Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Position de conduite pas TOP
Notices
 

Discussion: [MP3] Position de conduite pas TOP

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je suis un peu decu de la position de conduite

    Je sors d'un X-Max (yamaha) et la maintenant j'ai mal au dos.

    Ou alors c'est parce que je suis toujours les pieds sur le MP3 ?

    C'est vrai qu'avant je posais les pieds.

    Ca vous arrive aussi d'avoir mal au dos sur le MP3 (pourtant moi je fais des courtes distances)

    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  2. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut

    Je conduis mon mp3 depuis février et je n'ai pas du tout ce genre de pb
    pourtant avant j'avais un x9 particulièrement confortable.
    La seule chose qui m'a dérangé au départ c'est de ne pouvoir rouler les pieds en avant. Mais maintenant je n'y fais même plus attention il est vrai que je fais aussi de petits trajets.
     

  3. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bon ben je vais persister alors. Et essayer aussi de mettre un peu plus les pieds par terre (au ca ou ca changerait quelque chose)
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  4. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Il est vrai que la position de conduite est assez bizare sur le MP3.

    On voudrait reculer et on vient buter sur le petit dosseret, donc on ne peut pas, en plus , peu de place pour les pieds.
    C'est d'aillieurs, le seul reproche, que j'ai à lui faire.

    Poser les pieds au feux, permettrait, je pense, de relaxer les jambes. A essayer.

    Tiens nous au couranr.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aucun problème constaté de mon côté alors que j'ai ma machine depuis novembre dernier, ai fait 3700 km depuis et étais habitué à pour allonger les pieds sur mon ancien Atlantic.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  6. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La position de conduite etant la meme sur le X-Max et sur le MP3 je pencherais donc pour la pose des pieds a terre plus souvent

    C'est vrai que je m'etais habitue sur le Skyliner.

    Mais on dirait que les constructeurs de Scooter vont vers vers cette tendance MP3 X-MAX (fini les pieds allonges) Pourtant c'est cool comme conduite (mais peut etre moins securisante je sais pas )
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  7. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Oui, moi aussi j’ai dès le début râlé contre cette position ‘sur une chaise’ qui est très désagréable, surtout quand on vient de machines où l’on pouvait étendre les jambes. (à ce propos, j’avais trouvé épatante la position sur le Satelis, lors d’un essai). Bref, le gros problème vient probablement du fait qu’il est impossible de changer de position en roulant : d’où crampes, douleurs diverses dans le dos….d’autant plus que l’on est coincé par le pseudo dossier qui gène plus qu’autre chose. En revanche, la passagère est ravie du confort arrière et la selle étant plus courte, elle est forcément plus sérrée au pilote :-)))

    On peut aussi se demander pourquoi Piaggio n’a pas creusé un peu le tablier avant, de chaque côté du ponton, ce qui permettrait de placer les pointes de pieds plus loin.
    Ceci-dit, lors de la dernière rando (1700 km quand même!), je n’y ai pas trop prété attention. Faut dire que l’on s’arrêtait souvent. Quant au long voyage aller et retour, les arrêts étaient aussi fréquents puisque liés aux poses pipi, café et plein d’essence (Chasse aux pompistes ouverts le dimanche…ou plutôt chasse aux shopi et intermarch&#233.
    Pour en finir avec cette position bizarre, j’ai pris l’habitude de me pencher fortement vers le guidon dans les virages pour améliorer la trajectoire. Et vous ???
    Alain.
     

  8. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    jusqu'a present la meilleur selle que j'ai testee est celle du SATELLIS

    genial. Beau dossier qui soutien bien le dos.

    En effet c'est dommage pour le MP3. Mais je vais aussi essaye de me pencher plus en avant.

    Plus en avant + de pieds a terre
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  9. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour moi la meilleure selle que j'ai essayée c'est celle du SWing que j'ai esssayé hier mais la position des pieds n'est pas top quand on les avance au maxi la pointe des pieds est obligée de rentrer vers l'intérieur et c'est désagréable. alors que su le mp3 on peut tjrs mettre les pointes des pieds vers l'extérieur ou au moins droites
     

  10. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #10
    FOX-on-MP3 Invité
    Bonjour,

    Heureux propriétaire d'un MP3 400 depuis 4 jours, j'ai aussi ressenti des douleurs au niveau du dos, malgré des trajets courts. Comme j'ai fait des travaux le week-end dernier, c'est peut-être simplement ça, mais bon, je soupçonne quand même la position de conduite, notamment parce que j'ai tendance à vouloir reculer le bassin sur la selle... en vain bien sûr.

    Je compte surveiller ça, et essayer moi-aussi de poser le pied par terre plus souvent, et peut-être me redresser davantage.

    Hormis ce problème, et la frustration du rodage, je ne suis pas déçu. C'est vraiment un coup de maître de la part de Piaggio.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •