    Je viens de vérifier sur la machine et tu as le boulon + une mouse rondelle que l'on voit (pas super bien je suis d'accord) sur cette image:

    Pièce jointe 895

    Cela m'étonnerait que le boulon soit nylstop, sinon il faudrait le changer à chaque démontage...

    A mon avis, le boulon est assez standard mais la rondelle est peut-être plus difficile à trouver car assez épaisse...
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  9. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #19
    jake Invité
    Salut Jarod,

    Ca faisait des mois que je n'étais pas revenu sur le site, et que vois-je ce soir ?!? Tu as des soucis ?!? C'est histoire me fait froid dans le dos pour toi !!!
    Ton histoire en est où à présent ?

    Et à part ceci, pas de problème avec la bête ?
     

  10. Re : [GD 125] Perte de l'écrou de maintien de la roue arrière 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un client est arrivé, l'autre jour, avec un bruit préoccupant venant de l'un des deux disques avant. Il m'a dit qu'il était sur la route quand cela a commencé et qu'il a fait environ 400kms avec ce bruit qui n'était pas constant. La moto est une Kawasaki Vulcan de 800cc.

    Au premier regard, j'ai vu l'absence de l'écrou de blocage de l'essieu avant... Aucun danger immédiat, puisque l'essieu est maintenu en place par son autre extrémité et que la roue ne peut pas sortir comme ça. Mais en cas d'effort de freinage, l'ensemble disque se tord, d'où ce bruit. Fautre mettre un tel écrou. Normalement, j'aurais mis un écrou conventionnel; mais sur ce modèle spécifique, l'écrou a une forme esthétique. Donc, commande d'un écrou au concessionnaire et tout ça...

    Comme la moto n'a pas affronté de super cahot, il n'y a pas eu de dommage à l'ensemble. Mon client s'en sort avec plus de peur que de mal.

    Au montage du nouvel écrou, j'ai ajouté du liquide de blocage, afin d'éviter une répétition de la mésaventure.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Couinement de la roue arrière
    Par david dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2007, 01h09
  2. [X9 125] roue arriere du X9 500
    Par Poleman dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 15h07
  3. [BB 125] démontage roue arrière
    Par jvbricole dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 10h02
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •